Index multi-champs Access 2000

2 réponses
DTM BREST
Bonjour,

Sous Access 2000,quand on spécifie un index multi-champs comme 'unique',
le fait que la valeur de l'un des champs composant l'index soit à 'null'
implique que les enregistrements correspondants ne satisfassent plus au
critère d'unicité.

exemple : index = code +libellé

valeurs possibles dans la table :

code libellé
enreg1 123 "libellé1"
enreg4 123 "libellé2"
enreg2 256 null
enreg3 256 null
enreg5 256 "valeur3"

On consate que l'unicité est en défaut sur les enreg. 2 et 3

Comment faire pour pallier à ce phénomène ?

Merci pour votre aide

Cordialement

2 réponses

Gilbert
Bonjour,

Essaye de mettre 'Null interdit' à Oui pour le champ Libellé.
Et peut-être aussi 'Chaîne vide autorisée' à Non

Gilbert

"DTM BREST" a écrit dans le message de
news:ctspoe$rmk$
Bonjour,

Sous Access 2000,quand on spécifie un index multi-champs comme 'unique',
le fait que la valeur de l'un des champs composant l'index soit à 'null'
implique que les enregistrements correspondants ne satisfassent plus au
critère d'unicité.

exemple : index = code +libellé

valeurs possibles dans la table :

code libellé
enreg1 123 "libellé1"
enreg4 123 "libellé2"
enreg2 256 null
enreg3 256 null
enreg5 256 "valeur3"

On consate que l'unicité est en défaut sur les enreg. 2 et 3

Comment faire pour pallier à ce phénomène ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Pierre CFI [mvp]
bonjour
hum, çà c'est pas une bonne idée d'avoir des Null dans un index :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Essaye de mettre 'Null interdit' à Oui pour le champ Libellé.
Et peut-être aussi 'Chaîne vide autorisée' à Non

Gilbert

"DTM BREST" a écrit dans le message de
news:ctspoe$rmk$
Bonjour,

Sous Access 2000,quand on spécifie un index multi-champs comme 'unique',
le fait que la valeur de l'un des champs composant l'index soit à 'null'
implique que les enregistrements correspondants ne satisfassent plus au
critère d'unicité.

exemple : index = code +libellé

valeurs possibles dans la table :

code libellé
enreg1 123 "libellé1"
enreg4 123 "libellé2"
enreg2 256 null
enreg3 256 null
enreg5 256 "valeur3"

On consate que l'unicité est en défaut sur les enreg. 2 et 3

Comment faire pour pallier à ce phénomène ?

Merci pour votre aide

Cordialement