Index/Equiv ou somme.si ou Sommeprod ou autre ?? (sans vba)

8 réponses
SylVBA
Bonsoir =E0 toutes & tous,

Vous trouverez ci joint un fichier pour mieux coprendre mon probl=E8me:

http://cjoint.com/?gbtsgxL4Hi

J'ai dans l'onglet "Prems" une BD avec 3 colonnes( date du jour de
facturation, le montant et le code du fourniseur)

Il peut y avoir plusieurs facturations par jour et par
fournisseurs .....

dans l'onglet 2 ("Janvier") j'ai une colonne avec tous les jours de
Janvier (1=E031) pour cette ann=E9e

Le but =E9tant de pouvoir aligner en face de chaque jour et dans la
colonne de chaque fournisseur, la SOMME total du jour c'est =E0 dire
l'addition de toutes les facturations du m=EAme jour pour un m=EAme
fournisseur

Je s=E8che depuis plusieurs jours ..

Je vous remercie par avance de votre patiente et disponibilit=E9

Bonne soir=E9e, je surveille ma Bal

PS: si en plus possibilit=E9 par VBA je prends quand m=EAme bien sur !

Bises

Syl VBA

8 réponses

Misange
Bonsoir

Si tu veux le nombre de fois ou les conditions sont réunies:
=SOMMEPROD((C2:C110="AAA")*(B2:B11000)*(A2:A110=--"01/01/08"))
Si tu veux la somme du chiffre d'affaire de la colonne B répondant à
l'ensemble des conditions :
=SOMMEPROD((C2:C110="AAA")*(B2:B11000)*(A2:A110=--"01/01/08")*B2:B110)

Je t'invite à lire et relire les pages d'xlwiki consacrées à sommeprod
et en particulier celle-ci
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd3

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir à toutes & tous,

Vous trouverez ci joint un fichier pour mieux coprendre mon problème:

http://cjoint.com/?gbtsgxL4Hi

J'ai dans l'onglet "Prems" une BD avec 3 colonnes( date du jour de
facturation, le montant et le code du fourniseur)

Il peut y avoir plusieurs facturations par jour

et par
fournisseurs .....

dans l'onglet 2 ("Janvier") j'ai une colonne avec tous les jours de
Janvier (1à31) pour cette année

Le but étant de pouvoir aligner en face de chaque jour et dans la
colonne de chaque fournisseur, la SOMME total du jour c'est à dire
l'addition de toutes les facturations du même jour pour un même
fournisseur

Je sèche depuis plusieurs jours ..

Je vous remercie par avance de votre patiente et disponibilité

Bonne soirée, je surveille ma Bal

PS: si en plus possibilité par VBA je prends quand même bien sur !

Bises

Syl VBA

SylVBA
Bsr Misange

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de coller cette formule et pas de
résultat:

Peux tu m'expliquer 2 choses qui me permettront de me débrouiller:

B2:B11000 pourquoi ?
et les 2 signes - davant la date ?

300 est le résultat de l'addition du CA du fournisseur AAA pour la
date du 01/01/2008
je cherche que ce résultat soit dans la cellule, je ne connais pas ce
résultat

Peux tu continuer à m'aider ?

Grand merci d'avance pour tes nombreuses contributions et ton super
site !

Syl VBA

On 1 juin, 19:45, Misange wrote:
Bonsoir

Si tu veux le nombre de fois ou les conditions sont réunies:
=SOMMEPROD((C2:C110="AAA")*(B2:B11000)*(A2:A110=--"01/01/08"))
Si tu veux la somme du chiffre d'affaire de la colonne B répondant à
l'ensemble des conditions :
=SOMMEPROD((C2:C110="AAA")*(B2:B11000)*(A2:A110=--"01/01/08")*B2 :B110)

Je t'invite à lire et relire les pages d'xlwiki consacrées à sommepr od
et en particulier celle-cihttp://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=Somm eProd3

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki.f ree.fr/wikihttp://www.excelabo.net

Bonsoir à toutes & tous,

Vous trouverez ci joint un fichier pour mieux coprendre mon problème:

http://cjoint.com/?gbtsgxL4Hi

J'ai dans l'onglet "Prems" une BD avec 3 colonnes( date du jour de
facturation, le montant et le code du fourniseur)

Il peut y avoir plusieurs facturations par jour

et par

fournisseurs .....

dans l'onglet 2 ("Janvier") j'ai une colonne avec tous les jours de
Janvier (1à31) pour cette année

Le but étant de pouvoir aligner en face de chaque jour et dans la
colonne de chaque fournisseur, la SOMME total du jour c'est à dire
l'addition de toutes les facturations du même jour pour un même
fournisseur

Je sèche depuis plusieurs jours ..

Je vous remercie par avance de votre patiente et disponibilité

Bonne soirée, je surveille ma Bal

PS: si en plus possibilité par VBA je prends quand même bien sur !

Bises

Syl VBA- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Patcas
bonsoir

selon ton classeur
sur l'onglet janvier
en C2 tu ecris :
=SOMMEPROD((Prems!$C$2:$C$110=C$1)*(Prems!$A$2:$A$110=$B2)*(Prems!$B$2:$B$110))
ça devrait coller
tu tires la formule vers le bas pour les dates et sur la droite pour les
fournisseurs

Cordialement

Patcas

"SylVBA" a écrit dans le message de news:

Bsr Misange

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de coller cette formule et pas de
résultat:

Peux tu m'expliquer 2 choses qui me permettront de me débrouiller:

B2:B11000 pourquoi ?
et les 2 signes - davant la date ?

300 est le résultat de l'addition du CA du fournisseur AAA pour la
date du 01/01/2008
je cherche que ce résultat soit dans la cellule, je ne connais pas ce
résultat

Peux tu continuer à m'aider ?

Grand merci d'avance pour tes nombreuses contributions et ton super
site !

Syl VBA

On 1 juin, 19:45, Misange wrote:
Bonsoir

Si tu veux le nombre de fois ou les conditions sont réunies:
=SOMMEPROD((C2:C110="AAA")*(B2:B11000)*(A2:A110=--"01/01/08"))
Si tu veux la somme du chiffre d'affaire de la colonne B répondant à
l'ensemble des conditions :
=SOMMEPROD((C2:C110="AAA")*(B2:B11000)*(A2:A110=--"01/01/08")*B2:B110)

Je t'invite à lire et relire les pages d'xlwiki consacrées à sommeprod
et en particulier
celle-cihttp://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd3

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel
!http://xlwiki.free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

Bonsoir à toutes & tous,

Vous trouverez ci joint un fichier pour mieux coprendre mon problème:

http://cjoint.com/?gbtsgxL4Hi

J'ai dans l'onglet "Prems" une BD avec 3 colonnes( date du jour de
facturation, le montant et le code du fourniseur)

Il peut y avoir plusieurs facturations par jour

et par

fournisseurs .....

dans l'onglet 2 ("Janvier") j'ai une colonne avec tous les jours de
Janvier (1à31) pour cette année

Le but étant de pouvoir aligner en face de chaque jour et dans la
colonne de chaque fournisseur, la SOMME total du jour c'est à dire
l'addition de toutes les facturations du même jour pour un même
fournisseur

Je sèche depuis plusieurs jours ..

Je vous remercie par avance de votre patiente et disponibilité

Bonne soirée, je surveille ma Bal

PS: si en plus possibilité par VBA je prends quand même bien sur !

Bises

Syl VBA- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

SylVBA
Bsr Patcas

Merci, en C2 de l'onglet Janvier ta formule donne 100 (le vrai
résultat est 300, comme si il n'avait pas additionné TPUS les AAA pour
le 01/01)

Et quand je tire vers le bas ou vers la droite toutes les cellules = 0

Quelque chose m'échappe ? j'ai essayé format validation normal &
matricielle = même résultat

J'ai pourtant correctement recopié ta formule

Peux tu la mettre dans mon fichier et le repasser par Cjoint ?

Merci pour ton aide

Je reste connectée

Je vous remercie de m'aider à trouver cette solution

A + et bon courage aux Excel ents contributeurs de ce forum

Bises

Syl VBA
Patcas
sur la 1ere ligne la date n'est pas comme les autres ( 2008 au lieu de 2208)
Je ne sais pas comment faire pour le remettre dans cjoint
sinon je peux le retourner a ton email si il est bon

Cordialement

Patcas

"SylVBA" a écrit dans le message de news:

Bsr Patcas

Merci, en C2 de l'onglet Janvier ta formule donne 100 (le vrai
résultat est 300, comme si il n'avait pas additionné TPUS les AAA pour
le 01/01)

Et quand je tire vers le bas ou vers la droite toutes les cellules = 0

Quelque chose m'échappe ? j'ai essayé format validation normal &
matricielle = même résultat

J'ai pourtant correctement recopié ta formule

Peux tu la mettre dans mon fichier et le repasser par Cjoint ?

Merci pour ton aide

Je reste connectée

Je vous remercie de m'aider à trouver cette solution

A + et bon courage aux Excel ents contributeurs de ce forum

Bises

Syl VBA
Misange
B1:B300 parce que c'est ce que j'ai compris de ta demande !!!
quand je lis
SOMME AAA = 300 LE 01/01
je comprends que tu cherches les cellules AAA ou la valeur = 300 le
01/01/08 ... Faudrait te mettre à la place de celui (celle) qui lit ta
question !
dans ce cas, c'est encore plus simple :
=SOMMEPROD((C2:C110="AAA")*(A2:A110=--"01/01/08")*B2:B110)
pour le -- as tu lu la page indiquée ? c'est tout expliqué dessus (et
sur la page précédente.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bsr Misange

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de coller cette formule et pas de
résultat:

Peux tu m'expliquer 2 choses qui me permettront de me débrouiller:

B2:B11000 pourquoi ?
et les 2 signes - davant la date ?

300 est le résultat de l'addition du CA du fournisseur AAA pour la
date du 01/01/2008
je cherche que ce résultat soit dans la cellule, je ne connais pas ce
résultat

Peux tu continuer à m'aider ?

Grand merci d'avance pour tes nombreuses contributions et ton super
site !

Syl VBA

On 1 juin, 19:45, Misange wrote:
Bonsoir

Si tu veux le nombre de fois ou les conditions sont réunies:
=SOMMEPROD((C2:C110="AAA")*(B2:B11000)*(A2:A110=--"01/01/08"))
Si tu veux la somme du chiffre d'affaire de la colonne B répondant à
l'ensemble des conditions :
=SOMMEPROD((C2:C110="AAA")*(B2:B11000)*(A2:A110=--"01/01/08")*B2:B110)

Je t'invite à lire et relire les pages d'xlwiki consacrées à sommeprod
et en particulier celle-cihttp://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd3

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki.free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

Bonsoir à toutes & tous,
Vous trouverez ci joint un fichier pour mieux coprendre mon problème:
http://cjoint.com/?gbtsgxL4Hi
J'ai dans l'onglet "Prems" une BD avec 3 colonnes( date du jour de
facturation, le montant et le code du fourniseur)
Il peut y avoir plusieurs facturations par jour
et par

fournisseurs .....
dans l'onglet 2 ("Janvier") j'ai une colonne avec tous les jours de
Janvier (1à31) pour cette année
Le but étant de pouvoir aligner en face de chaque jour et dans la
colonne de chaque fournisseur, la SOMME total du jour c'est à dire
l'addition de toutes les facturations du même jour pour un même
fournisseur
Je sèche depuis plusieurs jours ..
Je vous remercie par avance de votre patiente et disponibilité
Bonne soirée, je surveille ma Bal
PS: si en plus possibilité par VBA je prends quand même bien sur !
Bises
Syl VBA- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Patcas
ton probleme provient du fait que les dates ne sont pas identiques dans tes
2 onglets

de plus pour sommeprod il faut que le tableau de base ait des colonnes de
longueur identiques

tes "0" viennent de tout cela

sinon chez moi ça marche nickel

Cdlt

patcas

"SylVBA" a écrit dans le message de news:

Bsr Patcas

Merci, en C2 de l'onglet Janvier ta formule donne 100 (le vrai
résultat est 300, comme si il n'avait pas additionné TPUS les AAA pour
le 01/01)

Et quand je tire vers le bas ou vers la droite toutes les cellules = 0

Quelque chose m'échappe ? j'ai essayé format validation normal &
matricielle = même résultat

J'ai pourtant correctement recopié ta formule

Peux tu la mettre dans mon fichier et le repasser par Cjoint ?

Merci pour ton aide

Je reste connectée

Je vous remercie de m'aider à trouver cette solution

A + et bon courage aux Excel ents contributeurs de ce forum

Bises

Syl VBA
SylVBA
Merci à Patcas & Misange

Patcas: Je suis désolée, quelle erreur les années différentes !! la
honte (ou la fatigue ?)

Misange, merci pour tes conseils, j'ai pris le temps de lire les 2
pages, j'ai tout compris ... enfin je pense !

Merci encore de votre aide, ca marche maintenant

Une bise à ces contributeurs si généreux

Syl VBA