Incrémentation par rapport à une référence

Le
Bidule
Bonjour,
Pour un parterre de plantes différentes, je recherche une formule sous excel
qui me permet de savoir à combien de jours est une plante en croissance.
Je pense que c'est une histoire d'incrémentation dans le sens où chaque jour
= +1 dans la cellule prévue.
Pas de macro svp et j'utilise Excel 2003

Exemple :
La cellule A1 correspond au jour 0 de la croissance de la plante ou, à la
date du premier jour de croissance.
La cellule B1 indique le nombre de jours de croissance.
La cellule C1 indique le nombre de jours de floraison lorsqu'elle aura
commencé à fleurir.
La cellule A1 serait la référence.
C'est B1 et C1 que je désire incrémenter automatiquement.

Merci pour vos réponses.
Péhemme
Le #23603001
Bonjour Bidule

Je te suggère :
En ligne 1 les titres
Colonne A : Jour de la plantation
Colonne B : Nbre de jour de croissance
Donc :
en A2 : saisie du jour de la plantation (format jj/mm/aaaa)
en B2 : =ENT(MAINTENANT()-A2) (format Standard)
Pour la floraison quel est le point de départ ?
Le principe est le même

Michel

"Bidule news:4e2d72d5$0$30755$
[...]

Le #23602991
Oupss !
Tu auras lu :
Colonne B : Nbre de jours de croissance
[...]

Le #23603941
"Péhemme" 4e2d78fa$0$18797$
[...]

Bonsoir Michel,
J'avais presque trouvé, c'est le "ENT" et les "()"qui manquaient.
Ca fonctionne, merci beaucoup :o)