INDEX EQUIV ur zone non contigue

magic-dd
bonjour

j'ai un petit tableau avec des zones nomm=E9es (CD,LIVRE,DVD,REVUE)

ces zones font reference par exemple pour CD aux colonnes C,G,K

j'ai donc essay=E9 de faire ma formule qui me permet de savoir qui =E0 le
plus grand nombre d'article

=3DINDEX(NOMS;EQUIV(GRANDE.VALEUR(LIVRE;1);LIVRE;1))

seulement le r=E9sultat me donne un magnifique #N/A

voici le fichier pour mieux comprendre

merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=3Dcj201002/cijQqIJYwZ.xls

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?coshw8y4Pr

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 14 fév, 16:02, magic-dd wrote:
bonjour

j'ai un petit tableau avec des zones nommées (CD,LIVRE,DVD,REVUE)

ces zones font reference par exemple pour CD aux colonnes C,G,K

j'ai donc essayé de faire ma formule qui me permet de savoir qui à le
plus grand nombre d'article

=INDEX(NOMS;EQUIV(GRANDE.VALEUR(LIVRE;1);LIVRE;1))

seulement le résultat me donne un magnifique #N/A

voici le fichier pour mieux comprendre

merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijQqIJYwZ.xls

Caetera
"magic-dd" a écrit dans le message de news:

bonjour

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijQqIJYwZ.xls

**********************
(pas d'equiv sur les plages discontinues......
dans un module :

Function EQUI_V(plage)
For Each c In [plage]
If c = Application.Max([plage]) Then EQUI_V = c.Row: Exit For
Next
End Function

dans la feuille

=INDEX(NOMS;EQUI_V(LIVRE)-2)

Etc
Tatanka
Bonjour magic-dd,

Peut-être une fonction personnalisée.

1) Copier dans un module standard :

Public Function maxi(plage As Range) As String
Dim c As Range
Dim ligne As Long
Application.Volatile
For Each c In plage
If c.Value = Application.Max(plage) Then
ligne = c.Row
Exit For
End If
Next c
maxi = Cells(ligne, 1).Value
End Function

2) Entrer la formule =maxi(LIVRE) dans une cellule libre.

Serge

[...]

magic-dd
Merci JB

mais pourquoi est on obligé de passer par du code vba

la seule formule index equiv ne suffit pas

j'essaye de comprendre
JB
http://cjoint.com/?cos0v8tzdR

=INDEX(NOMS;EQUIV(MAX(LIVRE);DECALER(INDIRECT("b3:b11");;4*(EQUIV(VRAI;
(NB.SI(DECALER(INDIRECT("b3:b11");;{0;4;8});MAX(LIVRE))>0);0)-1));0))
Valider avec Maj+ctl=rl+entrée

JB

On 14 fév, 18:23, magic-dd wrote:
Merci JB

mais pourquoi est on obligé de passer par du code vba

la seule formule index equiv ne suffit pas

j'essaye de comprendre

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/jb-trichampmultiz ones.xls

JB

On 14 fév, 18:23, magic-dd wrote:

> Merci JB

> mais pourquoi est on obligé de passer par du code vba

> la seule formule index equiv ne suffit pas

> j'essaye de comprendre- Masquer le texte des messages précédents -

Tatanka
Et pour prévoir le coup si ton tableau ne commence pas en A1 :

1)
[...]
maxi = Cells(ligne, Range("NOMS").Column)
End Function

2)
Dans une cellule libre =maxi(livre)

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
[...]

Tatanka
Et pour pouvoir utiliser la formule dans une feuille quelconque :

1)
[...]
maxi = Worksheets(plage.Parent.Name).Cells(ligne, Range("NOMS").Column)
End Function

2)
=maxi(livre), =maxi(dvd) ...

[...]

JB
En utilisant la ligne de titres:

=INDEX(NOMS;MAX((champ=MAX(LIVRE))*LIGNE(champ)*(titre="LIVRE"))-
LIGNE(champ)+1)
Valider avec Maj+ctrl+entrée

champ þuil1!$B$3:$M$11
LIVRE þuil1!$B$3:$B$11;Feuil1!$F$3:$F$11;Feuil1!$J$3:$J$11
NOMS þuil1!$A$3:$A$11
titre þuil1!$B$2:$M$2

http://cjoint.com/?couzmO3SS1

JB

On 14 fév, 18:23, magic-dd wrote:
Merci JB

mais pourquoi est on obligé de passer par du code vba

la seule formule index equiv ne suffit pas

j'essaye de comprendre

magic-dd
merci à tous pour cet élan de partage mais une question m'interpelle

si 2 personnes où plus on le meme chiffre dans la meme colonne CD par
exemple

est il possible de faire ressortir les noms correspondants

merci et désolé de cet élément que je n'avais pas évoqué aupara vant
1 2