Incrémenter une formule automatiquement dans un tableau

5 réponses
Manu
Bonjour,

Certains de mes fichiers incrémentent automatiquement mes formules
lorsque je saisie des données en ligne à la suite du tableau, mais pas tous.

Comment activer cette saisie automatique dans tous mes fichiers ?

Merci pour votre aide.

Manu

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je ne sais pas s'il y a une option. Excel le fait automatiquement au
bout d'un certain nombre de formules identiques. Je viens de faire un
test avec XL2010, la cinquième formule se recopie automatiquement si
les quetre précédentes sont identiques.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Certains de mes fichiers incrémentent automatiquement mes formules lorsque je
saisie des données en ligne à la suite du tableau, mais pas tous.

Comment activer cette saisie automatique dans tous mes fichiers ?

Merci pour votre aide.

Manu
michdenis
Bonjour,

C'est une option d'Excel
Barre des menus / outils / Options / Onglet Modification / et tu coches
"étendre les formules et formats de plage de données"
(je crois que cela prend au moins 3 lignes déjà remplies pour que
cela s'applique)

Tu cherches autre chose ?

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Certains de mes fichiers incrémentent automatiquement mes formules
lorsque je saisie des données en ligne à la suite du tableau, mais pas tous.

Comment activer cette saisie automatique dans tous mes fichiers ?

Merci pour votre aide.

Manu
michdenis a écrit :
Bonjour,

C'est une option d'Excel
Barre des menus / outils / Options / Onglet Modification / et tu coches
"étendre les formules et formats de plage de données"
(je crois que cela prend au moins 3 lignes déjà remplies pour que
cela s'applique)

Tu cherches autre chose ?

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Certains de mes fichiers incrémentent automatiquement mes formules
lorsque je saisie des données en ligne à la suite du tableau, mais pas tous.

Comment activer cette saisie automatique dans tous mes fichiers ?

Merci pour votre aide.

Manu

Bonsoir MichDenis

L'option que tu décris est bien active mais cela ne fonctionne pas
malgré tout. Et pourtant je suis bien au delà de la 3ème ligne.

As-tu une explication ?

Manu
michdenis
Un petit exemple : http://cjoint.com/?dfu0EvUfDJ

Cela s'applique aussi si tu utilises la grille (formulaire)
d'Excel sous le menu "données"

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
michdenis a écrit :
Bonjour,

C'est une option d'Excel
Barre des menus / outils / Options / Onglet Modification / et tu coches
"étendre les formules et formats de plage de données"
(je crois que cela prend au moins 3 lignes déjà remplies pour que
cela s'applique)

Tu cherches autre chose ?

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Certains de mes fichiers incrémentent automatiquement mes formules
lorsque je saisie des données en ligne à la suite du tableau, mais pas tous.

Comment activer cette saisie automatique dans tous mes fichiers ?

Merci pour votre aide.

Manu

Bonsoir MichDenis

L'option que tu décris est bien active mais cela ne fonctionne pas
malgré tout. Et pourtant je suis bien au delà de la 3ème ligne.

As-tu une explication ?

Manu
michdenis
Peux-tu publier ta feuille avec quelques lignes de données ?

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
michdenis a écrit :
Bonjour,

C'est une option d'Excel
Barre des menus / outils / Options / Onglet Modification / et tu coches
"étendre les formules et formats de plage de données"
(je crois que cela prend au moins 3 lignes déjà remplies pour que
cela s'applique)

Tu cherches autre chose ?

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Certains de mes fichiers incrémentent automatiquement mes formules
lorsque je saisie des données en ligne à la suite du tableau, mais pas tous.

Comment activer cette saisie automatique dans tous mes fichiers ?

Merci pour votre aide.

Manu

Bonsoir MichDenis

L'option que tu décris est bien active mais cela ne fonctionne pas
malgré tout. Et pourtant je suis bien au delà de la 3ème ligne.

As-tu une explication ?

Manu