Index and Match

3 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je suis confronté à un truc bizarre

(Bizarre, j'ai dis bizarre, comme c'est étrange)

Une feuille en Excel 2003

Une colonne C dont les données sont choisie dans une liste de validation
Une colonne D dont la formule est

=IF(C13=0;0;INDEX($AE$1:$AE$22;MATCH(C13;$AD$1:$AD$22)))

Dans la colonne AE les prix
Dans la colonne AD les noms de produits (copié/collé Spéciale value only)

Ce qui est bizarre est que si les premiers noms choisi donnent une valeur
exacte
d'autres me donne une valeur érronée

Ces valeurs érronée sont constante (toujours la même erreur)
mais je ne vois pas ce qui cloche

Le fichier est lourd est difficilement troncable, donc pas facile de le
mettre sur Ci-joint

Mais si il faut, il faut

A bientôt

Et merci

Rex

3 réponses

Misange
bonjour,<br />
essaie<br />
MATCH(C13;$AD$1:$AD$22;0)... ne jamais oublier le dernier param&egrave;tre dans<br />
les equiv (match).<br />
<br />
Misange migrateuse<br />
XlWiki : Participez &agrave; un travail collaboratif sur excel !<br />
http://xlwiki.free.fr/wiki<br />
http://www.excelabo.net<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour &agrave; toutes et tous<br />
<br />
Je suis confront&eacute; &agrave; un truc bizarre<br />
<br />
(Bizarre, j'ai dis bizarre, comme c'est &eacute;trange)<br />
<br />
Une feuille en Excel 2003<br />
<br />
Une colonne C dont les donn&eacute;es sont choisie dans une liste de validation<br />
Une colonne D dont la formule est<br />
<br />
=IF(C13=0;0;INDEX($AE$1:$AE$22;MATCH(C13;$AD$1:$AD$22)))<br />
<br />
Dans la colonne AE les prix<br />
Dans la colonne AD les noms de produits (copi&eacute;/coll&eacute; Sp&eacute;ciale value only)<br />
<br />
Ce qui est bizarre est que si les premiers noms choisi donnent une valeur<br />
exacte<br />
d'autres me donne une valeur &eacute;rron&eacute;e<br />
<br />
Ces valeurs &eacute;rron&eacute;e sont constante (toujours la m&ecirc;me erreur)<br />
mais je ne vois pas ce qui cloche<br />
<br />
Le fichier est lourd est difficilement troncable, donc pas facile de le<br />
mettre sur Ci-joint<br />
<br />
Mais si il faut, il faut<br />
<br />
A bient&ocirc;t<br />
<br />
Et merci<br />
<br />
Rex<br />
<br />
</blockquote><br />
rthompson
Bonjour ma ch&egrave;re<br />
<br />
Avant toutes choses<br />
<br />
TOUTES MES FELICITATIONS<br />
<br />
Pour tout le boulot que tu fais ici et sur Excelabo (M&acirc;tin, quel site!)<br />
Tu dois te fatiguer de recevoir ces compliments r&eacute;guli&egrave;rement,<br />
mais crois moi, nous ne nous fatiguerons jamais de te les offrir<br />
<br />
Et pour la r&eacute;ponse, c'est nickel, le contraire m'eut &eacute;tonn&eacute;<br />
<br />
Comme disait, je crois, la Comtesse de S&eacute;gur<br />
<br />
Il ne faut jamais oublier les z&eacute;ros, ils le m&eacute;ritent<br />
<br />
Merci et &agrave; bient&ocirc;t<br />
<br />
Rex<br />
<br />
&quot;Misange&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
bonjour,<br />
essaie<br />
MATCH(C13;$AD$1:$AD$22;0)... ne jamais oublier le dernier param&egrave;tre dans<br />
les equiv (match).<br />
<br />
Misange migrateuse<br />
XlWiki : Participez &agrave; un travail collaboratif sur excel !<br />
http://xlwiki.free.fr/wiki<br />
http://www.excelabo.net<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjour &agrave; toutes et tous<br />
<br />
Je suis confront&eacute; &agrave; un truc bizarre<br />
<br />
(Bizarre, j'ai dis bizarre, comme c'est &eacute;trange)<br />
<br />
Une feuille en Excel 2003<br />
<br />
Une colonne C dont les donn&eacute;es sont choisie dans une liste de validation<br />
Une colonne D dont la formule est<br />
<br />
=IF(C13=0;0;INDEX($AE$1:$AE$22;MATCH(C13;$AD$1:$AD$22)))<br />
<br />
Dans la colonne AE les prix<br />
Dans la colonne AD les noms de produits (copi&eacute;/coll&eacute; Sp&eacute;ciale value only)<br />
<br />
Ce qui est bizarre est que si les premiers noms choisi donnent une valeur<br />
exacte<br />
d'autres me donne une valeur &eacute;rron&eacute;e<br />
<br />
Ces valeurs &eacute;rron&eacute;e sont constante (toujours la m&ecirc;me erreur)<br />
mais je ne vois pas ce qui cloche<br />
<br />
Le fichier est lourd est difficilement troncable, donc pas facile de le<br />
mettre sur Ci-joint<br />
<br />
Mais si il faut, il faut<br />
<br />
A bient&ocirc;t<br />
<br />
Et merci<br />
<br />
Rex<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
Misange
:-)<br />
<br />
Misange migrateuse<br />
XlWiki : Participez &agrave; un travail collaboratif sur excel !<br />
http://xlwiki.free.fr/wiki<br />
http://www.excelabo.net<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour ma ch&egrave;re<br />
<br />
Avant toutes choses<br />
<br />
TOUTES MES FELICITATIONS<br />
<br />
Pour tout le boulot que tu fais ici et sur Excelabo (M&acirc;tin, quel site!)<br />
Tu dois te fatiguer de recevoir ces compliments r&eacute;guli&egrave;rement,<br />
mais crois moi, nous ne nous fatiguerons jamais de te les offrir<br />
<br />
Et pour la r&eacute;ponse, c'est nickel, le contraire m'eut &eacute;tonn&eacute;<br />
<br />
Comme disait, je crois, la Comtesse de S&eacute;gur<br />
<br />
Il ne faut jamais oublier les z&eacute;ros, ils le m&eacute;ritent<br />
<br />
Merci et &agrave; bient&ocirc;t<br />
<br />
Rex<br />
<br />
&quot;Misange&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
bonjour,<br />
essaie<br />
MATCH(C13;$AD$1:$AD$22;0)... ne jamais oublier le dernier param&egrave;tre dans<br />
les equiv (match).<br />
<br />
Misange migrateuse<br />
XlWiki : Participez &agrave; un travail collaboratif sur excel !<br />
http://xlwiki.free.fr/wiki<br />
http://www.excelabo.net<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour &agrave; toutes et tous<br />
<br />
Je suis confront&eacute; &agrave; un truc bizarre<br />
<br />
(Bizarre, j'ai dis bizarre, comme c'est &eacute;trange)<br />
<br />
Une feuille en Excel 2003<br />
<br />
Une colonne C dont les donn&eacute;es sont choisie dans une liste de validation<br />
Une colonne D dont la formule est<br />
<br />
=IF(C13=0;0;INDEX($AE$1:$AE$22;MATCH(C13;$AD$1:$AD$22)))<br />
<br />
Dans la colonne AE les prix<br />
Dans la colonne AD les noms de produits (copi&eacute;/coll&eacute; Sp&eacute;ciale value only)<br />
<br />
Ce qui est bizarre est que si les premiers noms choisi donnent une valeur<br />
exacte<br />
d'autres me donne une valeur &eacute;rron&eacute;e<br />
<br />
Ces valeurs &eacute;rron&eacute;e sont constante (toujours la m&ecirc;me erreur)<br />
mais je ne vois pas ce qui cloche<br />
<br />
Le fichier est lourd est difficilement troncable, donc pas facile de le<br />
mettre sur Ci-joint<br />
<br />
Mais si il faut, il faut<br />
<br />
A bient&ocirc;t<br />
<br />
Et merci<br />
<br />
Rex<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
</blockquote><br />
<br />