incrémentation automatique

sdellaux
Incr=E9menter automatiquement une r=E9f=E9rence d'article :

Je suis philat=E9liste et j'ai =E9labor=E9 sous excel une base de donn=E9es
d'enregistrement des enveloppes que je collectionne au fur et =E0 mesure
de mes d=E9couvertes
Grosso modo de la colonne A =E0 le colonne G sont d=E9finies pour recevoir
les diff=E9rentes informations telles que Tarif, Type de cachet, ville
de d=E9part de la lettre, Jour de l'oblit=E9ration etc...etc...
Dans la colonne H je l'ai r=E9serv=E9e pour mettre le num=E9ro d'ordre
d'enregistrement dans la collection qui commence bien sur par le
num=E9ro 1 et j'en suis actuellement a peu pr=E8s au N=B0 450.
Pour me souvenir du dernier num=E9ro d'enregistrement j'ai r=E9serv=E9 la
case A1 ou je modifie manuellement =E0 chaque fois le num=E9ro
d'enregistrement
Donc ma question est la suivante existe t il un moyen pour faire
changer automatiquement , dans cette case A1, ce num=E9ro d'ordre, avec
une incr=E9mentation de 1, =E0 chaque fois que j'enregistre dans la
colonne H un nouveau num=E9ro de classement, en tenant compte que je
suis oblig=E9 quelquefois d'ins=E9rer une ligne dans les enregistrements
pr=E9c=E9dents du fait que je n'enregistre pas mes enveloppes les unes =E0
la suite des autres dans mon classeur (la base de donn=E9es =E9tant trop
complexe pour utiliser le syst=E8me de classement par le tri
automatique)
Je vous remercie par avance de votre aide
st=E9phane

Sibusate
Incrémenter automatiquement une référence d'article :

Je suis philatéliste et j'ai élaboré sous excel une base de données
d'enregistrement des enveloppes que je collectionne au fur et à mesure
de mes découvertes
Grosso modo de la colonne A à le colonne G sont définies pour recevoir
les différentes informations telles que Tarif, Type de cachet, ville
de départ de la lettre, Jour de l'oblitération etc...etc...
Dans la colonne H je l'ai réservée pour mettre le numéro d'ordre
d'enregistrement dans la collection qui commence bien sur par le
numéro 1 et j'en suis actuellement a peu près au N° 450.
Pour me souvenir du dernier numéro d'enregistrement j'ai réservé la
case A1 ou je modifie manuellement à chaque fois le numéro
d'enregistrement
Donc ma question est la suivante existe t il un moyen pour faire
changer automatiquement , dans cette case A1, ce numéro d'ordre, avec
une incrémentation de 1, à chaque fois que j'enregistre dans la
colonne H un nouveau numéro de classement, en tenant compte que je
suis obligé quelquefois d'insérer une ligne dans les enregistrements
précédents du fait que je n'enregistre pas mes enveloppes les unes à
la suite des autres dans mon classeur (la base de données étant trop
complexe pour utiliser le système de classement par le tri
automatique)
Je vous remercie par avance de votre aide
stéphane

Bonjour Stéphane,

Je crois comprendre que =MAX(H1:Hxxx) ou =MAX(H1:Hxxx)+1 pourrait
répondre à ta question....
J'espère avoir bien compris la question et surtout bien répondu....
Cdt
François

sdellaux
[...]

François- Masquer

merci mais hélas petit probleme
j'ai bien rentré la formule ci dessus dans la case concernée A1 en
l'occurence
une fois rentrée il s'affiche un pavé avec "Projet ou Bibliothéque
introuvable" ....
avec deux options ok ou aide
je clique ok
s'affiche alors une fenetre intitulée Références - VBA project
avec toutes une liste de programmes...trop long a énuméré
que dois je faire ?
désolé de mon ignorance et merci par avance
stéphane