INDEX ? EQUIV ? RECHERCHEV? INDIRECT?

ed
Bonsoir et pardon, j'ai bcp lu de posts sur ce sujet mais je suis un peu
perdu...

En cell F1 Je choisis dans une liste le nom d'une Société.
En cell F2, je souhaite avoir le nom de contact (2)
En cell F3, l.Adresse (3)
En cell F4, le cp et la ville (4)

Je vais chercher ces informations dans une base d'une autre feuille nommée
"Base".
Javais un truc comme =RECHERCHEV($F$1;Base;2;FAUX) pour le nom de contact
par exemple

Ça marche à peu près... une fois sur deux et encore. J'ai trié ma base... et
là ça marche plus... J'ai lu que recherchev n'était pas très fiable...

Pourriez vous m'aider?

Par ailleurs, parfois j'ai des noms et parfois j'ai pas de noms de
contacts.... je ne voudrais pas que cela impacte sur le résultat de ma
formule..
Merci d'avance
ed

ed
Merci Isabelle ! Pardonne mon ignorance mais

ADRESSE , c'est ma plage où sont mes adresses?
COLONNE, c'est mon No de colonne ou sont mes adresses?

:-))

ed

[...]

isabelle
ADRESSE et COLONNE, sont tout les deux des fonctions excel.

j'avais conclu que tu avait nommé la plage de cellule : base

voir le fichier ici :
http://cjoint.com/?gEtz4FcH7U

isabelle

[...]

JB
Bonjour,

Recherchev() fonctionne parfaitement. Si ta formule ne fonctionne pas ,
c'est peut être parce le nom de société frappé en F1 n'est pas
écrit comme il l'est dans la base.
-Avec le paramètre FAUX , la base n'a pas besoin d'être triée.
-La colonne de recherche doit être la première colonne du tableau. Si
ce n'est pas le cas, utiliser Equiv()/Index().

=RECHERCHEV($F$1;Base;2;FAUX)

http://cjoint.com/?gEtUkwNRAp

Cordialement JB

[...]

ed
UN GRAND MERCI À TOUS LES DEUX !

Isabelle, tu mesures à quel point mon ignorance est grande et tu avais bien
supposé...

JB, effectivement, ce n'est pas la première colonne de ma base mais la
seconde...
En revanche, le nom est écrit correctement puisque j'ai mis une liste
déroulante...

Merci encore... je reteste vos formules.
bien cordialement
ed