incrémenter des dates sans mercredi samedi dimanche

Greg
Bonjour,

Est-il possible d'incrémenter des dates sans qu'ils prennent en compte les
mercredi, samedi et dimanche. Evidemment, celles-ci s'incrémentent en ligne,
sans quoi j'aurais utilisé le filtre pour éliminer les indésirables...

Merci pour vos réponses.

Greg

lSteph
Bonsoir,
Mets une date dans une cellule de départ
dans Menu Edition Recopier Série
ou Données Série ou je sais plus ou ailleurs selon Version

Série

Choisis chronologique et coche jours ouvrés
mets la date maxi et zou
--
lSteph

Jacky
Bonsoir,
Ou encore....
Date valide de départ en A2
En A3
¢+CHOISIR(JOURSEM(A2+1;2);1;1;2;1;1;3)
Et recopier vers le bas

--
Salutations
JJ

"Greg" a écrit dans le message de news:
49301feb$0$27459$
[...]

JB
Bonsoir,

Jour début en A1:

=SI(JOURSEM(A1;2)=2;A1+2;SI(JOURSEM(A1;2)<5;A1+1;A1+3))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 28 nov, 17:44, "Greg" wrote:
[...]

Greg
Bonjour et merci pour vos réponses.

La propostion de Steph: Avec 2007, accueil/edition/remplissage/serie ==>
chronologique et jour ouvré
..... ce qui ne résoud pas le problème du mercredi.

La proposition de JB: La formule n'est pas acceptée tel quelle.... alors
soit je dois l'adapter à un jour x (mais je ne sais ni où ni comment), soit
je dois faire autre chose...

à+

Greg

On 28 nov, 17:44, "Greg" wrote:
[...]

Greg
C'est OK JB, Merci!

Pour celui que çaintéresse et qui est aussi mauvais que moi:
- écrire la date en A1 comme l'a dit JB
- recopier la formule en A2
=SI(JOURSEM(A1;2)=2;A1+2;SI(JOURSEM(A1;2)<5;A1+1;A1+3))
- incrémenter sur la droite

Merci encore