incrémenter un champ dans un formulaire

2 réponses
sylvere
Bonjour,
Dans un formulaire, j'ai un champ numAuto, qui affcihe le no de
l'enregistrement, mais si j'efface un enregistrement, j'ai un trou.
Je souhaite avoir un controle qui s'incrémente à chaque nouvel
enregistrement, décrémente à chaque effacement (numérotation continue)
Merci d'avance

Sylvere

2 réponses

Fabien
Bonjour,
Dans un formulaire, j'ai un champ numAuto, qui affcihe le no de
l'enregistrement, mais si j'efface un enregistrement, j'ai un trou.
Je souhaite avoir un controle qui s'incrémente à chaque nouvel
enregistrement, décrémente à chaque effacement (numérotation continue)
Merci d'avance

Sylvere

Bonjour,

Tu ne peux pas passer par un Champ NumAuto.
Il faut utiliser un champs Numérique.
Pour l'incrément il suffit d'aller chercher le dernier N° de la base par
un dmax("[N°]","Table") et d'incrémenter.
Pour décrémenter va peut-être y avoir un soucis ....
En cas de suppressions tu vas être obligé de renuméroter tous les
enregistrements qui suivent celui qui est supprimé.
@+

sylvere
Merci pour le conseil,
Je vais mettre en oeuvre
"Fabien" a écrit dans le message de news:
478f0825$0$903$
Bonjour,
Dans un formulaire, j'ai un champ numAuto, qui affcihe le no de
l'enregistrement, mais si j'efface un enregistrement, j'ai un trou.
Je souhaite avoir un controle qui s'incrémente à chaque nouvel
enregistrement, décrémente à chaque effacement (numérotation continue)
Merci d'avance

Sylvere

Bonjour,

Tu ne peux pas passer par un Champ NumAuto.
Il faut utiliser un champs Numérique.
Pour l'incrément il suffit d'aller chercher le dernier N° de la base par
un dmax("[N°]","Table") et d'incrémenter.
Pour décrémenter va peut-être y avoir un soucis ....
En cas de suppressions tu vas être obligé de renuméroter tous les
enregistrements qui suivent celui qui est supprimé.
@+