INDEX avec entête

Céline
Je cherche l'=E9quivalent de XINDEX du logiciel Lotus dans=20
le logiciel d'excel.

La formule INDEX corresponds presque =E0 mes besoins sauf=20
qu'au lieu de lui sp=E9cifi=E9 le no_ligne ou no_colonne ...=20
je voudrais lui donner ce qui est inscrit dans l'entete.

Exemple : Donne-moi ce qui est =E0 l'intersection de la=20
ligne COCO et la colone BONBON : r=E9ponse 6

VOVO COCO
BONBON 5 6
JOJO 8 9

Quelqu'un peut-il m'aider ????

ChrisV
Bonjour Céline,

Selon les données de ton exemple... avec la plage A1:C3 nommée ici Zn
en A6, Données/Validation.../Options/Autoriser: Liste
Source: =$B$1:$C$1
en A7, Données/Validation.../Options/Autoriser: Liste
Source: =$A$2:$A$3

en A8
=INDEX(Zne;EQUIV(A7;A1:A3);EQUIV(A6;A1:C1;))

ChrisV

"Céline" a écrit dans le message de news:
048901c3612a$7f562aa0$
Je cherche l'équivalent de XINDEX du logiciel Lotus dans
le logiciel d'excel.

La formule INDEX corresponds presque à mes besoins sauf
qu'au lieu de lui spécifié le no_ligne ou no_colonne ...
je voudrais lui donner ce qui est inscrit dans l'entete.

Exemple : Donne-moi ce qui est à l'intersection de la
ligne COCO et la colone BONBON : réponse 6

VOVO COCO
BONBON 5 6
JOJO 8 9

Quelqu'un peut-il m'aider ????

ChrisV
HS :

Hau Alain,

Content de te lire ! >:-)
Fini les vacances ?

ChrisV

"AV" a écrit dans le message de news:

[...]

ChrisV
Plein... plein...?
Jusqu'à fin septembre, ça fait plus grand chose, et ça va passer très vite !
:-(

;-)

ChrisV

"AV" a écrit dans le message de news: