incrémentation automatique

Le
sdellaux
Incrémenter automatiquement une référence d'article :

Je suis philatéliste et j'ai élaboré sous excel une base de données
d'enregistrement des enveloppes que je collectionne au fur et à mesure
de mes découvertes
Grosso modo de la colonne A à le colonne G sont définies pour recevoir
les différentes informations telles que Tarif, Type de cachet, ville
de départ de la lettre, Jour de l'oblitération etcetc
Dans la colonne H je l'ai réservée pour mettre le numéro d'ordre
d'enregistrement dans la collection qui commence bien sur par le
numéro 1 et j'en suis actuellement a peu près au N° 450.
Pour me souvenir du dernier numéro d'enregistrement j'ai réservé la
case A1 ou je modifie manuellement à chaque fois le numéro
d'enregistrement
Donc ma question est la suivante existe t il un moyen pour faire
changer automatiquement , dans cette case A1, ce numéro d'ordre, avec
une incrémentation de 1, à chaque fois que j'enregistre dans la
colonne H un nouveau numéro de classement, en tenant compte que je
suis obligé quelquefois d'insérer une ligne dans les enregistrements
précédents du fait que je n'enregistre pas mes enveloppes les unes à
la suite des autres dans mon classeur (la base de données étant trop
complexe pour utiliser le système de classement par le tri
automatique)
Je vous remercie par avance de votre aide
stéphane
Sibusate
Le #4331161
[...]

Bonjour Stéphane,

Je crois comprendre que =MAX(H1:Hxxx) ou =MAX(H1:Hxxx)+1 pourrait
répondre à ta question....
J'espère avoir bien compris la question et surtout bien répondu....
Cdt
François

sdellaux
Le #4240251
[...]

François- Masquer

merci mais hélas petit probleme
j'ai bien rentré la formule ci dessus dans la case concernée A1 en
l'occurence
une fois rentrée il s'affiche un pavé avec "Projet ou Bibliothéque
introuvable" ....
avec deux options ok ou aide
je clique ok
s'affiche alors une fenetre intitulée Références - VBA project
avec toutes une liste de programmes...trop long a énuméré
que dois je faire ?
désolé de mon ignorance et merci par avance
stéphane