index des listes personalisables

5 réponses
lamull
Bonjour tout le monde
Salut Cousinhub, qui m'a indiqué ce "site" ;-)

Ma 1ere question car il faut bien commencer:

j'ai défini en vba une liste perso en utilisant addcustomlist

jusque là pas de problème.

Mais comment definir l'index de cette liste lors du tri ?
je suppose que c'est "ordercustom"
mais sur mon pc cet index vaut 6, or cette application pourra etre
utilisée sur d'autres pc où son rang ne sera pas forcément le n° 6
peut-on lui donner un nom et la rappeler lors du tri par liste perso?

Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e", "f",)

Range("A9:Q10").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A9"), Order1:=xlAscending,
Key2:=Range("B9") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=6,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2 _
:=xlSortNormal

5 réponses

cousinhub
Salut lamull,
t'aurais pu me le demander avant.....;-)
le principe, tu recherches si ta liste existe avant, tu la supprimes, tu
la recrées, et t'as ainsi son numéro....
Enfin, c'est ce que je pense....

Sub essai()
On Error Resume Next
n = Application.GetCustomListNum(Array("a", "b", "c", "d", "e", "f"))
Application.DeleteCustomList n
Err = 0
Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e", "f")
m = Application.CustomListCount

Range("A1:B7").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=m, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

Et tu utilises la variable "m" dans OrderCustom = m pour avoir ton index...
A 2M1

Bonjour tout le monde
Salut Cousinhub, qui m'a indiqué ce "site" ;-)

Ma 1ere question car il faut bien commencer:

j'ai défini en vba une liste perso en utilisant addcustomlist

jusque là pas de problème.

Mais comment definir l'index de cette liste lors du tri ?
je suppose que c'est "ordercustom"
mais sur mon pc cet index vaut 6, or cette application pourra etre
utilisée sur d'autres pc où son rang ne sera pas forcément le n° 6
peut-on lui donner un nom et la rappeler lors du tri par liste perso?

Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e", "f",)

Range("A9:Q10").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A9"), Order1:=xlAscending,
Key2:=Range("B9") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=6,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2 _
:=xlSortNormal

cousinhub
Quoique, "n" te donne le numéro, si elle existe.....
si elle n'existe pas tu modifies le code comme ceci :

Sub essai()
On Error Resume Next
n = Application.GetCustomListNum(Array("a", "b", "c", "d", "e", "g"))
If n = 0 Then
Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e", "g")
n = Application.CustomListCount
End If
Range("A1:B7").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=n, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
Bonne soirée

Salut lamull,
t'aurais pu me le demander avant.....;-)
le principe, tu recherches si ta liste existe avant, tu la supprimes, tu
la recrées, et t'as ainsi son numéro....
Enfin, c'est ce que je pense....

Sub essai()
On Error Resume Next
n = Application.GetCustomListNum(Array("a", "b", "c", "d", "e", "f"))
Application.DeleteCustomList n
Err = 0
Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e", "f")
m = Application.CustomListCount

Range("A1:B7").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=m, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

Et tu utilises la variable "m" dans OrderCustom = m pour avoir ton index...
A 2M1

Bonjour tout le monde
Salut Cousinhub, qui m'a indiqué ce "site" ;-)

Ma 1ere question car il faut bien commencer:

j'ai défini en vba une liste perso en utilisant addcustomlist

jusque là pas de problème.

Mais comment definir l'index de cette liste lors du tri ?
je suppose que c'est "ordercustom"
mais sur mon pc cet index vaut 6, or cette application pourra etre
utilisée sur d'autres pc où son rang ne sera pas forcément le n° 6
peut-on lui donner un nom et la rappeler lors du tri par liste perso?

Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e", "f",)

Range("A9:Q10").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A9"), Order1:=xlAscending,
Key2:=Range("B9") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=6,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2 _
:=xlSortNormal

lamull
Quoique, "n" te donne le numéro, si elle existe.....
si elle n'existe pas tu modifies le code comme ceci :

Sub essai()
On Error Resume Next
n = Application.GetCustomListNum(Array("a", "b", "c", "d", "e", "g"))
If n = 0 Then
Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e", "g")
n = Application.CustomListCount
End If
Range("A1:B7").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=n, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
Bonne soirée

Salut lamull,
t'aurais pu me le demander avant.....;-)
le principe, tu recherches si ta liste existe avant, tu la supprimes,
tu la recrées, et t'as ainsi son numéro....
Enfin, c'est ce que je pense....

Sub essai()
On Error Resume Next
n = Application.GetCustomListNum(Array("a", "b", "c", "d", "e", "f"))
Application.DeleteCustomList n
Err = 0
Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e", "f")
m = Application.CustomListCount

Range("A1:B7").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=m, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

Et tu utilises la variable "m" dans OrderCustom = m pour avoir ton
index...
A 2M1

Bonjour tout le monde
Salut Cousinhub, qui m'a indiqué ce "site" ;-)

Ma 1ere question car il faut bien commencer:

j'ai défini en vba une liste perso en utilisant addcustomlist

jusque là pas de problème.

Mais comment definir l'index de cette liste lors du tri ?
je suppose que c'est "ordercustom"
mais sur mon pc cet index vaut 6, or cette application pourra etre
utilisée sur d'autres pc où son rang ne sera pas forcément le n° 6
peut-on lui donner un nom et la rappeler lors du tri par liste perso?

Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e",
"f",)

Range("A9:Q10").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A9"), Order1:=xlAscending,
Key2:=Range("B9") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=6,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2 _
:=xlSortNormal

Merci pour le tuyau ca fonctonne nickel ;)

cousinhub
Re-,
Pour info, sur ce forum, il est d'usage de mettre la réponse avant les
posts précédents.
comme tu utilises Thunderbird, dans Outils/Paramètres des
comptes/Forums/rédaction et adressage, si tu veux citer le message
initial dans la réponse, tu coches la case qui va bien, et tu
sélectionnes "la réponse commence avant la citation" lors de la rédaction.
A 2M1

Quoique, "n" te donne le numéro, si elle existe.....
si elle n'existe pas tu modifies le code comme ceci :

Sub essai()
On Error Resume Next
n = Application.GetCustomListNum(Array("a", "b", "c", "d", "e", "g"))
If n = 0 Then
Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e", "g")
n = Application.CustomListCount
End If
Range("A1:B7").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=n, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
Bonne soirée

Salut lamull,
t'aurais pu me le demander avant.....;-)
le principe, tu recherches si ta liste existe avant, tu la supprimes,
tu la recrées, et t'as ainsi son numéro....
Enfin, c'est ce que je pense....

Sub essai()
On Error Resume Next
n = Application.GetCustomListNum(Array("a", "b", "c", "d", "e", "f"))
Application.DeleteCustomList n
Err = 0
Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e", "f")
m = Application.CustomListCount

Range("A1:B7").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=m, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

Et tu utilises la variable "m" dans OrderCustom = m pour avoir ton
index...
A 2M1

Bonjour tout le monde
Salut Cousinhub, qui m'a indiqué ce "site" ;-)

Ma 1ere question car il faut bien commencer:

j'ai défini en vba une liste perso en utilisant addcustomlist

jusque là pas de problème.

Mais comment definir l'index de cette liste lors du tri ?
je suppose que c'est "ordercustom"
mais sur mon pc cet index vaut 6, or cette application pourra etre
utilisée sur d'autres pc où son rang ne sera pas forcément le n° 6
peut-on lui donner un nom et la rappeler lors du tri par liste perso?

Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e",
"f",)

Range("A9:Q10").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A9"), Order1:=xlAscending,
Key2:=Range("B9") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=6,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom,
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
:=xlSortNormal

Merci pour le tuyau ca fonctonne nickel ;)

lamull
Arf désolé je suis néophyte dans ce genre de fofo, et je ne maitrise pas
encore l'oiseau à fond ^^

Re-,
Pour info, sur ce forum, il est d'usage de mettre la réponse avant les
posts précédents.
comme tu utilises Thunderbird, dans Outils/Paramètres des
comptes/Forums/rédaction et adressage, si tu veux citer le message
initial dans la réponse, tu coches la case qui va bien, et tu
sélectionnes "la réponse commence avant la citation" lors de la rédaction.
A 2M1

Quoique, "n" te donne le numéro, si elle existe.....
si elle n'existe pas tu modifies le code comme ceci :

Sub essai()
On Error Resume Next
n = Application.GetCustomListNum(Array("a", "b", "c", "d", "e", "g"))
If n = 0 Then
Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e", "g")
n = Application.CustomListCount
End If
Range("A1:B7").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=n, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
Bonne soirée

Salut lamull,
t'aurais pu me le demander avant.....;-)
le principe, tu recherches si ta liste existe avant, tu la
supprimes, tu la recrées, et t'as ainsi son numéro....
Enfin, c'est ce que je pense....

Sub essai()
On Error Resume Next
n = Application.GetCustomListNum(Array("a", "b", "c", "d", "e", "f"))
Application.DeleteCustomList n
Err = 0
Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e",
"f")
m = Application.CustomListCount

Range("A1:B7").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=m, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

Et tu utilises la variable "m" dans OrderCustom = m pour avoir ton
index...
A 2M1

Bonjour tout le monde
Salut Cousinhub, qui m'a indiqué ce "site" ;-)

Ma 1ere question car il faut bien commencer:

j'ai défini en vba une liste perso en utilisant addcustomlist

jusque là pas de problème.

Mais comment definir l'index de cette liste lors du tri ?
je suppose que c'est "ordercustom"
mais sur mon pc cet index vaut 6, or cette application pourra etre
utilisée sur d'autres pc où son rang ne sera pas forcément le n° 6
peut-on lui donner un nom et la rappeler lors du tri par liste perso?

Application.AddCustomList ListArray:=Array("a", "b", "c", "d", "e",
"f",)

Range("A9:Q10").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A9"), Order1:=xlAscending,
Key2:=Range("B9") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=6,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom,
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
:=xlSortNormal

Merci pour le tuyau ca fonctonne nickel ;)