index( equiv( grande.valeur( et... je bloque !

Manu
Bonjour,

J'ai un soucis, j'explique : De A1 à A100 j'ai des noms et de B1 à B100 des
chiffres
Je souhaite connaitre le nom de la personne qui à le plus gros chiffre puis
le nom du 2eme etc jusqu'au 8eme
Alors j'ai fait en D1 pour le 1er :
=INDEX(A1:A100;EQUIV(GRANDE.VALEUR(B1:B100;1);B1:B100;0))
Ca fonctionne impec et j'ai evidemment mis en D2 pour le 2eme :
=INDEX(A1:A100;EQUIV(GRANDE.VALEUR(B1:B100;2);B1:B100;0))
et etc jusqu'au 8eme, mais le soucis c'est lors des égalités, imaginons que
nous ayons 3 fois le meme chiffre pour le 2eme alors il me met toujours le
1er nom qu'il trouve. Je souhaiterais qu'il me mette les autres noms qui
sont 2eme. Et là je bloque, je cherche avec decaler, mais rien de bon.

Avez vous une idée ? en esperant m'etre fait comprendre.

Merci

Manu

Caetera
> et etc jusqu'au 8eme, mais le soucis c'est lors des égalités,

Regarde un exemple dans le fichier joint :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijwZjkJmz.xls

Etc

Caetera
> Genial, mais je ne comprend pas ceci : +LIGNE(B2:B20)/9^9
Peux tu m'expliquer. Merci

C'est une astuce qui permet d'ajouter une valeur (infinitésimale) à
chacune des valeurs de la plage B2:B10 de façon à ce que (artificiellement) il
n'y ait aucune égalité et en évitant aussi de retomber sur une valeur existante
(probabilité infime)
Sélectionne la cellule D2 puis sélectionne dans la barre de formule la
partie : B2:B20+LIGNE(B2:B20)/9^9 et fais F9 pour voir l'effet de l'astuce sur
la matrice des valeurs B2:B20

Etc
Manu
Ouahh, vraiment génial, mais je ne comprenais pas pourquoi
B2:B20+LIGNE(B2:B20) donnait des valeurs diffferentes, mais j'ai compris,
c'est une matrice.

Chapeau bas Môssieur

[...]

alluni
Le mardi 19 Mai 2009 à 18:22 par Manu :
[...]

Bonjour messieurs,

J'ai aujourd'hui besoin de la même chose mais le fichier cijoint n'est plus disponible.

Serait-il possible que l'un d'entre vous me fasse parvenir la formule?

Merci d'avance.