Incroyable ce truc avec cette config

Garcin Lazare
Bonjour,

Par certains de ses aspects, Vista me donne satisfaction, mais là où
j'éprouve un agacement (quel euphémisme !) extrêmement fort, c'est lors
de mes manips au niveau de l'explorateur.

Ex : Lorsque je mets en surbrillance un répertoire avec un clic-droit,
il s'écoule au moins 15 secondes (des fois bien plus) avant que ne se
présente le menu contextuel avec 'copier, couper, supprimer, etc'.

Et au bout de ce laps de temps, lorsque ce menu est dispo et que -par
exemple- je désigne 4 ou 5 fichiers à supprimer, alors là, n'en jetez
plus : la cour est pleine, je devrais chronométrer, mais c'est
horriblement long.

Je pensais que ces problèmes seraient résolus par Msoft au fur et à
mesure des mises à jour qui se téléchargent automatiquement (notamment
la dernière -imposante- (le SP1?), mais c'est toujours pareil :( :(

PC avec Vista Home Premium, 4 Go Ram et 2 disques durs de 500 Go, carte
video Nvidia 8800 Gts.

Merci d'avance de votre aide.

PS : Antivirus, Antispyware moulinés, bien entendu.

Le Claude
Salut,

2 solutions qui n'ont pas une efficacité redoutable, mais un peu tout de
même...
1-) Un nettoyage périodique (hebdo) des temporaires, des points de restau
suivie d'une défragmentation.
2-) L'exécution de regsvr32 /i shell32.dll dans la ligne [Exécuter] quand on
voit que "la bécane traîne la patte", c'est souvent efficace, même si il n'y
a apparemment aucun problème de dysfonctionnement spécifique.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Garcin Lazare" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Faelan
[...]

Chez vous.
Chez moi, ça prend une fraction de seconde, donc ce n'est pas un problème
Vista, mais un problème propre à votre machine.
Je ne peux pas vous aider plus, mais cela vous aidera sans doute pour
débugger de savoir que ce n'est pas un problème général.

--

F.

cqui3
Il y a deux choses que vous pourries essayer :

Exécuter :
Chkdsk /f

ou Ordinateur, disque C (+ D:, éventuellement)
1. Outils Vérifier, etc.
2. Défragmenter le disque

"Faelan" a écrit dans le message de
"Garcin Lazare" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bernard Guérin
Bonjour,

"Garcin Lazare" a écrit dans le message de

Ex : Lorsque je mets en surbrillance un répertoire avec un clic-droit, il
s'écoule au moins 15 secondes (des fois bien plus) avant que ne se
présente le menu contextuel avec 'copier, couper, supprimer, etc'.

Ca fait penser à un examen des fichiers du répertoire par l'antivirus ?
Est-il possible de désactiver temporairement l'antivirus, et refaire le même
test ?

--
Bernard Guérin

Roger LEDIG
Bonjour

Vista traine pour pleins de choses, on dirait qu'il dort et qu'il faille le
réveiller et cela pour chaque fonction, une fois réveiller cela marche super
bien.

les deux vista sont désinstaller chez moi et depuis plus de $bimap.bmp
fragmenté.

XP a fait la même chose au début , cela c'est corrigé avec le SP1 je crois.
Espérons qu'ils ont prévu de corriger ces ralentissements inutiles et ses
erreurs sur les disques durs avec le SP1 de Vista.

Cordialement

Roger

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,