Index

6 réponses
Docteur Jekyll
Bonjour.

J'utilise word 2003.

Lorsque je marque un mot pour mettre un index, il me génère bien la table,
mais il ne m'indique pas les autres pages où il trouve le même mot.

Merci de votre aide

6 réponses

Geo

Bonjour.

J'utilise word 2003.

Lorsque je marque un mot pour mettre un index, il me génère bien la table, mais il ne
m'indique pas les autres pages où il trouve le même mot.

Merci de votre aide

Hé non, c'est vous qui choisissez occurrence par occurrence, comme ça
vous maîtrisez votre index.
Mais si vous voulez que toutes les occurrence d'un mot apparaissent,
utilisez le marquage automatique.
Le principe est simple : un tableau avec à gauche le mot à repérer et à
droite la forme à faire figurer dans l'index.
C'est très pratique car on peut mettre un mot en majuscule, minuscule,
singulier, pluriel etc sur le même index.
Par exemple :
mot Mot
Mot Mot
mots Mot
Mots Mot
mot Texte:Mot
mots Texte:Mot
...
mot Phrase:Mot
mots Phrase:Mot
...

Il n'y a que pour la remise à zéro qu'il y a une petite difficulté,
mais la solution est dans la faq.

--
A+

Docteur Jekyll
Merci pour la réponse plus que rapide.

Je me suis cerainement mal exprimé. Sans créer d'autre document, je voudrais
qu'il tienne compte de toutes les occurences.
Là je n'y arrive pas. Il me prend bien le premier mot, mais ignore les
autres identiques sur les autres pages.

Merci encore
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

J'utilise word 2003.

Lorsque je marque un mot pour mettre un index, il me génère bien la
table, mais il ne m'indique pas les autres pages où il trouve le même
mot.

Merci de votre aide

Hé non, c'est vous qui choisissez occurrence par occurrence, comme ça vous
maîtrisez votre index.
Mais si vous voulez que toutes les occurrence d'un mot apparaissent,
utilisez le marquage automatique.
Le principe est simple : un tableau avec à gauche le mot à repérer et à
droite la forme à faire figurer dans l'index.
C'est très pratique car on peut mettre un mot en majuscule, minuscule,
singulier, pluriel etc sur le même index.
Par exemple :
mot Mot
Mot Mot
mots Mot
Mots Mot
mot Texte:Mot
mots Texte:Mot
...
mot Phrase:Mot
mots Phrase:Mot
...

Il n'y a que pour la remise à zéro qu'il y a une petite difficulté, mais
la solution est dans la faq.

--
A+

Geo

Merci pour la réponse plus que rapide.

Je me suis cerainement mal exprimé. Sans créer d'autre document, je voudrais qu'il
tienne compte de toutes les occurences.
Là je n'y arrive pas. Il me prend bien le premier mot, mais ignore les autres
identiques sur les autres pages.

Votre demande était claire, c'est ma réponse qui ne l'est pas.
On fait effectivement un autre document mais qui n'a qu'un usage
temporaire et est externe au votre.
On fait cette table de correspondance puis on utilise le marquage
automatique.
Word examine votre document pour identifier tous les mots que vous avez
prévu dans votre table (colonne de gauche) et ajoute le ou les
marquages que vous avez indiqués (colonne de droite).
Après, votre document vit sa vie indépendamment. Mais si vous modifiez
votre texte, il faut éventuellement refaire le marquage automatique.
Sur les anciennes versions c'était assez bien décrit dans l'aide.
Vous avez un didacticiel bien détaillé dans la faq
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg46

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Docteur Jekyll' nous a écrit ...
Là je n'y arrive pas. Il me prend bien le premier mot, mais ignore les
autres identiques sur les autres pages.

Pour compléter la réponse de Geo qui porte sur l'usage d'un fichier
de concordance, vous pouvez marquer toutes les occurrences d'un mot:
- sélectionnez une de ces occurrences dans le texte
- Alt+Maj+X pour marquer
- cliquez sur 'Marquer tout'

Attention, le mot doit être écrit de la même façon (majuscules
et minuscules comptent)
Si vous ajoutez d'autres occurrences du mot, il faudra refaire
une opération de marquage.
Le mieux est de faire votre index une fois le texte terminé.
Si vous modifiez les entrées d'index, il faut mettre l'index
à jour avec F9.

Anacoluthe
« Dans le dico, à côté du mot "syphilis" c'est marqué "voir index".
J'ai regardé mes doigts. J'ai rien. »
- Régis HAUSER

Geo

vous pouvez marquer toutes les occurrences d'un mot:
- sélectionnez une de ces occurrences dans le texte
- Alt+Maj+X pour marquer
- cliquez sur 'Marquer tout'

Comme quoi on oublie les solutions simples :-s

--
A+

Docteur Jekyll
Tout d'abord merci. J'ai fait marqué tout et ok, j'obtiens ce que je
voulais.

Amicalement et bonne journée
"Geo" a écrit dans le message de news:

vous pouvez marquer toutes les occurrences d'un mot:
- sélectionnez une de ces occurrences dans le texte
- Alt+Maj+X pour marquer
- cliquez sur 'Marquer tout'

Comme quoi on oublie les solutions simples :-s

--
A+