Index

2 réponses
Cloclo
Bonjour

Cette formule fonctionne très bien

=INDEX(Nom;MAX((Montant=O43)*LIGNE(Montant))-LIGNE(Montant)+1)

Sauf... que j'aimerais vu que j'ai 40 lignes de chiffres où il est possible
d'avoir 2/3 fois un même montant max en même temps... obtenir tous les noms
qui ont le plus haut max....

Donc j'aimerais bien savoir si c'est possible?

Merci...

2 réponses

Filochard
Sauf... que j'aimerais vu que j'ai 40 lignes de chiffres où il est possible
d'avoir 2/3 fois un même montant max en même temps... obtenir tous les noms
qui ont le plus haut max....

Il est nécessaire d'utiliser une formule matricielle pouvant renvoyer plusieurs
résultats ou une macro (ou fonction perso) :

Si vos champs Noms et Montants commencent en ligne 2 --> sélectionner (c'est un
exemple) D2:D10 (ou plus) --> saisir la formule :

=SI(LIGNE()-1>SOMMEPROD((DECALER(Montants;;;;)=MAX(Montants))*1);"";INDEX(Noms;MIN(SI(Montants=MAX(Montants);INDEX(LIGNE(Montants);PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Montants;;;;1)=MAX(Montants);1+LIGNE(Montants)-CELLULE("ligne";Montants));LIGNE()-1));""))-1))

--> valider par ctrl+maj+enter

Un exemple dans le fichier joint :

http://cjoint.com/?lBjWGJfVD8

Cloclo
Merci beaucoup Filochard....

Ça fonctionne super... c'est exactement ce que j'espérais obtenir comme
résultat..

Tu m'as très bien compris

Merci...
Cloclo

Sauf... que j'aimerais vu que j'ai 40 lignes de chiffres où il est possible
d'avoir 2/3 fois un même montant max en même temps... obtenir tous les noms
qui ont le plus haut max....

Il est nécessaire d'utiliser une formule matricielle pouvant renvoyer plusieurs
résultats ou une macro (ou fonction perso) :

Si vos champs Noms et Montants commencent en ligne 2 --> sélectionner (c'est un
exemple) D2:D10 (ou plus) --> saisir la formule :

=SI(LIGNE()-1>SOMMEPROD((DECALER(Montants;;;;)=MAX(Montants))*1);"";INDEX(Noms;MIN(SI(Montants=MAX(Montants);INDEX(LIGNE(Montants);PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Montants;;;;1)=MAX(Montants);1+LIGNE(Montants)-CELLULE("ligne";Montants));LIGNE()-1));""))-1))

--> valider par ctrl+maj+enter

Un exemple dans le fichier joint :

http://cjoint.com/?lBjWGJfVD8