Incrémenter 07-001

18 réponses
Jean-Paul V
Bonjour à tous

J’ai cette fonction qui marche lorsque je démarre avec 07-100 en B2

En B3 =STXT(B2;1;3)&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1 donne bien 07-101

Mais si en B2 j’ai 07-001 avec ma fonction oh rage oh désespoir … j’obtiens
07-2

Y-a-t-il une solution à ce problème sans passer par un format personnalisé
00-000 ?

@+ j'espère

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour,

=GAUCHE(B2;3)&TEXTE(CNUM(DROITE(B2;3))+1;"000")

Sinon
..sans passer par un format personnalisé ...Pourquoi?
ceci pourtant amha

serait quand même une meilleure solution:
En b2 7001
En b3 7002
Format personnalisé
00"-"000

Sélectionne B2:b3
et incrémente.

'lSteph

Bonjour à tous

J’ai cette fonction qui marche lorsque je démarre avec 07-100 en B2

En B3 =STXT(B2;1;3)&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1 donne bien 07-101

Mais si en B2 j’ai 07-001 avec ma fonction oh rage oh désespoir … j’obtiens
07-2

Y-a-t-il une solution à ce problème sans passer par un format personnalisé
00-000 ?

@+ j'espère

LSteph
..si tu dois incrémenter au delà de 07-999
tu comprendras pourquoi l'autre solution me semblerait préférable.

LSteph
Bonjour,

=GAUCHE(B2;3)&TEXTE(CNUM(DROITE(B2;3))+1;"000")

Sinon
..sans passer par un format personnalisé ...Pourquoi?
ceci pourtant amha

serait quand même une meilleure solution:
En b2 7001
En b3 7002
Format personnalisé
00"-"000

Sélectionne B2:b3
et incrémente.

'lSteph

Philippe.R
Bonsoir,
=STXT(B2;1;3)&REPT(0;3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1
devrait convenir pour une chaine de 3 chiffres après le tiret
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

J’ai cette fonction qui marche lorsque je démarre avec 07-100 en B2

En B3 =STXT(B2;1;3)&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1 donne bien 07-101

Mais si en B2 j’ai 07-001 avec ma fonction oh rage oh désespoir … j’obtiens
07-2

Y-a-t-il une solution à ce problème sans passer par un format personnalisé
00-000 ?

@+ j'espère

Philippe.R
Oups !
Tu auras déjà corrigé de toi même pour :
=STXT(B2;1;3)&REPT(0;3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1--Avec plaisirPhilippe.R"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message denews:e2obq0H% Bonsoir,>=STXT(B2;1;3)&REPT(0;3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1> devrait convenir pour une chaine de 3 chiffres après le tiret> --> Avec plaisir> Philippe.R> "Jean-Paul V" a écrit dans lemessage de news: Bonjour à tous>>>> J’ai cette fonction qui marche lorsque je démarre avec 07-100 en B2>>>> En B3 =STXT(B2;1;3)&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1 donne bien 07-101>>>> Mais si en B2 j’ai 07-001 avec ma fonction oh rage oh désespoir … j’obtiens>> 07-2>>>> Y-a-t-il une solution à ce problème sans passer par un formatpersonnalisé>> 00-000 ?>>>> @+ j'espère>
Philippe.R
Re-oups !
Tu auras déjà corrigé de toi même l'ignoble charabia ci dessous pour :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1

toujours avec 3 caractères dans la partie droite ; pour 4 caractères :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;4-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1

pour n caractères en partie droite :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;NBCAR(B2)-3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1

--
Avec plaisir
Philippe.R
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%23fhvb3H%
Oups !
Tu auras déjà corrigé de toi même pour :
=STXT(B2;1;3)&REPT(0;3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1--Avec
plaisirPhilippe.R"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le
message denews:e2obq0H%
Bonsoir,>=STXT(B2;1;3)&REPT(0;3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1>
devrait convenir pour une chaine de 3 chiffres après le tiret> --> Avec
plaisir> Philippe.R> "Jean-Paul V" a
écrit dans lemessage de
news: Bonjour à
tous>>>> J’ai cette fonction qui marche lorsque je démarre avec 07-100 en
B2>>>> En B3 =STXT(B2;1;3)&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1 donne bien
07-101>>>> Mais si en B2 j’ai 07-001 avec ma fonction oh rage oh
désespoir … j’obtiens>> 07-2>>>> Y-a-t-il une solution à ce problème sans
passer par un formatpersonnalisé>> 00-000 ?>>>> @+ j'espère>

LSteph
Bonjour Philippe,

avant que tu attaques le 4ème oupss .
Aurais-tu vu un inconvénient dans ma proposition de 18:09 ?

Merci
--
Stéphane
=GAUCHE(B2;3)&TEXTE(CNUM(DROITE(B2;3))+1;"000")

Sinon
..sans passer par un format personnalisé ...Pourquoi?
ceci pourtant amha

serait quand même une meilleure solution:
En b2 7001
En b3 7002
Format personnalisé
00"-"000

Sélectionne B2:b3
et incrémente.

..si tu dois incrémenter au delà de 07-999
tu comprendras pourquoi l'autre solution me semblerait préférable.

LSteph

Re-oups !
Tu auras déjà corrigé de toi même l'ignoble charabia ci dessous pour :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1

toujours avec 3 caractères dans la partie droite ; pour 4 caractères :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;4-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1

pour n caractères en partie droite :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;NBCAR(B2)-3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1

Philippe.R
Bonsoir Stéphane,
Non, je ne vois pas d'inconvénient à ta proposition, que je n'avais pas vue
avant de poster la mienne, bâtie sur la formule publiée que je me suis
contenté d'adapter.
Ta formule, qui a le mérite d'être plus courte, peut aussi s'adapter à n
caractères dans la partie droite, comme ceci :

=GAUCHE(B2;3)&TEXTE(CNUM(DROITE(B2;3))+1;REPT(0;NBCAR(B2)-3))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:uYzOqSI%
Bonjour Philippe,

avant que tu attaques le 4ème oupss .
Aurais-tu vu un inconvénient dans ma proposition de 18:09 ?

Merci
--
Stéphane
=GAUCHE(B2;3)&TEXTE(CNUM(DROITE(B2;3))+1;"000")

Sinon
..sans passer par un format personnalisé ...Pourquoi?
ceci pourtant amha

serait quand même une meilleure solution:
En b2 7001
En b3 7002
Format personnalisé
00"-"000

Sélectionne B2:b3
et incrémente.

..si tu dois incrémenter au delà de 07-999
tu comprendras pourquoi l'autre solution me semblerait préférable.

LSteph

Re-oups !
Tu auras déjà corrigé de toi même l'ignoble charabia ci dessous pour :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1
toujours avec 3 caractères dans la partie droite ; pour 4 caractères :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;4-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1
pour n caractères en partie droite :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;NBCAR(B2)-3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1

Philippe.R
Allez, tiens, un 3ème oups en attendant le 4ème :

=GAUCHE(B2;3)&TEXTE(CNUM(DROITE(B2;NBCAR(B2)-3))+1;REPT(0;NBCAR(B2)-3))

Sera quand même plus rationnel
--
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:uYzOqSI%
Bonjour Philippe,

avant que tu attaques le 4ème oupss .
Aurais-tu vu un inconvénient dans ma proposition de 18:09 ?

Merci
--
Stéphane
=GAUCHE(B2;3)&TEXTE(CNUM(DROITE(B2;3))+1;"000")

Sinon
..sans passer par un format personnalisé ...Pourquoi?
ceci pourtant amha

serait quand même une meilleure solution:
En b2 7001
En b3 7002
Format personnalisé
00"-"000

Sélectionne B2:b3
et incrémente.

..si tu dois incrémenter au delà de 07-999
tu comprendras pourquoi l'autre solution me semblerait préférable.

LSteph

Re-oups !
Tu auras déjà corrigé de toi même l'ignoble charabia ci dessous pour :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1
toujours avec 3 caractères dans la partie droite ; pour 4 caractères :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;4-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1
pour n caractères en partie droite :

=STXT(B2;1;3)&REPT(0;NBCAR(B2)-3-NBCAR(CNUM(STXT(B2;4;1000))+1))&CNUM(STXT(B2;4;1000))+1

LSteph
;o)

me voilà rassuré..
je cherchais où je m'étais planté.

C'est vrai que l'adaptation à droite peut-être intéressante car
si on doit rester sur 07 à gauche on peut aussi exceder 999 à droite.

Cela me ramène qd même à l'idée que 7001 incrémenté avec un format peut
être préférable si 07 doit passer à 08.

@+

Stéphane

Bonsoir Stéphane,
Non, je ne vois pas d'inconvénient à ta proposition, que je n'avais pas
vue avant de poster la mienne, bâtie sur la formule publiée que je me
suis contenté d'adapter.
Ta formule, qui a le mérite d'être plus courte, peut aussi s'adapter à n
caractères dans la partie droite, comme ceci :

=GAUCHE(B2;3)&TEXTE(CNUM(DROITE(B2;3))+1;REPT(0;NBCAR(B2)-3))

Philippe.R
Re,
Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'idée d'utiliser un format plutôt que
des formules à rallonge qui alourdissent le classeur et génèrent vite des
temps de recalcul importants.
Mais c'est toujours pareil, faut voir le contexte...
Et tu l'auras compris, mon côté "jugulaire-jugulaire" m'a interdit de
remettre en cause la demande de JPV sur ce coup.
;o))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:OLeX3qI%
;o)

me voilà rassuré..
je cherchais où je m'étais planté.

C'est vrai que l'adaptation à droite peut-être intéressante car
si on doit rester sur 07 à gauche on peut aussi exceder 999 à droite.

Cela me ramène qd même à l'idée que 7001 incrémenté avec un format peut
être préférable si 07 doit passer à 08.

@+

Stéphane

Bonsoir Stéphane,
Non, je ne vois pas d'inconvénient à ta proposition, que je n'avais pas
vue avant de poster la mienne, bâtie sur la formule publiée que je me
suis contenté d'adapter.
Ta formule, qui a le mérite d'être plus courte, peut aussi s'adapter à n
caractères dans la partie droite, comme ceci :

=GAUCHE(B2;3)&TEXTE(CNUM(DROITE(B2;3))+1;REPT(0;NBCAR(B2)-3))

1 2