Incrémenter des onglets

3 réponses
Dom
Bonjour à tous,

Voila mon petit problème, j'ai un fichier dans lequel mon 1er onglet me sert
de modèl, en le copiant j'aimerai que le nom de l'onglet qui est numérique
s'additionne automatiquement à chaque copie. Comment faire ? Et si possible
sans utiliser de macro.

Merci à vous tous pour votre aide

Dom

3 réponses

MichDenis
Pour te donner une petite idée...

Worksheets.Count = Nombre de feuilles dans ton classeur.

Si ton classeur contient seulement des feuilles émanant de ton modèle,
le nouveau numéro de feuille sera Worksheets.Count + 1

x= Worksheets("MonModèle1").Name
Worksheets(x).Copy After:=Worksheets(Worksheets.count)
Activesheet.name = Left(x,Len(x)-1) & Worksheets.Count + 1

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voila mon petit problème, j'ai un fichier dans lequel mon 1er onglet me sert
de modèl, en le copiant j'aimerai que le nom de l'onglet qui est numérique
s'additionne automatiquement à chaque copie. Comment faire ? Et si possible
sans utiliser de macro.

Merci à vous tous pour votre aide

Dom
Frédéric Sigonneau
Sans code, je n'y crois pas..
Depuis Excel 2000 (et peut-être même 97, que je n'ai pas fréquenté), il existe
une procédure (module ThisWorkbook) déclenchée lors de la création d'une
nouvelle feuille, que tu peux utiliser pour ce genre de besoin.
Par exemple :

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
Dim x
x = Worksheets.Count
'le format est à adapter comme tu veux
Sh.Name = Format(x, "000")
'si tu veux que la copie s'effectue de gauche à droite
Sh.Move after:=Worksheets(x)
End Sub

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour à tous,

Voila mon petit problème, j'ai un fichier dans lequel mon 1er onglet me sert
de modèl, en le copiant j'aimerai que le nom de l'onglet qui est numérique
s'additionne automatiquement à chaque copie. Comment faire ? Et si possible
sans utiliser de macro.

Merci à vous tous pour votre aide

Dom

Je voulais tout d'abord te remercier ainsi que Frédéric Sigonneau pour
m'avoir donné une réponse aussi vite.
Mais dans ma question, je précisais que je préférais une solution sans macro
parce que je n'ai jamais du utiliser de macro jusqu'ici. J'ai effectivement
résolu chaque problème en utilisant les formules traditionnelles qu'apporte
Excel.
J'ai donc essayé de faire une macro en utilisant tes formules mais sans
succès. Je crois que je ne suis pas doué pour travailler avec des macros dans
Excel.
Pour en revenir à mon problème, j'ai donc utilisé tes formules, mais Excel
me renvoi ce message " mémoire pile insuffisante" pourquoi je n'en ai aucune
idée. Puis-je encore te demander ton aide pour résoudre ce petit problème et
me donner un peu plus de détails. Et enfin pouvoir faire des copies de mon
onglet modèle de sorte qu’ils s’additionnent automatiquement à la fin du
dernier onglet présent dans mon fichier.

Encore une fois merci pour ton aide

Dom

Pour te donner une petite idée...

Worksheets.Count = Nombre de feuilles dans ton classeur.

Si ton classeur contient seulement des feuilles émanant de ton modèle,
le nouveau numéro de feuille sera Worksheets.Count + 1

x= Worksheets("MonModèle1").Name
Worksheets(x).Copy After:=Worksheets(Worksheets.count)
Activesheet.name = Left(x,Len(x)-1) & Worksheets.Count + 1

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voila mon petit problème, j'ai un fichier dans lequel mon 1er onglet me sert
de modèl, en le copiant j'aimerai que le nom de l'onglet qui est numérique
s'additionne automatiquement à chaque copie. Comment faire ? Et si possible
sans utiliser de macro.

Merci à vous tous pour votre aide

Dom