Incrémentation auto numéro facture

6 réponses
Camille
Bonjour,

Je cherche à établir un formulaire sous word, dans lequel le numéro de
facture s'incrémenterait automatiquement par rapport au numéro de la
dernière facture enregistré dans le répertoire.
J'ai trouvé une proposition de macro sous faqword.fr, mais malheureusement
je n'ai aps réussi à la mettre en application.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Par avance, merci. Camille.

6 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Camille' nous a écrit ...
Je cherche à établir un formulaire sous word, dans lequel le numéro de
facture s'incrémenterait automatiquement par rapport au numéro de la
dernière facture enregistré dans le répertoire.
J'ai trouvé une proposition de macro sous faqword.fr, mais malheureusement
je n'ai aps réussi à la mettre en application.

Il y a plusieurs façons d'aborder le problème. L'article de la FAQ
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&idF6:serait-il-possible-a-partir-dun-modele-word-dincrementer-un-numero-chronologique-a-chaque-creation-de-document-base-sur-ce-modele&catidQ:wvba&Itemids
(ils sont longs les liens de la nouvelle FAQ)
suppose que vous partiez d'un modèle de facture
dans ce modèle est enregistré un numéro
peut importe dans quelle variable (ici c'est une insertion auto)
à chaque /création/ d'une nouvelle facture le numéro est incrémenté.

Si vous n'utilisez pas un modèle mais un formulaire que vous
enregistrez chaque fois sous un autre numéro il vous faudrait
une autre méthode liée à l' /ouverture/ du formulaire sans doute.

Anacoluthe
« Ne compter que sur soi-même,
et encore pas beaucoup. »
- Tristan BERNARD
Camille
Bonsoir, Désolé,mais jen'y arrive touojurs pas.
La macro me renvoi un message d'erreur "erruer de compilation, instruction
incorrecte à l'extérieur d'une procédure" et m'ouvre une fenêtre Microsoft
Visual Basic.
Pourriez vous m'accompagner un peu plus loin dans les étapes ou me mettre à
disposition un fichier modèle pour que je puisse comprendre ?
Par avance, merci.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Camille' nous a écrit ...
Je cherche à établir un formulaire sous word, dans lequel le numéro de
facture s'incrémenterait automatiquement par rapport au numéro de la
dernière facture enregistré dans le répertoire.
J'ai trouvé une proposition de macro sous faqword.fr, mais
malheureusement je n'ai aps réussi à la mettre en application.

Il y a plusieurs façons d'aborder le problème. L'article de la FAQ
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&idF6:serait-il-possible-a-partir-dun-modele-word-dincrementer-un-numero-chronologique-a-chaque-creation-de-document-base-sur-ce-modele&catidQ:wvba&Itemids
(ils sont longs les liens de la nouvelle FAQ)
suppose que vous partiez d'un modèle de facture
dans ce modèle est enregistré un numéro
peut importe dans quelle variable (ici c'est une insertion auto)
à chaque /création/ d'une nouvelle facture le numéro est incrémenté.

Si vous n'utilisez pas un modèle mais un formulaire que vous
enregistrez chaque fois sous un autre numéro il vous faudrait
une autre méthode liée à l' /ouverture/ du formulaire sans doute.

Anacoluthe
« Ne compter que sur soi-même,
et encore pas beaucoup. »
- Tristan BERNARD

Geo
Bonjour
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&idF6:serait-il-possible-a-partir-dun-modele-word-dincrementer-un-numero-chronologique-a-chaque-creation-de-document-base-sur-ce-modele&catidQ:wvba&Itemids
(ils sont longs les liens de la nouvelle FAQ)

Tu peux couper après le n° d'id
et même alléger un peu :
http://faqword.fr/index.php?view=article&idF6

--
A+
Geo
Bonjour à Camille qui nous a écrit :

Bonsoir, Désolé,mais jen'y arrive touojurs pas.
La macro me renvoi un message d'erreur "erruer de compilation, instruction incorrecte à
l'extérieur d'une procédure" et m'ouvre une fenêtre Microsoft Visual Basic.

Parce qu'il manque ou il y a autre chose dans votre module visual
basic.

Vous ne devez avoir rien après le End Sub

--
A+
Anacoluthe
Hello Geo !

'Geo' nous a écrit ...
Bonjour
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&idF6:serait-il-possible-a-partir-dun-modele-word-dincrementer-un-numero-chronologique-a-chaque-creation-de-document-base-sur-ce-modele&catidQ:wvba&Itemids
(ils sont longs les liens de la nouvelle FAQ)

Tu peux couper après le n° d'id
et même alléger un peu :
http://faqword.fr/index.php?view=article&idF6

Ben oui j'avais testé mais ça ne m'affiche pas tout (manque le titre)
et surtout mon FF rame à mort à chercher qqchose qu'il ne trouve pas
(c'est mieux dans IE ou AB)

Ce n'est pas grave. On ne va pas déranger Circé de son île pour si peu.
Et puis les liens kilométriques sont assez rigolos avec le texte :-)

A+
A~
JièL
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 23/09/2008 21:24 vous avez écrit ceci :
Tu peux couper après le n° d'id
et même alléger un peu :
http://faqword.fr/index.php?view=article&idF6

Ben oui j'avais testé mais ça ne m'affiche pas tout (manque le titre)

Ah c'est pas mal ça... les titres des articles sont donc dans les liens ?
amusant

et surtout mon FF rame à mort à chercher qqchose qu'il ne trouve pas

Ah... moi ça va, mais bon, c'est vrai que ça le fait pédaler un peu

(c'est mieux dans IE ou AB)

Exact

Et puis les liens kilométriques sont assez rigolos avec le texte :-)

Ben c'est plus compréhensible que le simple n°, c'est sur
Je ne sais pas si via CDO ou Google c'est affiché correctement... mais
pour le premier ça ne me fait ni chaud ni froid ;-)

JièL Froidement chaud