index de tableaux autre que des entiers

Le
chris
Bonjour,

Je dois traduire un script tcl en python car tcl n'est pas supporté sur
window x64 alors que python l'est.
(corrigez-moi si je me trompe)
La traduction se passe bien sauf que mon script tcl utilise des tableaux
avec des index non entiers comme par exemple
set personne(age) 24
set personne(nom) dupond
set personne(prenom) alfred
etc
Ca, c'est en Tcl, mais peut-on faire la même chose en python?

Merci

Chris
Bruno Desthuilliers
Le #16531031
chris a écrit :
Bonjour,

Je dois traduire un script tcl en python car tcl n'est pas supporté sur
window x64 alors que python l'est.
(corrigez-moi si je me trompe)

Aucune idée là-dessus.

[...]

Avec un dictionnaire ('dict')

personne = dict() # ou : personne = {}
personne['age'] = 24
personne['nom'] = 'dupond'
personne['prenom'] = 'alfred'

# ou

personne = dict(
age$,
nom='dupond',
prenom='alfred'
)

# ou

personne = {
'age' : 24,
'nom' : 'dupond',
'prenom' : 'alfred'
}

etc...
chris
Le #16531191
Ok, merci beaucoup, je vais vérifier tout ça.

Merci

Chris