Inconnue de la Seine

2 réponses
Colonial
Bonjour,

Je suis à la recherche de la photographie de l'effigie (moulage) de
l'Inconnue de la Seine.

Merci d'avance pour toute indication me permettant de trouver (de retrouver,
en fait) ce splendide moulage.

Merci

2 réponses

Godfrap
Colonial a écrit dans le message :
4308569c$0$21630$
Bonjour,

Je suis à la recherche de la photographie de l'effigie (moulage) de
l'Inconnue de la Seine.

à voir, ça peut vous aider:

http://minilien.com/?rB6Cps7qUt

Colonial
Godfrap wrote:
|| Colonial a écrit dans le message :
|| 4308569c$0$21630$
||| Bonjour,
|||
||| Je suis à la recherche de la photographie de l'effigie (moulage) de
||| l'Inconnue de la Seine.
|||
||
|| à voir, ça peut vous aider:
||
|| http://minilien.com/?rB6Cps7qUt

Bonjour,

Mon petit "problème" est réglé .

Je connaissais ce masque mortuaire depuis longtemps et souhaitais le
retrouver pour des raisons qui me sont personnelles. Il a, en effet, et en
raison de sa grande beauté, été évoqué par quelques écrivains (Aragon,
Blanchot) et a fait l'objet d'une série photographique de Man Ray.

Une recherche forcenée avec Copernic (mais j'aurais pu arriver au même
résultat avec Google!) m'a permis de retrouver, dans un premier temps le nom
de l'atelier qui réalisa en son temps le moulage. Il s'agit de la maison
Lorenzi, établie dans cette spécialité depuis plusieurs générations
(www.lorenzi.fr ). La maison Lorenzi existe toujours et fait, entre autres,
de très nombreuses reproductions pour les musées. J'ai réussi à prendre
contact (un dimanche vers 13 heures, en pleines vacances) avec Michel
Lorenzi qui a assuré la succession. J'ai donc passé commande d'une copie du
masque que souhaitais retrouver depuis longtemps.

Avec mes remerciements pour le lien .

Cordialement