index, recherchev... ??

Le
Mathieu
Hello à tous

j'aimerais réaliser une macro mais je ne sais pas comment m'y prendre, soit
avec index, recherche(v) (h) ..?

j'ai réalisé la moitié de ce que je souhaite faire, mais l'autre moitié j'ai
pas trop d'idée !!

voici le lien d'un fichier excel (ça sera plus parlant)
http://cjoint.com/?exkjCw0RwT

merci a tous ceux qui se pencheront sur mon ti pb ;-)

Mathieu
Banjo
Le #4464681
Bonjour Mathieu,

Est-ce qu'une fonction du type INDEX($b$4:$e$4;1;EQUIV(h5;b5:e5;0)) te
conviendrait?
J'ai supposé pour ton problème que les données restaient présentées comme
sur ton tableau, c'est à dire avec le résultat du code en face de chaque
ligne.
$b$4:$e$4 : ligne des codes
h5 : valeur recherchée
b5:e5 : ligne dans laquelle la valeur est recherchée

Cordialement,

Banjo

[...]

Le #4464671
merci banjo, j'étais entrain de cherché et j'étais arrivé a
INDEX(b4:e4;1;EQUIV(h5;b5:e5;0);1)
j'étais pas trop loin... les dollar c bien pour ce référencé tt le temps à
la meme matrice ??
pourquoi ne fallait t il pas ajouter le 1 a la fin de la formule index ??

merci encore banjo ;-)

Mathieu

"Banjo"
[...]

Le #4464661
Bonjour Mathieu,

Les dollars servent à rester référencer à la même plage de cellules lorsque
cette formule sera recopiée dans une autre cellule.
En ce qui concerne la fonction INDEX, elle peut être utiisée sous deux
formes suivant que l'on souhaite récupérer une valeur ou une référence. Dans
ton cas, c'était une valeur, la fonction n'a donc que 3 paramètres :
INDEX(tableau;no_lig;no_col).

Cordailement,

Banjo