Incrémentation automatique dans une requête (MSAccess 2000)

Mission
Bonjour,

Mes recherches auprès de mon ami glouglou m'ont laissé sur ma faim.
J'ai besoin d'incrémenter automatiquement un champ dans une requête en
fonction du contenu d'un autre champ de cette même requête.
Plus de détails ?
Soit une requête contacts_qry contenant (entre autres) les champs clients et
contacts.
Je souhaite numéroter mes contacts à partir de 1 pour chaque client, sachant
que ceux-ci sont déjà triés.

Puis-je espérer une aide ici ?
Merci d'avance pour votre intérêt.

PG

3stone
Salut,

"Mission"
> [...]
| contacts.
| Je souhaite numéroter mes contacts à partir de 1 pour chaque client, sachant

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg9" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg9

| Puis-je espérer une aide ici ?
| Merci d'avance pour votre intérêt.

Je fais comme si je n'avais pas lu...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Mission
Bonjour PierrePierrePierre, :-)

Merci pour cette réponse rapide.
J'avoue que ma recherche était limitée à ce groupe, et tout ce que j'avais
trouvé était un compteur chez seneque, mais cette page semble avoir disparu.
Ma 'sortie' manquait d'une souriette. Avec mes excuses. D'autant que j'étais
bien sûr d'être entendu ici.

La première solution me numérote _tous_ mes contacts en incrémentation, sauf
s'il y en a plusieurs pour le même client, auquel cas tous les contacts de
ce client ont le même numéro. Voici ma requête, écrite très vite avant
d'aller bosser :
SELECT Contacts.Auxiliaire AS Client, DCount("*","Contacts","
nz([Auxiliaire])<" & nz([Auxiliaire]))+1 AS NumContact
FROM Contacts; //Auxiliaire est de type alphanumérique, bien que ne
contenant que des chiffres.

Pour l'instant, je dois replier la bête pour aller bosser. Je vais regarder
ça de plus près dans la journée et reviendrai 'rapporter' ici.

A très bientôt.

PG

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Mission"
> [...]

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg9" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg9

Michel__D
Bonjour,

"Mission" a écrit dans le message de news:%
[...]

Voici une autre possibilitée en plus classique :

SELECT T1.contacts, T1.clients, Count(T2.contacts) AS Enum
FROM [contacts_qry] AS T1 INNER JOIN [contacts_qry] AS T2
ON T1.clients=T2.clients And T1.contacts<=T2.contacts
GROUP BY T1.clients,T1.contacts
ORDER BY T1.clients,T1.contacts DESC;
Mission
Bonjour Michel,

Désolé d'avoir été si long à donner suite à cette proposition.
C'est réellement la solution à mon problème.

Merci mille fois.

PG

Bonjour,