Incorporer un son wav compressé dans un pps

zoulou1985
Salut à tous,

J'ai un petit souci. j'ai crée un pps accompagné d'une musique sur power
point. Après de multiples essais et des recherches sur ce forum, j'ai
découvert qu'il fallait convertir le fichier mp3 en fichier wav, ce que j'ai
fait. ça a marché, mais comme cela prenait énormément de place et que je ne
savais pas l'envoyer par mail, j'ai continué mes reecherches et j'ai vu qu'il
fallait compresser le fichier wav, ce que j'ai égalament réussi à faire.
Jusque là, tout va bien. Mais c'est après que ça coince. J'ai procédé de la
même façon qu'avec le fichier wav normal pour incorporer le fichier wav
compressé, ms avec le fichier wav compressé, qd je lance le diaporama, je
n'ai pas le son. J'ai tout vérifié (minutage,...) et je ne comprend pas ce
qui ne fonctionne pas.
Pour info, la seule différence que j'ai trouvé entre le fichier wav normal
et le fichier wav compressé (outre la taille bien sur), c'est qd je fais
clique droit --> propriété --> onglet "résumé", on me met "les propriétés de
résumé ne sont pas disponibles pour les sources demandés". Je ne sais pas si
cela à un rapport avec le problème que j'ai.

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et que
qlq'un pourra m'aider...

Jean-Pierre Forestier [MVP[
1) Utilise CDEX (gratuit) pour convertir tes fichiers Wave en RIFF wave (qui
sont des MP3 déguisé en wave = poids d'un MP3)
2) Vérifie dans les options du son que tu as mis la limite d'incorporation à
50 000 Ko au lieu des 100 Ko par défaut.
Voila

"zoulou1985" a écrit dans le message de news:

[...]

zoulou1985
J'ai déjà fait ces démarches là. Je suis arrivée à un fichier wave de 3.21 Mo
alors que le fichier wave de départ faisait 35.4 Mo (le fichier mp3 faisait
4.01Mo).
Et lorsque que j'incorpore le fichier wave compressé ds mon diaporama, ça à
l'air de marcher étant donné que dans les paramêtres audio, il est marqué
"fichier : contenu dans la présentation". Ms si je démarre le diaporama, la
musique ne démarre pas. Et si je clique dessus non plus. Pourtant, si j'ouvre
le fichier audio avec windows multi média, indépendamment du diaporama, j'ai
la musique...

Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
Merci d'avance pour les réponses éventuelles

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

> [...]

> cela à un rapport avec le problème que j'ai.
>
> J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et que

Azo4
tu n'aurais pas , suite à tes conversions, mis le fichier dans un autre
dossier???

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]

> cela à un rapport avec le problème que j'ai.
>
> J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Comment incorpores-tu le fichier son ?
> [...]

> cela à un rapport avec le problème que j'ai.
>
> J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications et

zoulou1985
J'ai suivi une démarche expliquée sur un autre forum, à savoir :
1) aller dans insersion --> film et son --> à partir d'un fichier audio et
je sélectionne mon fichier.
2) copier le fichier puis aller dans "collage spécial" --> fichier --> ok
Je règle ensuite les minutages,...
J'avoue ne pas savoir s'il faut faire les 2 ou si c'est l'un ou l'autre, ms
j'ai essayé les différentes possibilités. J'ai procédé de cette façon avec le
fichier wave non compressé, et là, aucun problème.

> [...]

> Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
> Merci d'avance pour les réponses éventuelles

zoulou1985
Le fichier est toujours au même endroit. Ms il est de toute façon contenu
dans le pps dans le but de pouvoir visionner le diaporama avec le son d'un
autre ordi. Une fois le fichier incorporé, logiquement, je devrais pouvoir
visionner le diapo avec le son même si le fichier de départ n'est plus sur
l'ordi. En tout cas, cela fonctionnait avec le fichier wave non compressé

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
> Merci d'avance pour les réponses éventuelles

Jean-Pierre Forestier [MVP[
!!! Pourquoi un collage spécial ???????????????????
Tu fais Insertion Films et sons ; fichier audio à partir d'un fichier. Quand
tu as trouvé ton fichier, tu double-cliques simplement dessus et c'est tout
! Pas de collage ni de collage spécial
Il te reste à déplacer le haut parleur en dehors de la diapo pour des
raisons d'esthétisme.

> [...]

> Vois-tu une autre explication qui pourrait expliquer ce problème?
> Merci d'avance pour les réponses éventuelles

zoulou1985
Le collage spécial, c'est une solution de secours trouvée sur un forum pcq la
procédure "normale" ne fonctionnait pas. Ms cela ne s'est pas avéré plus
concluant. Je vais essayer d'incorporer d'autres musique pour voir si cela
marche. C'est sans doute dans la conversion en riff-wave que le problème se
pose.

> [...]

> le
> fichier wave non compressé, et là, aucun problème.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Tu utilises CDEX pour la conversion ?
De mon côté, cela fait des années que je l'utilise et n'ai jamais eu le PB
dont tu parles
> [...]

> avec
> le
> fichier wave non compressé, et là, aucun problème.

mOmO
en complément :
selon le procédé utilisé pour la compression, tu peux avoir un problème
de codecs:
tu peux obtenir un fichier que ton player sait lire, mais que PowerPoint
ne sait pas lire
essaye d'ouvrir ton fichier "wav comprimé" avec le magnéto de Windows
(démarrer-programmes-accessoires-divertissement)
si ça joue, c'est déjà pas mal
dans ce cas, tu recomprimes (avec le magnéto) sur des paramètres
différents en espérant que ceux-ci appellent un codec qui ira bien
si ça joue pas, repars du mp3 avec des paramètres de compression
différents

sinon, 3 méga c'est trop gros pour un fichier son (sauf si tu as un
diapo de 50 ou 100 tofs)
pas la peine de taper dans du 128 kBit/s, du 48 kBit/s en mono est
généralement suffisant
pas la peine d'avoir 6 minutes de zik, avec 1 ou 2 min ça suffit en
général
tu peux "raccourcir" le morceau avec le magnéto, en soignant la coupure
pour une reprise en douceur

bonne chance

--
mOmO