Une incroyable nouvelle forme de fraude: les plaintes bidon contre une "église" US relativement ancienne "the MOORISH science temple".

17 réponses
xenufrance
Ca ressemble tellement à un hoax que des fois, on se demande vraiment, mais
çà ne paraît pas en être un.

Une équipe ou un ensemble disparate dont on ignore les motivations de base,
on ne sait pas trop en lisant l'article, a réussi à déposer des dizaines de
plaintes bidon, à s'attribuer des logemnts qui ne leur avait pas été vendus,
et à mettre à mal une de ces religions dont les USA ont lesecret.

Fondée en 1913 par un Ben Ali, elle compte parmi ses propres sectes la
"Nation of Islam", un groupe américain dont le fondateur recommande
d'ailleurs depuis quelque temps de se faire auditer en scientologie.

L'article de l'Associated Press repris par google, qui ne dit pas où il l'a
eu sur le web, paraît tellement étonnant que l'on peut en venir à se
demander si par hasard, une équipe de loustics aux intentions criminelles ne
seraient pas en train de tenter de démontrer que l'ensemble des lois US est
incapable de résister à des éléments purement formels, puisqu'avec un genre
de "consignation" à 50 dollars, ces "plaignants" parviennent à forcer les
états à dépenser des milliers de dollars pour venir à bout de la situation
qu'a lancé leur plainte rocambolesque.

l'article en anglais
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5hikWrinSxBp08Dq0D2mSLn0t15Dg?docId=442b19a8a6af4f8284266235c7be5c3c

10 réponses

1 2
JCL
xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
Ca ressemble tellement à un hoax que des fois, on se demande vraiment, mais
çà ne paraît pas en être un.

Une équipe ou un ensemble disparate dont on ignore les motivations de base,
on ne sait pas trop en lisant l'article, a réussi à déposer des dizaines de
plaintes bidon, à s'attribuer des logemnts qui ne leur avait pas été vendus,
et à mettre à mal une de ces religions dont les USA ont lesecret.

Fondée en 1913 par un Ben Ali, elle compte parmi ses propres sectes la
"Nation of Islam", un groupe américain dont le fondateur recommande
d'ailleurs depuis quelque temps de se faire auditer en scientologie.

L'article de l'Associated Press repris par google, qui ne dit pas où il l'a
eu sur le web, paraît tellement étonnant que l'on peut en venir à se demander
si par hasard, une équipe de loustics aux intentions criminelles ne seraient
pas en train de tenter de démontrer que l'ensemble des lois US est incapable
de résister à des éléments purement formels, puisqu'avec un genre de
"consignation" à 50 dollars, ces "plaignants" parviennent à forcer les états
à dépenser des milliers de dollars pour venir à bout de la situation qu'a
lancé leur plainte rocambolesque.

l'article en anglais
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5hikWrinSxBp08Dq0D2mSLn0t15Dg?docIdD2b19a8a6af4f8284266235c7be5c3c

Bonsoir.

On en est où de votre réclamation concernant "Du citron et rien?"

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Max Lebrun
Le 28/07/2011 22:39, JCL a écrit :

Bonsoir.

On en est où de votre réclamation concernant "Du citron et rien?"

Ce monsieur Roger Gonnet est bien trop occupé à faire sa propagande, son
but n'est pas de résoudre des problèmes mais d'en inventer, il est à la
retraite, il s'ennuie, ça seule satisfaction c'est de colporter des
ragots. Mais vu son état et avec les procès qui l'attendent il n'en a
plus pour longtemps .... Donc patience ça viendra.
xenufrance
"Max Lebrun" a écrit dans le message de news:
j0sl8n$qiv$
Le 28/07/2011 22:39, JCL a écrit :

Bonsoir.

On en est où de votre réclamation concernant "Du citron et rien?"

Ce monsieur Roger Gonnet est bien trop occupé à faire sa propagande, son
but n'est pas de résoudre des problèmes mais d'en inventer, il est à la
retraite, il s'ennuie, ça seule satisfaction c'est de colporter des
ragots. Mais vu son état et avec les procès qui l'attendent il n'en a plus
pour longtemps .... Donc patience ça viendra.

pauvre connard, essaie donc de déterminer le pourcentage de pub perso que
je me ferais selon toi, animal anonyme et débilifié par sa secte plus que
probablement connu dans la RP... je répète mes imprécations à ton intention
de lâche anonyme: vas te faire foutre, connard.

r

xenufrance
"JCL" a écrit dans le message de news:
4e31c900$0$18793$
xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
Ca ressemble tellement à un hoax que des fois, on se demande vraiment,
mais çà ne paraît pas en être un.

Une équipe ou un ensemble disparate dont on ignore les motivations de
base, on ne sait pas trop en lisant l'article, a réussi à déposer des
dizaines de plaintes bidon, à s'attribuer des logemnts qui ne leur avait
pas été vendus, et à mettre à mal une de ces religions dont les USA ont
lesecret.

Fondée en 1913 par un Ben Ali, elle compte parmi ses propres sectes la
"Nation of Islam", un groupe américain dont le fondateur recommande
d'ailleurs depuis quelque temps de se faire auditer en scientologie.

L'article de l'Associated Press repris par google, qui ne dit pas où il
l'a eu sur le web, paraît tellement étonnant que l'on peut en venir à se
demander si par hasard, une équipe de loustics aux intentions criminelles
ne seraient pas en train de tenter de démontrer que l'ensemble des lois
US est incapable de résister à des éléments purement formels, puisqu'avec
un genre de "consignation" à 50 dollars, ces "plaignants" parviennent à
forcer les états à dépenser des milliers de dollars pour venir à bout de
la situation qu'a lancé leur plainte rocambolesque.

l'article en anglais
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5hikWrinSxBp08Dq0D2mSLn0t15Dg?docIdD2b19a8a6af4f8284266235c7be5c3c

Bonsoir.

On en est où de votre réclamation concernant "Du citron et rien?"

je n'ai effectué aucne réclamation; j'ai simplement signalé cette anomalie.

==
J'ajoute un constat qui a été effectué très récemment par les autoristés
européennes à propos des industries alimentaires, constat dont ila été
question hier aux actus du soir sur France 2:

l'Europe a retoqué, si l'on peut dire, la
bagatelle de 43450 produits alimentaires sur 44000 dont les étiquettes
prétendaient à des bénéfices physiques ou physiologiques , les faisant
passer en théorie du
moins dans le segment des "alicaments".

Certains des produits retoqués n'ont même pas été critiqués: leur prétention
était trop ridicule, c'est le cas d'un machin qui pétendait "raffermir les
seins", les autorités ayant estimé qu'une telle prétention n'entrait pas
dans le domaine des problèmes sanitares essentiels.

Bref, il va falloir qu'on aille donc vendre un peu de formation à la
discipline et au raisonnement scientifique aux gens qui disent n'importe
quoi dans
les sections marketing des groupes alimentaires.

Ce serait beaucoup plus
sérieux que de laisser le soin aux grandes écoles de commerce de fabriquer
des moulins à slogans stupides supposés vendre n'importe quoi à des gens qui
pour la
plupart, ne croient d'ailleurs même pas ces promesses.

Une de ces quatre, on aura peut-être des lois interdisant au commerce de
prendre la clientèle potentielle pour une bande d'analphabètes sans
cervelle.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/

JCL
xenufrance a pensé très fort :
"JCL" a écrit dans le message de news:
4e31c900$0$18793$
xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
Ca ressemble tellement à un hoax que des fois, on se demande vraiment,
mais çà ne paraît pas en être un.

Une équipe ou un ensemble disparate dont on ignore les motivations de
base, on ne sait pas trop en lisant l'article, a réussi à déposer des
dizaines de plaintes bidon, à s'attribuer des logemnts qui ne leur avait
pas été vendus, et à mettre à mal une de ces religions dont les USA ont
lesecret.

Fondée en 1913 par un Ben Ali, elle compte parmi ses propres sectes la
"Nation of Islam", un groupe américain dont le fondateur recommande
d'ailleurs depuis quelque temps de se faire auditer en scientologie.

L'article de l'Associated Press repris par google, qui ne dit pas où il
l'a eu sur le web, paraît tellement étonnant que l'on peut en venir à se
demander si par hasard, une équipe de loustics aux intentions criminelles
ne seraient pas en train de tenter de démontrer que l'ensemble des lois US
est incapable de résister à des éléments purement formels, puisqu'avec un
genre de "consignation" à 50 dollars, ces "plaignants" parviennent à
forcer les états à dépenser des milliers de dollars pour venir à bout de
la situation qu'a lancé leur plainte rocambolesque.

l'article en anglais
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5hikWrinSxBp08Dq0D2mSLn0t15Dg?docIdD2b19a8a6af4f8284266235c7be5c3c

Bonsoir.

On en est où de votre réclamation concernant "Du citron et rien?"

je n'ai effectué aucne réclamation; j'ai simplement signalé cette anomalie.

Pourtant, vous expliquez "vous être fait avoir". Un lien, un clic et
vous etes contacté et on prend en charge votre souci...

Et en plus vous revenez nous dire comment ça s'est passé. Visiblement,
ça ne vous interesse pas. Dommage.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
xenufrance
"JCL" a écrit dans le message de news:
4e331c3f$0$18773$
xenufrance a pensé très fort :
"JCL" a écrit dans le message de news:
4e31c900$0$18793$
xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
Ca ressemble tellement à un hoax que des fois, on se demande vraiment,
mais çà ne paraît pas en être un.

Une équipe ou un ensemble disparate dont on ignore les motivations de
base, on ne sait pas trop en lisant l'article, a réussi à déposer des
dizaines de plaintes bidon, à s'attribuer des logemnts qui ne leur
avait pas été vendus, et à mettre à mal une de ces religions dont les
USA ont lesecret.

Fondée en 1913 par un Ben Ali, elle compte parmi ses propres sectes la
"Nation of Islam", un groupe américain dont le fondateur recommande
d'ailleurs depuis quelque temps de se faire auditer en scientologie.

L'article de l'Associated Press repris par google, qui ne dit pas où
il l'a eu sur le web, paraît tellement étonnant que l'on peut en venir
à se demander si par hasard, une équipe de loustics aux intentions
criminelles ne seraient pas en train de tenter de démontrer que
l'ensemble des lois US est incapable de résister à des éléments
purement formels, puisqu'avec un genre de "consignation" à 50 dollars,
ces "plaignants" parviennent à forcer les états à dépenser des milliers
de dollars pour venir à bout de la situation qu'a lancé leur plainte
rocambolesque.

l'article en anglais
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5hikWrinSxBp08Dq0D2mSLn0t15Dg?docIdD2b19a8a6af4f8284266235c7be5c3c

Bonsoir.

On en est où de votre réclamation concernant "Du citron et rien?"

je n'ai effectué aucne réclamation; j'ai simplement signalé cette
anomalie.

Pourtant, vous expliquez "vous être fait avoir". Un lien, un clic et vous
etes contacté et on prend en charge votre souci...

ah oui? je veux bien.

Et en plus vous revenez nous dire comment ça s'est passé. Visiblement, ça
ne vous interesse pas. Dommage.

Ce qui s'est passé et que j'ignorais jusqu'à hier matin, c'est que
l'association des consommateurs Que Choisir a bien reçu mon explication et
l'a prise en compte, j'ai leur accusé de réception me remerciant. Ce que ça
donnera ensuite, je n'en sais rien.

Vu que Coca Cola Cy est fort loin d'être irréprochable sur le plan
alimentaire, j'imagine que cela pourrait inciter tôt ou tard ses dirigeants
à cesser d'user de marques trompeuses, et à ne pas coller 10,8 g de sucre et
beaucoup de flotte qui désormais, si l'on en croit Coca, auraient droit à
l'appelation de "Nada".

Il aurait été utile que vous laissiez l'intéressant constat que j'avais
ajouté, et qui me semble assez intéressant pour que je réïtère ici, afin que
vous me disiez si ça présenterait un intérêt dans la discussion:

J'ajoute un constat qui a été effectué très récemment par les autoristés
européennes à propos des industries alimentaires, constat dont ila été
question hier aux actus du soir sur France 2:

l'Europe a retoqué, si l'on peut dire, la
bagatelle de 43450 produits alimentaires sur 44000 dont les étiquettes
prétendaient à des bénéfices physiques ou physiologiques , les faisant
passer en théorie du
moins dans le segment des "alicaments".

Certains des produits retoqués n'ont même pas été critiqués: leur prétention
était trop ridicule, c'est le cas d'un machin qui pétendait "raffermir les
seins", les autorités ayant estimé qu'une telle prétention n'entrait pas
dans le domaine des problèmes sanitares essentiels.

Bref, il va falloir qu'on aille donc vendre un peu de formation à la
discipline et au raisonnement scientifique aux gens qui disent n'importe
quoi dans
les sections marketing des groupes alimentaires.

Ce serait beaucoup plus
sérieux que de laisser le soin aux grandes écoles de commerce de fabriquer
des moulins à slogans stupides supposés vendre n'importe quoi à des gens qui
pour la
plupart, ne croient d'ailleurs même pas ces promesses.

Une de ces quatre, on aura peut-être des lois interdisant au commerce de
prendre la clientèle potentielle pour une bande d'analphabètes sans
cervelle.
JCL
Dans son message précédent, xenufrance a écrit :

Pourtant, vous expliquez "vous être fait avoir". Un lien, un clic et vous
etes contacté et on prend en charge votre souci...

ah oui? je veux bien.

Bah non, vous ne voulez pas. Dommage.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
xenufrance
"JCL" a écrit dans le message de news:
4e348714$0$30763$
Dans son message précédent, xenufrance a écrit :

Pourtant, vous expliquez "vous être fait avoir". Un lien, un clic et
vous etes contacté et on prend en charge votre souci...

ah oui? je veux bien.

Bah non, vous ne voulez pas. Dommage.

<<vous ne paraissez pas comprendre ce que j'ai répondu. relisez. Vous-même
n'avez fourni aucun indice qui permettrait de comprendre de quoi vous parlez
quand vous écrivez :

"Un lien, un clic et vous etes contacté et on prend en charge votre
souci..."

alors, qu'aviez-vous en tête qui n'a pas été explicité - soyez clair...?

r
JCL
Après mûre réflexion, xenufrance a écrit :
"JCL" a écrit dans le message de news:
4e348714$0$30763$
Dans son message précédent, xenufrance a écrit :

Pourtant, vous expliquez "vous être fait avoir". Un lien, un clic et vous
etes contacté et on prend en charge votre souci...

ah oui? je veux bien.

Bah non, vous ne voulez pas. Dommage.

<<vous ne paraissez pas comprendre ce que j'ai répondu. relisez. Vous-même
n'avez fourni aucun indice qui permettrait de comprendre de quoi vous parlez
quand vous écrivez :

"Un lien, un clic et vous etes contacté et on prend en charge votre souci..."

alors, qu'aviez-vous en tête qui n'a pas été explicité - soyez clair...?

r

Il y a un lien "nous contacter". Vous cliquez, vous faites part de
votre désarroi quant au goût infame du produit et votre étonnement sur
la composition du produit par rapport à son appellation. Une gentille
personne va vous rappeler, en discuter avec vous, sûrement vous
dédommager pour votre achat inadapté. C'est assez clair? Juste un clic
et un formulaire à remplir.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
xenufrance
"JCL" a écrit dans le message de news:
4e359fd1$0$30778$
Après mûre réflexion, xenufrance a écrit :
"JCL" a écrit dans le message de news:
4e348714$0$30763$
Dans son message précédent, xenufrance a écrit :

Pourtant, vous expliquez "vous être fait avoir". Un lien, un clic et
vous etes contacté et on prend en charge votre souci...

ah oui? je veux bien.

Bah non, vous ne voulez pas. Dommage.

<<vous ne paraissez pas comprendre ce que j'ai répondu. relisez.
Vous-même n'avez fourni aucun indice qui permettrait de comprendre de
quoi vous parlez quand vous écrivez :

"Un lien, un clic et vous etes contacté et on prend en charge votre
souci..."

alors, qu'aviez-vous en tête qui n'a pas été explicité - soyez clair...?

r

Il y a un lien "nous contacter". Vous cliquez, vous faites part de votre
désarroi quant au goût infame du produit et votre étonnement sur la
composition du produit par rapport à son appellation. Une gentille
personne va vous rappeler, en discuter avec vous, sûrement vous dédommager
pour votre achat inadapté. C'est assez clair? Juste un clic et un
formulaire à remplir.

eh bien non, il n'y a rien de tel sur la bouteille, mon cher.
Il y a un numéro cristal pour obtenir des conseils, par exemple... mais ce
numéro coûte ce que l'opérateur de l'appelant décide, c'est donc du taxé à
la charge du client...

Votre observation est sans le moindre rapport avec ma protestation contre
l'intitulé trompeur CHOISI expressément par Coca and C° pour appâter le
client afin qu'il achète le produit qui ne correspond qu'à 13% avec son
intitulé "citron et nada".

Que voulez-vous que me réponde l'employé dressé maison à l'autre bout du fil
à ce sujet?
Que je ne sais pas lire?
Que Coca est irréprochable?
Que 13% signifie "& nada" chez Coca?

Soyons sérieux. Il ne va pas nous faire prendre les vessies pour des
lanternes.

J'ajoute une autre anomalie indiquée sur la bouteille: le produit ne
conserverait que 5 jours une fois ouvert et gardé au frigo à l'abri de la
lumière.

Veuillez aller faire un saut sur les capacités de conservation de l'eau, du
sucre et de la vitamine C chez wikipedia, et expliquez-moi alors par quel
miracle un produit ne contenant que ça se conserverait aussi peu même dans
les conditions idéales.

Vous savez ce que je pense? Coca sait fort bien que son truc peut se
conserver bien davantage, mais autant faire consommer un max en faisant
balancer la bouteille pas finie.

r
1 2