Index non utilisé

1 réponse
tla
Bonjour,

Y a-t-il un moyen sous SQL 2005 de connaitre les index existants qui ne sont
jamais employés

Merci de votre réponse$

--
Thierry

1 réponse

Fred.M.
Bonjour Thierry,

Tu peux par exemple utiliser la DM View sys.dm_db_index_usage_stats:

Use MaBase
go
SELECT O.name, *
FROM sys.dm_db_index_usage_stats I Inner Join sys.databases D
On I.database_id = D.database_id
Inner Join sys.objects O
On I.object_id = O.object_id
WHERE D.name = 'MaBase'
And O.type = 'U' -- Ne récupère que les tables "users"

Tu peux évidemment de même affiner la requête avec une jointure sur la table
sysindexes...

Fred.M.

"tla" a écrit :

Bonjour,

Y a-t-il un moyen sous SQL 2005 de connaitre les index existants qui ne sont
jamais employés

Merci de votre réponse$

--
Thierry