Incorporer un son wav compressé dans un pps

10 réponses
zoulou1985
Salut à tous,

J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique sur power
point. Après de multiples essais et des recherches sur ce forum, j'ai
découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en fichier wav, ce que j'ai
fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et que je ne
savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et j'ai vu qu'il
fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à faire.
Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince. J'ai procédé de la
même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le fichier wav
compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le diaporama, je
n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et je ne comprend pas ce
qui ne fonctionne pas.
Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier wav normal
et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur), c'est qd je fais
clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on me met "les propriétés de
résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne sais pas si
cela à un rapport avec le problème que j'ai.

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et que
qlq'un pourra m'aider...

10 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
1) Utilise CDEX (gratuit) pour convertir tes fichiers Wave en RIFF wave (qui
sont des MP3 déguisé en wave = poids d'un MP3)
2) Vérifie dans les options du son que tu as mis la limite d'incorporation à
50 000 Ko au lieu des 100 Ko par défaut.
Voila

"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique sur power
point. Après de multiples essais et des recherches sur ce forum, j'ai
découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en fichier wav, ce que
j'ai
fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et que je
ne
savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et j'ai vu
qu'il
fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à faire.
Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince. J'ai procédé de
la
même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le fichier wav
compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le diaporama, je
n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et je ne comprend pas ce
qui ne fonctionne pas.
Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier wav normal
et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur), c'est qd je fais
clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on me met "les propriétés
de
résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne sais pas
si
cela à un rapport avec le problème que j'ai.

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et que
qlq'un pourra m'aider...

zoulou1985
J'ai déjà fait ces démarches là. Je suis arrivée à un fichier wave de 3.21 Mo
alors que le fichier wave de départ faisait 35.4 Mo (le fichier mp3 faisait
4.01Mo).
Et lorsque que j'incorpore le fichier wave compressé ds mon diaporama, ça à
l'air de marcher étant donné que dans les paramêtres audio, il est marqué
"fichier : contenu dans la présentation". Ms si je démarre le diaporama, la
musique ne démarre pas. Et si je clique dessus non plus. Pourtant, si j'ouvre
le fichier audio avec windows multi média, indépendamment du diaporama, j'ai
la musique...

Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
Merci d'avance pour les réponses éventuelles

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

1) Utilise CDEX (gratuit) pour convertir tes fichiers Wave en RIFF wave (qui
sont des MP3 déguisé en wave = poids d'un MP3)
2) Vérifie dans les options du son que tu as mis la limite d'incorporation à
50 000 Ko au lieu des 100 Ko par défaut.
Voila

"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

> Salut à tous,
>
> J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique sur power
> point. Après de multiples essais et des recherches sur ce forum, j'ai
> découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en fichier wav, ce que
> j'ai
> fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et que je
> ne
> savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et j'ai vu
> qu'il
> fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à faire.
> Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince. J'ai procédé de
> la
> même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le fichier wav
> compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le diaporama, je
> n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et je ne comprend pas ce
> qui ne fonctionne pas.
> Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier wav normal
> et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur), c'est qd je fais
> clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on me met "les propriétés
> de
> résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne sais pas
> si
> cela à un rapport avec le problème que j'ai.
>
> J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et que
> qlq'un pourra m'aider...
>

Azo4
tu n'aurais pas , suite à tes conversions, mis le fichier dans un autre
dossier???

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"zoulou1985" a écrit dans le message de
news:
J'ai déjà fait ces démarches là. Je suis arrivée à un fichier wave de 3.21
Mo
alors que le fichier wave de départ faisait 35.4 Mo (le fichier mp3
faisait
4.01Mo).
Et lorsque que j'incorpore le fichier wave compressé ds mon diaporama, ça
à
l'air de marcher étant donné que dans les paramêtres audio, il est marqué
"fichier : contenu dans la présentation". Ms si je démarre le diaporama,
la
musique ne démarre pas. Et si je clique dessus non plus. Pourtant, si
j'ouvre
le fichier audio avec windows multi média, indépendamment du diaporama,
j'ai
la musique...

Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
Merci d'avance pour les réponses éventuelles

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

1) Utilise CDEX (gratuit) pour convertir tes fichiers Wave en RIFF wave
(qui
sont des MP3 déguisé en wave = poids d'un MP3)
2) Vérifie dans les options du son que tu as mis la limite
d'incorporation à
50 000 Ko au lieu des 100 Ko par défaut.
Voila

"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

> Salut à tous,
>
> J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique sur
> power
> point. Après de multiples essais et des recherches sur ce forum, j'ai
> découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en fichier wav, ce que
> j'ai
> fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et que
> je
> ne
> savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et j'ai vu
> qu'il
> fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à
> faire.
> Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince. J'ai procédé
> de
> la
> même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le fichier wav
> compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le diaporama,
> je
> n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et je ne comprend pas
> ce
> qui ne fonctionne pas.
> Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier wav
> normal
> et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur), c'est qd je
> fais
> clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on me met "les
> propriétés
> de
> résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne sais
> pas
> si
> cela à un rapport avec le problème que j'ai.
>
> J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et
> que
> qlq'un pourra m'aider...
>

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Comment incorpores-tu le fichier son ?
"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

J'ai déjà fait ces démarches là. Je suis arrivée à un fichier wave de 3.21
Mo
alors que le fichier wave de départ faisait 35.4 Mo (le fichier mp3
faisait
4.01Mo).
Et lorsque que j'incorpore le fichier wave compressé ds mon diaporama, ça
à
l'air de marcher étant donné que dans les paramêtres audio, il est marqué
"fichier : contenu dans la présentation". Ms si je démarre le diaporama,
la
musique ne démarre pas. Et si je clique dessus non plus. Pourtant, si
j'ouvre
le fichier audio avec windows multi média, indépendamment du diaporama,
j'ai
la musique...

Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
Merci d'avance pour les réponses éventuelles

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

1) Utilise CDEX (gratuit) pour convertir tes fichiers Wave en RIFF wave
(qui
sont des MP3 déguisé en wave = poids d'un MP3)
2) Vérifie dans les options du son que tu as mis la limite
d'incorporation à
50 000 Ko au lieu des 100 Ko par défaut.
Voila

"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

> Salut à tous,
>
> J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique sur
> power
> point. Après de multiples essais et des recherches sur ce forum, j'ai
> découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en fichier wav, ce que
> j'ai
> fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et que
> je
> ne
> savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et j'ai vu
> qu'il
> fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à
> faire.
> Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince. J'ai procédé
> de
> la
> même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le fichier wav
> compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le diaporama,
> je
> n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et je ne comprend pas
> ce
> qui ne fonctionne pas.
> Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier wav
> normal
> et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur), c'est qd je
> fais
> clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on me met "les
> propriétés
> de
> résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne sais
> pas
> si
> cela à un rapport avec le problème que j'ai.
>
> J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et
> que
> qlq'un pourra m'aider...
>

zoulou1985
J'ai suivi une démarche expliquée sur un autre forum, à savoir :
1) aller dans insersion --> film et son --> à partir d'un fichier audio et
je sélectionne mon fichier.
2) copier le fichier puis aller dans "collage spécial" --> fichier --> ok
Je règle ensuite les minutages,...
J'avoue ne pas savoir s'il faut faire les 2 ou si c'est l'un ou l'autre, ms
j'ai essayé les différentes possibilités. J'ai procédé de cette façon avec le
fichier wave non compressé, et là, aucun problème.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Comment incorpores-tu le fichier son ?
"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

> J'ai déjà fait ces démarches là. Je suis arrivée à un fichier wave de 3.21
> Mo
> alors que le fichier wave de départ faisait 35.4 Mo (le fichier mp3
> faisait
> 4.01Mo).
> Et lorsque que j'incorpore le fichier wave compressé ds mon diaporama, ça
> à
> l'air de marcher étant donné que dans les paramêtres audio, il est marqué
> "fichier : contenu dans la présentation". Ms si je démarre le diaporama,
> la
> musique ne démarre pas. Et si je clique dessus non plus. Pourtant, si
> j'ouvre
> le fichier audio avec windows multi média, indépendamment du diaporama,
> j'ai
> la musique...
>
> Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
> Merci d'avance pour les réponses éventuelles
>
> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>
>> 1) Utilise CDEX (gratuit) pour convertir tes fichiers Wave en RIFF wave
>> (qui
>> sont des MP3 déguisé en wave = poids d'un MP3)
>> 2) Vérifie dans les options du son que tu as mis la limite
>> d'incorporation à
>> 50 000 Ko au lieu des 100 Ko par défaut.
>> Voila
>>
>> "zoulou1985" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Salut à tous,
>> >
>> > J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique sur
>> > power
>> > point. Après de multiples essais et des recherches sur ce forum, j'ai
>> > découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en fichier wav, ce que
>> > j'ai
>> > fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et que
>> > je
>> > ne
>> > savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et j'ai vu
>> > qu'il
>> > fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à
>> > faire.
>> > Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince. J'ai procédé
>> > de
>> > la
>> > même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le fichier wav
>> > compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le diaporama,
>> > je
>> > n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et je ne comprend pas
>> > ce
>> > qui ne fonctionne pas.
>> > Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier wav
>> > normal
>> > et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur), c'est qd je
>> > fais
>> > clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on me met "les
>> > propriétés
>> > de
>> > résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne sais
>> > pas
>> > si
>> > cela à un rapport avec le problème que j'ai.
>> >
>> > J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et
>> > que
>> > qlq'un pourra m'aider...
>> >
>>

zoulou1985
Le fichier est toujours au même endroit. Ms il est de toute façon contenu
dans le pps dans le but de pouvoir visionner le diaporama avec le son d'un
autre ordi. Une fois le fichier incorporé, logiquement, je devrais pouvoir
visionner le diapo avec le son même si le fichier de départ n'est plus sur
l'ordi. En tout cas, cela fonctionnait avec le fichier wave non compressé

"Azo4" a écrit :

tu n'aurais pas , suite à tes conversions, mis le fichier dans un autre
dossier???

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"zoulou1985" a écrit dans le message de
news:
> J'ai déjà fait ces démarches là. Je suis arrivée à un fichier wave de 3.21
> Mo
> alors que le fichier wave de départ faisait 35.4 Mo (le fichier mp3
> faisait
> 4.01Mo).
> Et lorsque que j'incorpore le fichier wave compressé ds mon diaporama, ça
> à
> l'air de marcher étant donné que dans les paramêtres audio, il est marqué
> "fichier : contenu dans la présentation". Ms si je démarre le diaporama,
> la
> musique ne démarre pas. Et si je clique dessus non plus. Pourtant, si
> j'ouvre
> le fichier audio avec windows multi média, indépendamment du diaporama,
> j'ai
> la musique...
>
> Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
> Merci d'avance pour les réponses éventuelles
>
> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>
>> 1) Utilise CDEX (gratuit) pour convertir tes fichiers Wave en RIFF wave
>> (qui
>> sont des MP3 déguisé en wave = poids d'un MP3)
>> 2) Vérifie dans les options du son que tu as mis la limite
>> d'incorporation à
>> 50 000 Ko au lieu des 100 Ko par défaut.
>> Voila
>>
>> "zoulou1985" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Salut à tous,
>> >
>> > J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique sur
>> > power
>> > point. Après de multiples essais et des recherches sur ce forum, j'ai
>> > découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en fichier wav, ce que
>> > j'ai
>> > fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et que
>> > je
>> > ne
>> > savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et j'ai vu
>> > qu'il
>> > fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à
>> > faire.
>> > Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince. J'ai procédé
>> > de
>> > la
>> > même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le fichier wav
>> > compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le diaporama,
>> > je
>> > n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et je ne comprend pas
>> > ce
>> > qui ne fonctionne pas.
>> > Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier wav
>> > normal
>> > et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur), c'est qd je
>> > fais
>> > clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on me met "les
>> > propriétés
>> > de
>> > résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne sais
>> > pas
>> > si
>> > cela à un rapport avec le problème que j'ai.
>> >
>> > J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et
>> > que
>> > qlq'un pourra m'aider...
>> >
>>

Jean-Pierre Forestier [MVP[
!!! Pourquoi un collage spécial ???????????????????
Tu fais Insertion Films et sons ; fichier audio à partir d'un fichier. Quand
tu as trouvé ton fichier, tu double-cliques simplement dessus et c'est tout
! Pas de collage ni de collage spécial
Il te reste à déplacer le haut parleur en dehors de la diapo pour des
raisons d'esthétisme.

"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

J'ai suivi une démarche expliquée sur un autre forum, à savoir :
1) aller dans insersion --> film et son --> à partir d'un fichier audio et
je sélectionne mon fichier.
2) copier le fichier puis aller dans "collage spécial" --> fichier --> ok
Je règle ensuite les minutages,...
J'avoue ne pas savoir s'il faut faire les 2 ou si c'est l'un ou l'autre,
ms
j'ai essayé les différentes possibilités. J'ai procédé de cette façon avec
le
fichier wave non compressé, et là, aucun problème.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Comment incorpores-tu le fichier son ?
"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

> J'ai déjà fait ces démarches là. Je suis arrivée à un fichier wave de
> 3.21
> Mo
> alors que le fichier wave de départ faisait 35.4 Mo (le fichier mp3
> faisait
> 4.01Mo).
> Et lorsque que j'incorpore le fichier wave compressé ds mon diaporama,
> ça
> à
> l'air de marcher étant donné que dans les paramêtres audio, il est
> marqué
> "fichier : contenu dans la présentation". Ms si je démarre le
> diaporama,
> la
> musique ne démarre pas. Et si je clique dessus non plus. Pourtant, si
> j'ouvre
> le fichier audio avec windows multi média, indépendamment du diaporama,
> j'ai
> la musique...
>
> Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
> Merci d'avance pour les réponses éventuelles
>
> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>
>> 1) Utilise CDEX (gratuit) pour convertir tes fichiers Wave en RIFF
>> wave
>> (qui
>> sont des MP3 déguisé en wave = poids d'un MP3)
>> 2) Vérifie dans les options du son que tu as mis la limite
>> d'incorporation à
>> 50 000 Ko au lieu des 100 Ko par défaut.
>> Voila
>>
>> "zoulou1985" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Salut à tous,
>> >
>> > J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique sur
>> > power
>> > point. Après de multiples essais et des recherches sur ce forum,
>> > j'ai
>> > découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en fichier wav, ce
>> > que
>> > j'ai
>> > fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et
>> > que
>> > je
>> > ne
>> > savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et j'ai
>> > vu
>> > qu'il
>> > fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à
>> > faire.
>> > Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince. J'ai
>> > procédé
>> > de
>> > la
>> > même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le fichier
>> > wav
>> > compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le
>> > diaporama,
>> > je
>> > n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et je ne comprend
>> > pas
>> > ce
>> > qui ne fonctionne pas.
>> > Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier wav
>> > normal
>> > et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur), c'est qd je
>> > fais
>> > clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on me met "les
>> > propriétés
>> > de
>> > résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne
>> > sais
>> > pas
>> > si
>> > cela à un rapport avec le problème que j'ai.
>> >
>> > J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et
>> > que
>> > qlq'un pourra m'aider...
>> >
>>

zoulou1985
Le collage spécial, c'est une solution de secours trouvée sur un forum pcq la
procédure "normale" ne fonctionnait pas. Ms cela ne s'est pas avéré plus
concluant. Je vais essayer d'incorporer d'autres musique pour voir si cela
marche. C'est sans doute dans la conversion en riff-wave que le problème se
pose.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

!!! Pourquoi un collage spécial ???????????????????
Tu fais Insertion Films et sons ; fichier audio à partir d'un fichier. Quand
tu as trouvé ton fichier, tu double-cliques simplement dessus et c'est tout
! Pas de collage ni de collage spécial
Il te reste à déplacer le haut parleur en dehors de la diapo pour des
raisons d'esthétisme.

"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

> J'ai suivi une démarche expliquée sur un autre forum, à savoir :
> 1) aller dans insersion --> film et son --> à partir d'un fichier audio et
> je sélectionne mon fichier.
> 2) copier le fichier puis aller dans "collage spécial" --> fichier --> ok
> Je règle ensuite les minutages,...
> J'avoue ne pas savoir s'il faut faire les 2 ou si c'est l'un ou l'autre,
> ms
> j'ai essayé les différentes possibilités. J'ai procédé de cette façon avec
> le
> fichier wave non compressé, et là, aucun problème.
>
> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>
>> Comment incorpores-tu le fichier son ?
>> "zoulou1985" a écrit dans le message de news:
>>
>> > J'ai déjà fait ces démarches là. Je suis arrivée à un fichier wave de
>> > 3.21
>> > Mo
>> > alors que le fichier wave de départ faisait 35.4 Mo (le fichier mp3
>> > faisait
>> > 4.01Mo).
>> > Et lorsque que j'incorpore le fichier wave compressé ds mon diaporama,
>> > ça
>> > à
>> > l'air de marcher étant donné que dans les paramêtres audio, il est
>> > marqué
>> > "fichier : contenu dans la présentation". Ms si je démarre le
>> > diaporama,
>> > la
>> > musique ne démarre pas. Et si je clique dessus non plus. Pourtant, si
>> > j'ouvre
>> > le fichier audio avec windows multi média, indépendamment du diaporama,
>> > j'ai
>> > la musique...
>> >
>> > Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
>> > Merci d'avance pour les réponses éventuelles
>> >
>> > "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>> >
>> >> 1) Utilise CDEX (gratuit) pour convertir tes fichiers Wave en RIFF
>> >> wave
>> >> (qui
>> >> sont des MP3 déguisé en wave = poids d'un MP3)
>> >> 2) Vérifie dans les options du son que tu as mis la limite
>> >> d'incorporation à
>> >> 50 000 Ko au lieu des 100 Ko par défaut.
>> >> Voila
>> >>
>> >> "zoulou1985" a écrit dans le message de news:
>> >>
>> >> > Salut à tous,
>> >> >
>> >> > J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique sur
>> >> > power
>> >> > point. Après de multiples essais et des recherches sur ce forum,
>> >> > j'ai
>> >> > découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en fichier wav, ce
>> >> > que
>> >> > j'ai
>> >> > fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et
>> >> > que
>> >> > je
>> >> > ne
>> >> > savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et j'ai
>> >> > vu
>> >> > qu'il
>> >> > fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à
>> >> > faire.
>> >> > Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince. J'ai
>> >> > procédé
>> >> > de
>> >> > la
>> >> > même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le fichier
>> >> > wav
>> >> > compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le
>> >> > diaporama,
>> >> > je
>> >> > n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et je ne comprend
>> >> > pas
>> >> > ce
>> >> > qui ne fonctionne pas.
>> >> > Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier wav
>> >> > normal
>> >> > et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur), c'est qd je
>> >> > fais
>> >> > clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on me met "les
>> >> > propriétés
>> >> > de
>> >> > résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne
>> >> > sais
>> >> > pas
>> >> > si
>> >> > cela à un rapport avec le problème que j'ai.
>> >> >
>> >> > J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et
>> >> > que
>> >> > qlq'un pourra m'aider...
>> >> >
>> >>
>>

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Tu utilises CDEX pour la conversion ?
De mon côté, cela fait des années que je l'utilise et n'ai jamais eu le PB
dont tu parles
"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

Le collage spécial, c'est une solution de secours trouvée sur un forum pcq
la
procédure "normale" ne fonctionnait pas. Ms cela ne s'est pas avéré plus
concluant. Je vais essayer d'incorporer d'autres musique pour voir si cela
marche. C'est sans doute dans la conversion en riff-wave que le problème
se
pose.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

!!! Pourquoi un collage spécial ???????????????????
Tu fais Insertion Films et sons ; fichier audio à partir d'un fichier.
Quand
tu as trouvé ton fichier, tu double-cliques simplement dessus et c'est
tout
! Pas de collage ni de collage spécial
Il te reste à déplacer le haut parleur en dehors de la diapo pour des
raisons d'esthétisme.

"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

> J'ai suivi une démarche expliquée sur un autre forum, à savoir :
> 1) aller dans insersion --> film et son --> à partir d'un fichier audio
> et
> je sélectionne mon fichier.
> 2) copier le fichier puis aller dans "collage spécial" --> fichier -->
> ok
> Je règle ensuite les minutages,...
> J'avoue ne pas savoir s'il faut faire les 2 ou si c'est l'un ou
> l'autre,
> ms
> j'ai essayé les différentes possibilités. J'ai procédé de cette façon
> avec
> le
> fichier wave non compressé, et là, aucun problème.
>
> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>
>> Comment incorpores-tu le fichier son ?
>> "zoulou1985" a écrit dans le message de news:
>>
>> > J'ai déjà fait ces démarches là. Je suis arrivée à un fichier wave
>> > de
>> > 3.21
>> > Mo
>> > alors que le fichier wave de départ faisait 35.4 Mo (le fichier mp3
>> > faisait
>> > 4.01Mo).
>> > Et lorsque que j'incorpore le fichier wave compressé ds mon
>> > diaporama,
>> > ça
>> > à
>> > l'air de marcher étant donné que dans les paramêtres audio, il est
>> > marqué
>> > "fichier : contenu dans la présentation". Ms si je démarre le
>> > diaporama,
>> > la
>> > musique ne démarre pas. Et si je clique dessus non plus. Pourtant,
>> > si
>> > j'ouvre
>> > le fichier audio avec windows multi média, indépendamment du
>> > diaporama,
>> > j'ai
>> > la musique...
>> >
>> > Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
>> > Merci d'avance pour les réponses éventuelles
>> >
>> > "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>> >
>> >> 1) Utilise CDEX (gratuit) pour convertir tes fichiers Wave en RIFF
>> >> wave
>> >> (qui
>> >> sont des MP3 déguisé en wave = poids d'un MP3)
>> >> 2) Vérifie dans les options du son que tu as mis la limite
>> >> d'incorporation à
>> >> 50 000 Ko au lieu des 100 Ko par défaut.
>> >> Voila
>> >>
>> >> "zoulou1985" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Salut à tous,
>> >> >
>> >> > J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique
>> >> > sur
>> >> > power
>> >> > point. Après de multiples essais et des recherches sur ce forum,
>> >> > j'ai
>> >> > découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en fichier wav,
>> >> > ce
>> >> > que
>> >> > j'ai
>> >> > fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et
>> >> > que
>> >> > je
>> >> > ne
>> >> > savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et
>> >> > j'ai
>> >> > vu
>> >> > qu'il
>> >> > fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à
>> >> > faire.
>> >> > Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince. J'ai
>> >> > procédé
>> >> > de
>> >> > la
>> >> > même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le
>> >> > fichier
>> >> > wav
>> >> > compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le
>> >> > diaporama,
>> >> > je
>> >> > n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et je ne
>> >> > comprend
>> >> > pas
>> >> > ce
>> >> > qui ne fonctionne pas.
>> >> > Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier
>> >> > wav
>> >> > normal
>> >> > et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur), c'est qd
>> >> > je
>> >> > fais
>> >> > clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on me met "les
>> >> > propriétés
>> >> > de
>> >> > résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne
>> >> > sais
>> >> > pas
>> >> > si
>> >> > cela à un rapport avec le problème que j'ai.
>> >> >
>> >> > J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications
>> >> > et
>> >> > que
>> >> > qlq'un pourra m'aider...
>> >> >
>> >>
>>

mOmO
en complément :
selon le procédé utilisé pour la compression, tu peux avoir un problème
de codecs:
tu peux obtenir un fichier que ton player sait lire, mais que PowerPoint
ne sait pas lire
essaye d'ouvrir ton fichier "wav comprimé" avec le magnéto de Windows
(démarrer-programmes-accessoires-divertissement)
si ça joue, c'est déjà pas mal
dans ce cas, tu recomprimes (avec le magnéto) sur des paramètres
différents en espérant que ceux-ci appellent un codec qui ira bien
si ça joue pas, repars du mp3 avec des paramètres de compression
différents

sinon, 3 méga c'est trop gros pour un fichier son (sauf si tu as un
diapo de 50 ou 100 tofs)
pas la peine de taper dans du 128 kBit/s, du 48 kBit/s en mono est
généralement suffisant
pas la peine d'avoir 6 minutes de zik, avec 1 ou 2 min ça suffit en
général
tu peux "raccourcir" le morceau avec le magnéto, en soignant la coupure
pour une reprise en douceur

bonne chance

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé zoulou1985 Kazécry
J'ai déjà fait ces démarches là. Je suis arrivée à un fichier wave de
3.21 Mo alors que le fichier wave de départ faisait 35.4 Mo (le
fichier mp3 faisait
4.01Mo).
Et lorsque que j'incorpore le fichier wave compressé ds mon
diaporama, ça à l'air de marcher étant donné que dans les paramêtres
audio, il est marqué "fichier : contenu dans la présentation". Ms si
je démarre le diaporama, la musique ne démarre pas. Et si je clique
dessus non plus. Pourtant, si j'ouvre le fichier audio avec windows
multi média, indépendamment du diaporama, j'ai la musique...

Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
Merci d'avance pour les réponses éventuelles

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

1) Utilise CDEX (gratuit) pour convertir tes fichiers Wave en RIFF
wave (qui sont des MP3 déguisé en wave = poids d'un MP3)
2) Vérifie dans les options du son que tu as mis la limite
d'incorporation à 50 000 Ko au lieu des 100 Ko par défaut.
Voila

"zoulou1985" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique sur
power point. Après de multiples essais et des recherches sur ce
forum, j'ai découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en
fichier wav, ce que j'ai
fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et
que je ne
savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et
j'ai vu qu'il
fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à
faire. Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince.
J'ai procédé de la
même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le fichier
wav compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le
diaporama, je n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et
je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas.
Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier wav
normal et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur),
c'est qd je fais clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on
me met "les propriétés de
résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne
sais pas si
cela à un rapport avec le problème que j'ai.

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications
et que qlq'un pourra m'aider...