Incrémenter

Yopel au bureau
Un problème qui se pose mais pas dans tous les documents.
En A1 j'ai le nombre 10. Lorsque je sélectionne (avec la petite croix noire)
pour incrémenter mes nombres, par exemple jusqu'à 30, Excel ne fait que
recopier le nombre 10 dans toutes les cellules et je n'ai pas la petite boîte
dans laquelle je peux aller sélectionner "incrémenter les nombres".

MichDenis
Bonjour Yopel,

C'est une option que tu peux définir en utilisant la barre de
menus / outils / options / onglet Modification / et tu coches :
"Afficher les boutons d'options de collage"

Il y a la même options sous la version Excel 2007.

"Yopel au bureau" <Yopel au a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Yopel au bureau
Merci MichDenis.
Ou dans Excel 2007 je peux aller modifier cette option?

Ce que je ne comprend pas c'est que mes autres documents Excel ont cette
option mais qu'un document en particulier ne l'a pas...

"MichDenis" a écrit :

[...]

MichDenis
| Ou dans Excel 2007 je peux aller modifier cette option?

Gros bouton office dans le coin supérieur gauche
de l'application Excel.
Bouton de commande "options Excel" dans le bas de la page
Dans la fenêtre ouvrante, dans la section de gauche,
Options avancés et dans la section de droite,
sous l'item : couper , copier, coller
décoche l'option : Afficher les boutons d'options du collage

| Ce que je ne comprend pas c'est que mes autres documents Excel
| ont cette option mais qu'un document en particulier ne l'a pas...

Cette option est une caractéristique de l'application et non
d'un classeur. Si la case est décochée, cela s'appliquera pour
tous les fichiers que tu ouvres, l'option ne sera pas disponible.
L'inverse est aussi vrai.
FS
Bonjour,

Excel 2003 et 2007 se comportent de la même manière chez moi (pas de
boite de dialogue qui s'affiche automatiquement).
Lorsque j'ai à incrémenter des séries "simples" comme celle que tu
donnes en exemple, en fait je fournis les deux premiers éléments et
Excel complète très bien en tirant vers le bas. Par exemple :
A1 -> 10
A2 -> 20
Croix noire et tire vers le bas autant que de besoin.
Je trouve ça plus rapide que d'aller chercher la boite de dialogue adéquate.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Yopel au bureau a écrit :
[...]

MichDenis
Pour être plus précis, ce qui s'affiche lorsque l'option est cochée,
ce n'est pas la fenêtre "Série de données" mais un petit bouton
à la fin de la recopie qui permet de retenir une des options
affichées. Dans une série numérique, on ne peut pas retenir
le pas d'une incrémentation par exemple, l'incrémentation
est de 1 par défaut. Pour ce faire, tu tapes le chiffre de départ
que tu désires, tu fais la recopie sur la plage de cellules désirée
et à la fin, tu as ce petit bouton qui apparaît et qui te permet de
dire à Excel que tu désires avoir une incrémentation de "1" pour
ta plage recopiée.
Dans le cas des dates, plusieurs possibilités sont offertes après la
recopie sur une plage.

"MichDenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> [...]

d'un classeur. Si la case est décochée, cela s'appliquera pour
tous les fichiers que tu ouvres, l'option ne sera pas disponible.
Yopel au bureau
Merci j'ai trouvé l'option. Le problème c'est que le "bouton de commande" qui
apparaît après la sélection avec la croix noire n'apparaît pas dans certains
fichiers seulement... alors que dans d'autres il est là. C'est vraiment ce
qui est le plus étrange...

"MichDenis" a écrit :

> [...]

d'un classeur. Si la case est décochée, cela s'appliquera pour
tous les fichiers que tu ouvres, l'option ne sera pas disponible.

MichDenis
Si tu as un fichier qui ne réagit pas lorsque cette option est cochée,
publie le à une de ces adresses : Cjoint.Com ou Cijoint.fr
Tu peux le vider de son contenu si tu désires, en autant qu'il
illustre bien ce que tu veux démontrer.

Et tu afficheras dans un message, l'adresse que tu auras obtenu.

groupe de discussion :

"MichDenis" a écrit :

> [...]

d'un classeur. Si la case est décochée, cela s'appliquera pour
tous les fichiers que tu ouvres, l'option ne sera pas disponible.

Yopel au bureau
Ok merci beaucoup pour tout.