Index et cle Primaire

1 réponse
Dame Gauthier
Bonjour

J 'utilise un FILEGROUP DATA et FILEGROUP INDEX sur ma base de donnes
Lorsque que je creer un cle primaire il cree automatiquemt un index sur
cette cle dans le FILEGROUP DATA. (logique)

Ma question :
Pour une question de performances : Dois -je recreer un nouvel index qui lui
ira dans le FILEGROUP INDEX sur les chanps de la cle ?

Merci d avance

1 réponse

Fred BROUARD
Dame Gauthier a écrit :
Bonjour

J 'utilise un FILEGROUP DATA et FILEGROUP INDEX sur ma base de donnes
Lorsque que je creer un cle primaire il cree automatiquemt un index sur
cette cle dans le FILEGROUP DATA. (logique)

Ma question :
Pour une question de performances : Dois -je recreer un nouvel index qui lui
ira dans le FILEGROUP INDEX sur les chanps de la cle ?

Merci d avance

non !

Un index de clef primaire étant par défaut un index cluster, c'est la
table elle même qui se trouve dans l'index. En créant un index
supplémentaire vous ne ferez qu'ajouter une structure de données
redondante et inutile.

laissez cela comme vous l'avez fait.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************