Incrustations TV.

26 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Certaines TV comme M6 par exemple (mais tant d'autres) ont un logo en
incrustation voire même Nouveau surajouté ou d'autres choses.
Imaginez vous enregistrez un clip sur M6 avec Nouveau incrusté, qu'en
sera t'il dans quelques années, le Nouveau sera quelque peu dépassé non
? :-)
Je pense que ces ajouts visent surtout à éviter des enregistrements TV
de succès du moment.;-)
Un peu comme du temps des radio cassettes, où les animateurs radios
annonçaient sur un morceau de musique et maintenant voici untel qui
interprète telle chanson.
Y a t'il un moyen de pouvoir supprimer ces ajouts.
Merci.
Cordialement.
Jean-Paul

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
fv1uo0$r1v$
Y a t'il un moyen de pouvoir supprimer ces ajouts.

virtualdub-mpeg2 + filtre delogo
Stephane Legras-Decussy
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4814a8bc$0$4908$
virtualdub-mpeg2 + filtre delogo

http://neuron2.net/delogo132/delogo.html

c'est puissant... lire le mode d'emploi...
Jean-Paul
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4814a8bc$0$4908$
virtualdub-mpeg2 + filtre delogo

http://neuron2.net/delogo132/delogo.html

c'est puissant... lire le mode d'emploi...

Merci pour la réponse.
Virtualdub est finalement un truc assez super quand on sait l'utiliser !
J'ai vu sur un forum une vidéo noir et blanc colorisée par Virtualdub
l'effet est super !!!
J'ai vu sur le site de la traduction française qu'il y avait 3 versions
du logiciel : normal, MPEG et MOD suivant ce que l'on veut faire si j'ai
bien compris.
J'ai vu que l'on pouvait ajouter des filtres, mais je ne sais trop
comment faire pour qu'ils soient intégrés directement...
J'ai du boulot à tout comprendre.
Cordialement.
Jean-Paul
jean-daniel dodin
Jean-Paul a écrit :

J'ai du boulot à tout comprendre.

si tu comprends tout à virtualdub, fais un bouquin, tu seras riche :-))

c'est un soft à la fois incontournable et d'un chi**t..

jdd
--
http://www.dodin.net
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

J'ai du boulot à tout comprendre.

si tu comprends tout à virtualdub, fais un bouquin, tu seras riche :-))

c'est un soft à la fois incontournable et d'un chi**t..

jdd

Merci pour la réponse.
Bien que n'étant plus vraiment dans le sujet initial; voici un problème :
J'ai une vidéo VHS noir et blanc, j'ai essayé Filtre : Colorize + option
Fire.
Résultat étonnamment bon, mais il y a deux hics :
1) Le son est haché.
2) le fichier initial 25,4 Mo et le fichier final 720 Mo.
Format initial AVI format final AVI.
Je ne sais pourquoi le son pose problème.
Jean-Paul
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
fv2po4$upp$
J'ai vu sur le site de la traduction française qu'il y avait 3 versions du
logiciel : normal, MPEG et MOD suivant ce que l'on veut faire si j'ai bien
compris.

pas tout à fait.

1 - beaucoup de versions "non officielle" sont
buggées, par exemple les versions francaises.

2 - le VD normal officiel est parfait mais n'ouvre pas
les mpeg2 et les VOB.

3 - virtualdub -mpeg2 est le "normal" augmenté de l'ouverture
des mpeg2 et VOB, je ne conseille que celui là.

4 - la version -mod a ses partisans mais la presentation est
différente, ya eu du relookage.. bref .j'aime pas...

J'ai vu que l'on pouvait ajouter des filtres, mais je ne sais trop comment
faire pour qu'ils soient intégrés directement...

c'est très facile, un filtre est un fichier d'extension .vdf (virtual dub
filter).
il suffit de le telecharger et de le copier dans le dossier "plugins" du
dossier "virtualdub"...

lancez VD et aller voir dans le menu video -> filter -> add .... le filtre
est là....

vous choisissez autant de filtres que vous voulez avec ce bouton add.

ensuite cocher le menu video -> full processing mode

voilà c'est tout.

à gauche votre video d'origine, à droite votre video filtrée...

quand vous etes ok, choisissez un codec d'enregistrement :
menu video -> compression -> divX (par exemple)

et ensuite file -> save as....

c'est tout.
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
481577f2$0$24614$

je vois pas le moindre truc chiant dans VD.
vous pouvez expliquer ?
Jean-Paul
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
fv2po4$upp$
J'ai vu sur le site de la traduction française qu'il y avait 3 versions du
logiciel : normal, MPEG et MOD suivant ce que l'on veut faire si j'ai bien
compris.

pas tout à fait.

1 - beaucoup de versions "non officielle" sont
buggées, par exemple les versions francaises.

2 - le VD normal officiel est parfait mais n'ouvre pas
les mpeg2 et les VOB.

3 - virtualdub -mpeg2 est le "normal" augmenté de l'ouverture
des mpeg2 et VOB, je ne conseille que celui là.

4 - la version -mod a ses partisans mais la presentation est
différente, ya eu du relookage.. bref .j'aime pas...

J'ai vu que l'on pouvait ajouter des filtres, mais je ne sais trop comment
faire pour qu'ils soient intégrés directement...

c'est très facile, un filtre est un fichier d'extension .vdf (virtual dub
filter).
il suffit de le telecharger et de le copier dans le dossier "plugins" du
dossier "virtualdub"...

lancez VD et aller voir dans le menu video -> filter -> add .... le filtre
est là....

vous choisissez autant de filtres que vous voulez avec ce bouton add.

ensuite cocher le menu video -> full processing mode

voilà c'est tout.

à gauche votre video d'origine, à droite votre video filtrée...

quand vous etes ok, choisissez un codec d'enregistrement :
menu video -> compression -> divX (par exemple)

et ensuite file -> save as....

c'est tout.

Merci beaucoup pour ces explications.
Je préfère le français même buggué à l'anglais tout de même.
J'ai un souci il me manquait un layer MPEG 3, j'ai ajouté comme
conseillé l3codecx. Problème il est en allemand pas grave quoique mais
Virtualdub ne l'apprécie pas du tout j'ai un fichier vidéo + audio qui
pose problème çà me plante virtualdub il propose de modifier le fichier
mais j'ai une erreur division by integer et ne puis que quitter.
Je peux récupérer et convertir la vidéo mais ce message qui concerne le
codec rajouté me chagrine. Je ne sais comment le retirer car il
s'installe par un exécutable et je ne trouve pas de désinstallation
possible. Ce codec est Fraunhofer IIS MPEG layer 3.
Je l'ai rajouté car Sherlok me le décrétait manquant, mais çà pose
problème avec Virtualdub.
Pourriez-vous m'aider à le virer, car çà marchait mieux avant de le
rajouter.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
fv57v5$pq1$
Pourriez-vous m'aider à le virer, car çà marchait mieux avant de le
rajouter.

vous devez virer ce VD français et prendre
un VD correct anglais.

rien à faire sinon...

l'anglais est tout petit problème
par rapport à un soft en état de marche...

il n'y a que quelques menu classiques file / open / save
les filtres ne seront jamais traduit de toute façon...

http://home.comcast.net/~fcchandler/stable/index.html
c'est le zip qu'il faut telecharger...

voila un manuel en francais qui explique la
version anglaise...

http://cjoint.com/?eCwbco4EdU
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
481577f2$0$24614$

je vois pas le moindre truc chiant dans VD.
vous pouvez expliquer ?

comprendre comment ca marche... il faut s'y prendre à dix fois pour
avoir un résultat

jdd

--
http://www.dodin.net
1 2 3