Bonjour

J'ai un tableau comme suit :

Borne inf Borne sup
PA1 1 100
PA2 101 300
PA3 301 500
PA4 501 800
PA5 801 1000

je voudrais trouver la reference correspondante si je tape
par exemple : 120 (ici ce serait : PA2)

j'utilise souvent index equiv mais là je ne vois pas comment faire
Merci pour votre aide

Cordialement

Patrice C.
Jacky

PA1 à PA5 en colonne A
1 à 801 en colonne B
Référence à trouver en C1

=INDEX(A2:A6;EQUIV(C1;B2:B6;1))
--
Salutations
JJ

"Patcas" news: SuwLh.116$
[...]

JB

=INDEX(A1:A5;EQUIV(G1;B1:B5;1))

JB

On 19 mar, 14:47, "Patcas" wrote:
[...]

Patcas
Le #4323801
Merci beaucoup
C'etait + simple que je ne le pensais
j'ai toujours utilisé index equiv avec 0 en dernier argument
y a t il d'autre possibilité que 0 et 1?
Cordialement
Patrice C.

"Jacky" %
Bonjour,

PA1 à PA5 en colonne A
1 à 801 en colonne B
Référence à trouver en C1

=INDEX(A2:A6;EQUIV(C1;B2:B6;1))
--
[...]

Le #4323791
C'etait si simple mais fallait le savoir....
Merci beaucoup

Patrice C.

"JB"
Bonjour

=INDEX(A1:A5;EQUIV(G1;B1:B5;1))

JB

On 19 mar, 14:47, "Patcas" wrote:
[...]

Le #4323731
Avec -1 et une liste décroissante, on se positionne sur la valeur
inférieure.

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-recherchev.zip
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-indexequivprix.zip

JB

On 19 mar, 14:47, "Patcas" wrote:

[...]

Patrice C.- Masquer le texte des messages précédents -

Jacky
Le #4323701
Re...

y a t il d'autre possibilité que 0 et 1?
-1

Un petit coup sur l'aide de Equiv donne toutes les explications
--
Salutations
JJ

"Patcas" news: 26xLh.130$
[...]

[...]

[...]