Indexation à chaque démarrage

Le
alainoSPAMlivier
Bonjour à tous,

Depuis longtemps déjà (mais je ne saurais pas dire combien de temps) à
chaque redémarrage mon Mac Pro de début 2008 sous Mac OS X 10.9.3 subit
une indexation relativement longue qui semble d'ailleurs en ralentir
très sensiblement le fonctionnement (comme par exemple celui Mail).

C'est normal docteur ? :) En tout cas ça me tape sur le système. ;)

--
http://www.alainolivier.com
gilbert.olivier

Bonjour

[...]

J'ai remarqué tout à fait le même problème récemment sur un MacBook Pro.
Je ne saurai pas trop dire depuis quand, ne le redémarrant que lorsque
j'y suis obligé, sinon c'est juste capot fermé en veille. Mais je
soupçonnerai bien une mise à jour de Mavericks (sans en être trop sur
quand même)

C'est normal docteur ? :) En tout cas ça me tape sur le système. ;)

Ben non.

J'ai résolu le problème en reconstruisant l'index de spotlight.

Il y a plusieurs outils pour le faire, et pour une fois, j'ai utilisé
Onyx (outil "Maintenance", onglet "Reconstruire")

Tout semble retombé en marche

Bonne journée
--
Gilbert
alainoSPAMlivier
Il y a plusieurs outils pour le faire, et pour une fois, j'ai utilisé
Onyx (outil "Maintenance", onglet "Reconstruire")

Merci beaucoup pour ce conseil, que j'ai suivi (avec Onyx donc), mais...
ça n'a rien changé. ;)

--
http://www.alainolivier.com
gilbert.olivier
> [...]
> Onyx (outil "Maintenance", onglet "Reconstruire")

Merci beaucoup pour ce conseil, que j'ai suivi (avec Onyx donc), mais...

Chez moi ça avait suffit. Il faut dire qu'avant j'avais tenté un
redémarrage en safe mode, ce qui entre autre fait une
vérification/réparation de la partition de démarrage.

Ton (tes) disque(s) indéxés dans Spotlight sont-ils sans problème? Sans
pouvoir l'affirmer je pense que dans certains cas il pourrait y avoir
relation de cause à effet.

Sinon pas d'idée :-(
--
Gilbert
alainoSPAMlivier
Il faut dire qu'avant j'avais tenté un
redémarrage en safe mode, ce qui entre autre fait une
vérification/réparation de la partition de démarrage.

On fait ça comment déjà ? :-/

--
http://www.alainolivier.com
gilbert.olivier
> Il faut dire qu'avant j'avais tenté un
> redémarrage en safe mode, ce qui entre autre fait une
> vérification/réparation de la partition de démarrage.

On fait ça comment déjà ? :-/

La touche shift maintenue au boot

--
Gilbert