Index equiv grande.valeur

9 réponses
Manu
Bonsoir,

Je n'arrive pas à resoudre mon soucis d'index equiv et grande.valeur, pouvez
vous me donner un coup de main sur cet exemple, merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijYipiPGA.xls
Manu

9 réponses

LSteph
Bonjour,

A entrer en matricielle Ctrl+Maj+Entree
=INDEX($B$2:$B$21;EQUIV(GRANDE.VALEUR((C$2:C$21)*($A$2:$A$21=$G7);
$F7);C$2:C$21;0))
et ensuite seulement, à copier sur les autres cellules

--
lSteph

On 15 oct, 17:42, "Manu" wrote:
Bonsoir,

Je n'arrive pas à resoudre mon soucis d'index equiv et grande.valeur, p ouvez
vous me donner un coup de main sur cet exemple, mercihttp://www.cijoint.f r/cjlink.php?file=cj200910/cijYipiPGA.xls
Manu

Merci, c'est nickel, je n'arrivais pas à m'en sortir

Manu

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A entrer en matricielle Ctrl+Maj+Entree
=INDEX($B$2:$B$21;EQUIV(GRANDE.VALEUR((C$2:C$21)*($A$2:$A$21=$G7);
$F7);C$2:C$21;0))
et ensuite seulement, à copier sur les autres cellules

--
lSteph

On 15 oct, 17:42, "Manu" wrote:
Bonsoir,

Je n'arrive pas à resoudre mon soucis d'index equiv et grande.valeur,
pouvez
vous me donner un coup de main sur cet exemple,
mercihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijYipiPGA.xls
Manu

Oups, en faites, ca ne fonctionne pas si bien que cela, ca prend parfois la
meilleur valeur en fonction d'une autre categorie,
Je ne comprend + rien

Manu

"Manu" a écrit dans le message de news:
%
Merci, c'est nickel, je n'arrivais pas à m'en sortir

Manu

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A entrer en matricielle Ctrl+Maj+Entree
=INDEX($B$2:$B$21;EQUIV(GRANDE.VALEUR((C$2:C$21)*($A$2:$A$21=$G7);
$F7);C$2:C$21;0))
et ensuite seulement, à copier sur les autres cellules

--
lSteph

On 15 oct, 17:42, "Manu" wrote:
Bonsoir,

Je n'arrive pas à resoudre mon soucis d'index equiv et grande.valeur,
pouvez
vous me donner un coup de main sur cet exemple,
mercihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijYipiPGA.xls
Manu

Caetera
"Manu" a écrit dans le message de news:
%
Je n'arrive pas à resoudre mon soucis d'index equiv et grande.valeur, pouvez
vous me donner un coup de main sur cet exemple, merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijYipiPGA.xls

********************

Matricielle en H7 et recopie >>>
=INDEX($B$2:$B$21;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI($A$2:$A$21=G7;$C$2:$C$21;0);F7);SI($A$2:$A$21=G7;$C$2:$C$21;0);0))

Matricielle en I7 et recopie >>>
=INDEX($B$2:$B$21;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI($A$2:$A$21=G7;$D$2:$D$21;0);F7);SI($A$2:$A$21=G7;$D$2:$D$21;0);0))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijiPTN5V2.xls

Etc
LSteph
Bonjour,
par rapport à ton exemple ....ET
en ayant suivi cette indication
> A entrer en matricielle Ctrl+Maj+Entree

...
>' et ensuite seulement, 'à copier sur les autres cellules

----------------------------------

Peux-tu préciser où?

--
lSteph

On 15 oct, 20:35, "Manu" wrote:
Oups, en faites, ca ne fonctionne pas si bien que cela, ca prend parfois la
meilleur valeur en fonction d'une autre categorie,
Je ne comprend + rien

Manu

"Manu" a écrit dans le message de news:
%

> Merci, c'est nickel, je n'arrivais pas à m'en sortir

> Manu

> "LSteph" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> A entrer en matricielle Ctrl+Maj+Entree
> =INDEX($B$2:$B$21;EQUIV(GRANDE.VALEUR((C$2:C$21)*($A$2:$A$21=$G7);
> $F7);C$2:C$21;0))
> et ensuite seulement, à copier sur les autres cellules

> --
> lSteph

> On 15 oct, 17:42, "Manu" wrote:
>> Bonsoir,

>> Je n'arrive pas à resoudre mon soucis d'index equiv et grande.valeur ,
>> pouvez
>> vous me donner un coup de main sur cet exemple,
>> mercihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijYipiPGA.xls
>> Manu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
..ouppsss
j'ai oublié un pti bout de détail:
=INDEX($B$2:$B$21;EQUIV(GRANDE.VALEUR((C$2:C$21)*($A$2:$A$21=$G7);$F7);
(C$2:C$21)*($A$2:$A$21=$G7);0))

On 15 oct, 20:35, "Manu" wrote:
Oups, en faites, ca ne fonctionne pas si bien que cela, ca prend parfois la
meilleur valeur en fonction d'une autre categorie,
Je ne comprend + rien

Manu

"Manu" a écrit dans le message de news:
%

> Merci, c'est nickel, je n'arrivais pas à m'en sortir

> Manu

> "LSteph" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> A entrer en matricielle Ctrl+Maj+Entree
> =INDEX($B$2:$B$21;EQUIV(GRANDE.VALEUR((C$2:C$21)*($A$2:$A$21=$G7);
> $F7);C$2:C$21;0))
> et ensuite seulement, à copier sur les autres cellules

> --
> lSteph

> On 15 oct, 17:42, "Manu" wrote:
>> Bonsoir,

>> Je n'arrive pas à resoudre mon soucis d'index equiv et grande.valeur ,
>> pouvez
>> vous me donner un coup de main sur cet exemple,
>> mercihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijYipiPGA.xls
>> Manu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Caetera
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Peux-tu préciser où?

En H8 et H10 : une même valeur pour 2 catégories différentes

EQUIV (tel qu'employé) renvoie la 1° trouvée

Etc
LSteph
oui, il manquait un bout regarde mon post de 15:24

On 16 oct, 15:28, "Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> wrote:
"LSteph" a écrit dans le message de news:

>Peux-tu préciser où?

En H8 et H10 :  une même valeur pour 2 catégories différentes

EQUIV (tel qu'employé) renvoie la 1° trouvée

Etc

Manu
Merci à vous tous,

C'est comme je souhaitais ! trop sympa !!!

Manu

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

"Manu" a écrit dans le message de news:
%
Je n'arrive pas à resoudre mon soucis d'index equiv et grande.valeur,
pouvez vous me donner un coup de main sur cet exemple, merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijYipiPGA.xls

********************

Matricielle en H7 et recopie >>>
=INDEX($B$2:$B$21;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI($A$2:$A$21=G7;$C$2:$C$21;0);F7);SI($A$2:$A$21=G7;$C$2:$C$21;0);0))

Matricielle en I7 et recopie >>>
=INDEX($B$2:$B$21;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI($A$2:$A$21=G7;$D$2:$D$21;0);F7);SI($A$2:$A$21=G7;$D$2:$D$21;0);0))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijiPTN5V2.xls

Etc