index concernant différents documents ou dossiers (word 2007)

Nour
bonjour,

je crois que je maîtrise à peu près la création d'un index concernant un
document mais souhaiterais pourvoir créer un index relatif à des documents
ou des dossiers différents. Est-ce possible ? Merci

Geo

[...]

Il y a bien les hyperliens,
mais pouvez-vous être plus précis sur ce que vous souhaitez ?

--
A+

Nour
Merci de me répondre Géo,

(je savais que je me lançais dans un truc compliqué pour mon QI d'huître)

Bon ... faire simple ....
... ok, prenons par exemple des recettes de cuisine

1) j'ai un dossier "dessert" qui regroupe des documents comme "tartes"
"entremets" ...

2) J'ai un dossier "viandes" qui regroupe des documents comme "boeuf"
"volaille" ...

3) Et moi j'aimerais un index relatif à tous mes dossiers genre :

Oeufs (qui grouperait toutes les recettes à base d'oeufs)
Pommes (qui regrouperait toutes les recettes à base de pommes)

(je parviens à le faire pour un document mais ne sais pas comment procéder
pour plusieurs documents différents)

J'espère que j'ai choisi un exemple clair ...
Geo

Merci de me répondre Géo,

(je savais que je me lançais dans un truc compliqué pour mon QI d'huître)

Ben non, on ne l'a pas encore dit que ce serait compliqué, mais ça
risque bien de venir.

[...]

Très clair, et intéressant.
Pas de solution simple qui vienne à l'esprit comme ça.
La faq est indisponible, donc si la solution y est, on n'y a pas accès.
Il va falloir réfléchir ...
Aie que c'est dur !

--
A+

Tisane
Bonjour "Nour",

[...]

Je préfère que tu parles de documents plutôt que de dossiers et je suppose
que tu veux que l'index soit mis à jour si tu fais une modification dans un
des documents sources ;-)

Tu peux procéder comme dans les versions précédentes, de la façon suivante :
- tu as donc créé tes index dans chaque document
- fais <Alt><F9> pour afficher les codes de champs
- copie le premier index dans un nouveau document
- crée le code de champ suivant avec <Ctrl><F9> pour avoir les accolades :
{ RD f "Nom_Doc_1.docx"}
- pour l'exécuter, <Alt><F9> pour masquer les codes de champs (le code RD
reste visible mais il est en texte caché), et <F9> pour actualiser ta table.
Elle sera maintenue à jour.
Pour ajouter les autres index, si leur code est identique (comme
ci-dessous), il suffit d'ajouter seulement le code RD avec le nom du
document.
Au final, tu devrais avoir quelque chose comme ceci :
{ INDEX c "1" z "1036" }
{ RD f "Nom_Doc_1.docx" }{ RD f "Nom_Doc_2.docx" }{ RD f
"Nom_Doc_3.docx" }

S'ils sont différents ou si tu veux séparer chaque index par le titre du
document, copie/colle le code de l'index juste avant chaque code RD.
Remarque : enregistre ton index final dans le même dossier que les
différents documents, avant d'appuyer sur <F9> pour mettre à jour.

C'est à adapter, notamment pour la pagination, car si tu ne fais qu'un index
global, tu ne sauras pas à quel document correspond la page 1, mais cela
fonctionne.

--
Tisane

Nour
:') vous êtes trop forts ...

voilà c'est ça Tisane, j'avais déjà pensé à la piste du transfert des
différents index dans un nouveau document mais j'avais peur que les numéros
de page ne s'actualisent pas.

Ton explication me semble très claire (bien que je t'avoue que mon cerveau
ait encore du mal à tout bien bien visualiser. Je ne connais pas non plus les
anciennes version de Word). Je vais tenter de mettre tout ça en pratique et
reviendrai vous voir pour vous donner des nouvelles de mon aventure.

Merci à tous les deux
Tisane
[...]
[...]

Tu peux simplifier si tu ne veux qu'une seule colonne pour éviter les sauts
de section continus.
Dans le code de champ Index, ne garde que... { INDEX }.
C'est la pagination qui risque poser un problème. On peut imaginer que tu
numérotes chaque document à partir d'un numéro différent.

Ou alors, tu oublies mon message précédent et tu utilises ce qui est prévu
pour ça : les documents maîtres.
Car malgré la mauvaise réputation qu'on a pu leur faire, je persiste à les
trouver adaptés à ce type d'opération.

--
Tisane

Nour

- crée le code de champ suivant avec <Ctrl><F9> pour avoir les accolades :
{ RD f "Nom_Doc_1.docx"}

--
Tisane

J'avance pas trop mal, je suis fière de moi je viens de découvrir que tout
un index tenait dans dans une petite ligne codée...

Juste une petite précision, Tisane, en ce qui concerne la ligne

{ RD f "Nom_Doc_1.docx"}

qu'est-ce que je dois changer exactement ?

1) Qu'est-ce que le code RD ?
2) "Nom" c'est le nom du document source, ça ok

en gros je dois remplacer les trucs * dans le code suivant :

{ ** f "***_Doc_1.docx"}

merci

Tisane

[...]
[...]

Non, tu ne remplaces pas RD. C'est le code qui fait appel au document dont
tu indiques le nom (Refer to Document, autrement dit "Référence au
document")..
f lui indique d'aller chercher le fichier dont le nom suit.

En revanche, tu remplaces "Nom_Doc_1.docx" par le nom de tes documents.
C'est tout. En reprenant ton exemple, tu auras :
{ RD f "Tartes.docx"}
{ RD f "Entremets.docx"}
{ RD f "Oeufs.docx"}
Etc.

Mais lis quand même mon autre message sur les réserves émises concernant les
numéros de page.

--
Tisane

Nour
merci Tisane, j'ai noté ta remarque concernant les numéros de page.

mais là... je stagne.

En fait c'est la deuxième formule qui me pose des problèmes.

- copier l'index dans le nouveau doc : pas de problème
- ensuite juste derrière cette première forumule je fais CtrlF9 et les
accolades se pointent, ok.
- Là, entre ces nouvelles accolades je commence à taper R puis D et plouf!
la forumule disparaît (à ce stade elle est encore là mais invisible). Si je
tape ... y'a plus rien du tout c'est carrément effacé mais si à la place
de je tape une toute autre lettre alors la formule revient de son autre
monde.

J'ai tout de même réussi à faire une formule qui semble juste en insérant le
D à sa place après avoir tapé le tout reste ... mais évidement ça ne doit pas
plaire à Môssieur Word 2007 et lorsque je tente d'executer en faisant AltF9
il n'apparait que mon index de départ.

Je dois sûrement faire des bêtises ... je suis désolée.

Tisane

[...]

Toi, tu ne travailles pas avec les marques de format visibles (marques de
paragraphes, espaces, tabulation...).
Clique donc sur l'icône ¶ dans l'onglet [Accueil], groupe Paragraphe.
Déjà, cela ne devrait plus faire "plouf" ;-)
Ta formule devrait apparaître souligné en pointillé léger, indiquant qu'il
s'agit d'un texte caché.

--
Tisane

1 2