Incrémenter une valeur en fonctione de 2 autres

3 réponses
Nicolas
Bonjour,

Je m'explique dans le but de créer un fichier de gestion de stock (très
simple), j'aimerai incrémenter (ou décrémenter) automatiquement le stock
disponible en fonction des entrées/sorties de ce stock et du produit en
question.
Mon fichier Excel se compose d'une tableau entrée, un autre sortie, et un
3eme avec le stock actuel.

Pouvez vous m'aider, ou me proposer un fichier Excel permettant cela ?

Merci.

Nicolas.

3 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Dans ta feuille Entrées, nomme la plage des codes articles "ArtEntree" et
celle concernant les mouvements d'entrée "MvtEntree". Fais de même pour les
sorties. Si tu nommes ces plages avec DECALER, les plages seront fluctuentes
et s'adapteront à tes saisies futures...
Dans la feuille de stock, en considérant que le code de l'article se trouve
en colonne A, saisis ceci dans la colonne relative à ton stock actuel, en
ligne 2
=SOMMEPROD((ArtEntree¢)*(MvtEntree))-SOMMEPROD((ArtSortie¢)*(MvtSortie))
et recopie vers le bas

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Nicolas wrote:
Bonjour,

Je m'explique dans le but de créer un fichier de gestion de stock
(très simple), j'aimerai incrémenter (ou décrémenter) automatiquement
le stock disponible en fonction des entrées/sorties de ce stock et du
produit en question.
Mon fichier Excel se compose d'une tableau entrée, un autre sortie,
et un 3eme avec le stock actuel.

Pouvez vous m'aider, ou me proposer un fichier Excel permettant cela ?

Merci.

Nicolas.

Hervé
Salut Nicolas,
Si tu veux un petit exemple (en bal perso), donne ton adresse et je te le
ferais parvenir.
Hervé

"Nicolas" a écrit dans le message news:
bng70o$djc$
Bonjour,

Je m'explique dans le but de créer un fichier de gestion de stock (très
simple), j'aimerai incrémenter (ou décrémenter) automatiquement le stock
disponible en fonction des entrées/sorties de ce stock et du produit en
question.
Mon fichier Excel se compose d'une tableau entrée, un autre sortie, et un
3eme avec le stock actuel.

Pouvez vous m'aider, ou me proposer un fichier Excel permettant cela ?

Merci.

Nicolas.

news.wanadoo.fr
la voici :

merci d'avance.

Nicolas

--
HBGKHFGKHDKFHG
DTFTH
"Hervé" a écrit dans le message de
news:
Salut Nicolas,
Si tu veux un petit exemple (en bal perso), donne ton adresse et je te le
ferais parvenir.
Hervé

"Nicolas" a écrit dans le message news:
bng70o$djc$
Bonjour,

Je m'explique dans le but de créer un fichier de gestion de stock (très
simple), j'aimerai incrémenter (ou décrémenter) automatiquement le stock
disponible en fonction des entrées/sorties de ce stock et du produit en
question.
Mon fichier Excel se compose d'une tableau entrée, un autre sortie, et
un

3eme avec le stock actuel.

Pouvez vous m'aider, ou me proposer un fichier Excel permettant cela ?

Merci.

Nicolas.