Incorporer un fichier sons ?

3 réponses
Ray
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste de PowerPoint et j'ai un petit soucis !
J'ai créé un diaporama avec une musique ( un fichier mp3) qui se trouve sur
mon PC.
Lorsque je le fais défiler sur ma machine, la musique est présente, mais si
j'envoie cette présentation a un autre PC, il n'y a plus de musique ?
Comment faire pour que la musique suive le fichier ????
Merci de vos réponses et bonne journée,
Ray

3 réponses

nettie777
"Ray" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OHrC3Ip$
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste de PowerPoint et j'ai un petit soucis !
J'ai créé un diaporama avec une musique ( un fichier mp3) qui se trouve
sur mon PC.
Lorsque je le fais défiler sur ma machine, la musique est présente, mais
si j'envoie cette présentation a un autre PC, il n'y a plus de musique ?
Comment faire pour que la musique suive le fichier ????
Merci de vos réponses et bonne journée,
Ray

Bonjour,
Il faut que le son soit au format wav:
"Seuls les fichiers audio .wav (WAV : format de fichier utilisé par Windows
pour le stockage de sons sous forme d'ondes. L'extension de ce type de
fichiers est .wav. En fonction de divers facteurs, une minute de son occupe
un espace de stockage pouvant aller de 644 kilo-octets à 27 mégaoctets.)
(données audio à forme d'onde) peuvent être incorporés - tous les autres
types de fichier multimédia sont liés. Par défaut, les fichiers audio .wav
dont la taille dépasse 100 ko sont automatiquement liés (objet lié : objet
créé dans un fichier source et inséré dans un fichier de destination, tout
en maintenant une connexion entre ces deux fichiers. L'objet lié du fichier
de destination peut être mis à jour lorsque le fichier source est mis à
jour.) à la présentation et non incorporés (objet incorporé : informations
(objet) contenues dans un fichier source et insérées dans un fichier de
destination. Une fois incorporé, l'objet fait partie du fichier de
destination. Les modifications que vous apportez à l'objet incorporé sont
répercutées dans le fichier de destination.) à celle-ci. Vous pouvez
augmenter la taille limite des fichiers .wav incorporés jusqu'à un maximum
de 50 000 ko, mais l'augmentation de cette limite se traduit parallèlement
par l'augmentation de la taille globale de la présentation."
On peut utiliser Cdex (gratuit) pour se faire (convertir un mp3 en wav).
Il faut aller dans les options de PowerPoint pour augmenter la limite à 50
000 ko, du moins sur PowerPoint 2003 et 2007, car je ne sais pas pour
Powerpoint 2000.

--
Cordialement,
nettie777
Ray
Merci Nettie !!
J'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour finir ma présentation !!
Bonne journée et bon week-end,
Ray

"nettie777" a écrit dans le message de news:
OKhA38s$

"Ray" a écrit dans le message de groupe de discussion
: OHrC3Ip$
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste de PowerPoint et j'ai un petit soucis !
J'ai créé un diaporama avec une musique ( un fichier mp3) qui se trouve
sur mon PC.
Lorsque je le fais défiler sur ma machine, la musique est présente, mais
si j'envoie cette présentation a un autre PC, il n'y a plus de musique ?
Comment faire pour que la musique suive le fichier ????
Merci de vos réponses et bonne journée,
Ray

Bonjour,
Il faut que le son soit au format wav:
"Seuls les fichiers audio .wav (WAV : format de fichier utilisé par
Windows pour le stockage de sons sous forme d'ondes. L'extension de ce
type de fichiers est .wav. En fonction de divers facteurs, une minute de
son occupe un espace de stockage pouvant aller de 644 kilo-octets à 27
mégaoctets.) (données audio à forme d'onde) peuvent être incorporés - tous
les autres types de fichier multimédia sont liés. Par défaut, les fichiers
audio .wav dont la taille dépasse 100 ko sont automatiquement liés (objet
lié : objet créé dans un fichier source et inséré dans un fichier de
destination, tout en maintenant une connexion entre ces deux fichiers.
L'objet lié du fichier de destination peut être mis à jour lorsque le
fichier source est mis à jour.) à la présentation et non incorporés (objet
incorporé : informations (objet) contenues dans un fichier source et
insérées dans un fichier de destination. Une fois incorporé, l'objet fait
partie du fichier de destination. Les modifications que vous apportez à
l'objet incorporé sont répercutées dans le fichier de destination.) à
celle-ci. Vous pouvez augmenter la taille limite des fichiers .wav
incorporés jusqu'à un maximum de 50 000 ko, mais l'augmentation de cette
limite se traduit parallèlement par l'augmentation de la taille globale de
la présentation."
On peut utiliser Cdex (gratuit) pour se faire (convertir un mp3 en wav).
Il faut aller dans les options de PowerPoint pour augmenter la limite à 50
000 ko, du moins sur PowerPoint 2003 et 2007, car je ne sais pas pour
Powerpoint 2000.

--
Cordialement,
nettie777

"Ray" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#macgDt$
Merci Nettie !!
J'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour finir ma présentation !!
Bonne journée et bon week-end,
Ray

Bonne journée et bon week-end à vous aussi.

--
Cordialement,
nettie777