Indicatif téléphonique

Jean-Christophe
J'ai un problème. Windows 2000 veut sans arrêt me forcer à saisir un
indicatif de pays lorsque je saisie un numéro de téléphone dans les
contacts. Le problème est qu'il me met (01) ou autre chose, je ne veux pas
car j'effectue une synchronisation avec mon pocket et je transmet via
l'infra-rouge les numéros vers des GSM...
Comment est-ce que je peux empêcher cela, car je suis obligé de saisir le
numéro via le pocket pour contourner le problème, mais si je clique sur le
numéro de téléphone ou Fax, Windows recommence.

--
Jean-Christophe

l'abs
"Jean-Christophe" <Répondre dans le forum> a écrit:

J'ai un problème. Windows 2000 veut sans arrêt me forcer à saisir un
indicatif de pays lorsque je saisie un numéro de téléphone dans les
contacts.

Je n'avais pas fait le rapport avec Windows 2000. Mais en effet, mon
PC de bureau est sous W2K et celui de la maison est sous XP. Et le
probleme de l'indicatif n'existe que lorsque j'utilise Outlook (V2002)
au bureau.
Il doit y avoir un parametre régional dans les outils de config à
régler.

--
l'abs

Jean-Christophe
Malheureusement, je n'ai rien trouvé. Je ne me rappelle pas avoir eut ce
problème dans le passé, mais avant la connexion passait par un modem ADSL,
donc possibilité de décocher ne pas utiliser l'indicatif régional, mais, là
la connexion est via le réseau.
Même avec Tweak UI ou TuneUp Utilities 2004 je n'ai rien trouvé. Si je
supprime le site d'appel même en passant par la base de registre, dès que je
crée une adresse dans outook, et que j'entre un numéro de téléphone,
immédiatement il m'ouvre une fenêtre pour créer la zone d'appel. Impossible
d'annuler.

"l'abs" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Christophe
OH merci, je n'avais pas pensé à ce truc et ça marche, j'avais essayé 33, 1,
rien, mais pas 0, merci, merci
"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de
Bonjour !
Il me semble qu'il faut passer par : Panneau de Configuration/Options de
modem et téléphonie.
Moi-même j'ai mis 0 comme indication régional, et toutes les cases dessous
sont décochées.
Je peux alors rentrer mes numéros sans qu'il me demande un indicatif.
Bonne chance
Isa

"Jean-Christophe" <Répondre dans le forum> a écrit dans le message de
C'est ce que j'avais fait à l'époque sous 98, mais sous 2000, je n'ai
rien

trouvé de semblable.
"-=lolol=-" a écrit dans le message de
salut Jean-Christophe
peut être peux tu stocker les numéros sous la forme +33 (0)1 02 03 04
05

après y a une case à cocher dans les options de numérotation "ne pas
composé

l'indicatif"
cordialement
@+lolo