un index pour 2 colonnes ou 2 index par colonnes

Le
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

Toujours au niveau des indexes, j'ai vu qu'on peut indexer deux colonnes
dans un même index.
D'un autre coté, on peut aussi créer deux indexes, et en faire un par
colonne.

Dans les ouvrages que j'ai sous la main, je ne vois pas comment je peut
deviner quelle pratique serait plus interessante.

Pourriez-vous m'aider à trouver?

Mon problème reste appliqué à la table des contrats/sinistres qui est
mentionnée dans le fil précédent, je dois trouver les sinitres qui se sont
produits à telle date (entre telle ou telle date aussi) pour tels ou tels
contrats.

Merci d'avance.
Fred Brouard - SQLpro
Le #21852541
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit :
[...]

soit la TABLE contenant les colonnes (C1, C2)
L'index composé de C1, C2 ne pourra être utilisé en recherches que si la
condition est par exemples:
a) C1 = x
b) C1 = y AND C2 = y
l'index ne sera pas utilisé pour la recherche sur C2 uniquement

A +

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #21852481
Fred Brouard - SQLpro -
[...]

Merci. Vue jusqu'au rang 2 (deux colonnes), ça laisse encore quelques
possibilité pour le rang n:

L'index composé de (C1,...,Cn) ne pourra être utilisé que pour quelles
recherches? (les Ci prises individuellement? C1 -> Cn-1?...)

Merci.
Fred Brouard - SQLpro
Le #21852461
[...]

non, seulement la vectorisation des informations...

INDEX (C1, C2, C3, C4, .... Cn)

pourra être utilisé sur :

C1,
C1 + C2,