incrementation automatique simple

Le
ganapati
bonjour

je voudrais que si dans une cellule
a1=champion
b1=courses

de telle facon que si je saisi "champion"
la cellule b1 se remplisse automatiquement par "courses"

merci !

Site : http://www.mesnews.net
Xavier powaga

il te suffit de mettre en B1 la formule
=si(A1="champion";"courses";"")

[...]

je souhaiterais faire cela
- pour a1, a2 , ac etc (donc si "quelque soit la cellule de la colonne"

= champion)
et ajouter des variantes
si a1= auchan b1= courses

merci

Site : http://www.mesnews.net

Xavier powaga
Le #5165601
tu mets en B1 la formule suivante:

=SI(OU(A1="champion";A1="auchan");"course";"")

Tu peuxx rajouter dans le OU autant de magasins que tu veux
en suite tu copies ta cellule B1 dans toutes les cellules en dessous (B2 à
Bn) et la formule s'adaptera automatiquement

Xavier

"ganapati"
Bonjour

[...]

Jacky

Avec une petite liste de validation ???
Exemple simple ici
http://cjoint.com/?cqlgpq3G83
=SI(A2="";"";INDEX(tiers;EQUIV(A2;libelle;0)))
--
Salutations
JJ

Le #5165431