Incorrect syntax near the keyword 'current'.

1 réponse
Miguiel PUJOL LAGO
Bonjour,
La base SQL que j'exploite en pages ASP contient une table dont 2 variables
sont :
current
et
current_date
lors de la requete "SELECT current, current_date, FROM ...", j'ai un message
d'erreur :

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e14'
Incorrect syntax near the keyword 'current'.

J'imagine qu'il s'agit de mots clefs (current) utilisés par la table. Mais
je ne peux pas modifier le nom des variables (car sinon plus aucun logiciel
exploitant cette table ne fonctionnera !!...)
Comment faire pour contourner ce problème ?
Merci pour votre aide

1 réponse

jbongran
Miguiel PUJOL LAGO wrote:
Bonjour,
La base SQL que j'exploite en pages ASP contient une table dont 2
variables sont :
current
et
current_date
lors de la requete "SELECT current, current_date, FROM ...", j'ai un
message d'erreur :

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e14'
Incorrect syntax near the keyword 'current'.

J'imagine qu'il s'agit de mots clefs (current) utilisés par la
table. Mais je ne peux pas modifier le nom des variables (car sinon
plus aucun logiciel exploitant cette table ne fonctionnera !!...)
Comment faire pour contourner ce problème ?
Merci pour votre aide

En encadrant le mot clé avec des crochets SELECT [current], current_date
FROM...
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/acdata/ac_8_con_03_6e9e.asp
Tous les mots clés reservés de sql serveur et d'odbc (les mêmes que sql 92):
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/tsqlref/ts_ra-rz_9oj7.asp