Indicatifs — 1, 2, 3 ou 4 selon la date du jour

7 réponses
Pierre Fonds
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour une formule, si possible, et non
pas en VBA

2 cellules voisines sur la m=EAme ligne pour la plage B5 =E0 C604

Premi=E8re cellule: afficherait la date au format AAAA.MM.JJ (pourrait
texte ou autrement selon votre indication). Pour l'instant, mon Excel
2002 SP3 me permet l'affichage 2010-01-25 avec des tirets ce qui n'est
pas productif en utilisant le clavier num=E9rique.

Sur la cellule voisine de droite: je d=E9sirerais un indicatif 1, 2, 3
ou 4 selon le trimestre de l'ann=E9e.

Votre aide serait appr=E9ci=E9e.
J'ai tent=E9 une succession de SI mais pas de r=E9sultat.

Merci

PS:
Pour ceux qui aurait remarqu=E9 le tiret long ou tiret cadratin =AB =97 =BB=
,
inscrire ALT+0151

7 réponses

Ellimac
Bonjour,

=ENT((MOIS(B5)-1)/3)+1

Camille

"Pierre Fonds" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour une formule, si possible, et non
pas en VBA

2 cellules voisines sur la même ligne pour la plage B5 à C604

Première cellule: afficherait la date au format AAAA.MM.JJ (pourrait
texte ou autrement selon votre indication). Pour l'instant, mon Excel
2002 SP3 me permet l'affichage 2010-01-25 avec des tirets ce qui n'est
pas productif en utilisant le clavier numérique.

Sur la cellule voisine de droite: je désirerais un indicatif 1, 2, 3
ou 4 selon le trimestre de l'année.

Votre aide serait appréciée.
J'ai tenté une succession de SI mais pas de résultat.

Merci

PS:
Pour ceux qui aurait remarqué le tiret long ou tiret cadratin « — »,
inscrire ALT+0151
isabelle
bonjour Pierre,

avec des dates valide en colonne A

=EQUIV(MOIS(A1);{1;4;7;10})

à recopier vers le bas

isabelle

Le 2010-02-11 10:07, Pierre Fonds a écrit :
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour une formule, si possible, et non
pas en VBA

2 cellules voisines sur la même ligne pour la plage B5 à C604

Première cellule: afficherait la date au format AAAA.MM.JJ (pourrait
texte ou autrement selon votre indication). Pour l'instant, mon Excel
2002 SP3 me permet l'affichage 2010-01-25 avec des tirets ce qui n'est
pas productif en utilisant le clavier numérique.

Sur la cellule voisine de droite: je désirerais un indicatif 1, 2, 3
ou 4 selon le trimestre de l'année.

Votre aide serait appréciée.
J'ai tenté une succession de SI mais pas de résultat.

Merci

PS:
Pour ceux qui aurait remarqué le tiret long ou tiret cadratin « — »,
inscrire ALT+0151

FFO
Salut à toi

En cellule A1 ta date au format personalisé : aaaa-mm-jj

Mets dans B1 la formule :

=ARRONDI.SUP(SI(MOIS(A1)<3;1;MOIS(A1)/3);0)

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!
FFO
Rebonjour à toi

Cette formule plus simple convient aussi :

=ARRONDI.SUP(MOIS(A1)/3;0)

Peut être mieux

Dis mois !!!!!
Pierre Fonds
On 11 fév, 10:07, Pierre Fonds wrote:
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour une formule, si possible, et non
pas en VBA

Merci à vous, Camille, Isabelle et FFO.
On changera mon modem et réinstallera le réseau dans quelques minutes
alors ensuite j'essaierai vos solutions. Je devrai faire une petite
conversion de vos solutions car ma copie Excel est en anglais.

Merci encore et je reviens au besoin

Bonne journée les ami(e)s,
LSteph
Bonjour,

=ENT((MOIS(B2))+1)/3

'lSteph

On 11 fév, 16:07, Pierre Fonds wrote:
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour une formule, si possible, et non
pas en VBA

2 cellules voisines sur la même ligne pour la plage B5 à C604

Première cellule: afficherait la date au format AAAA.MM.JJ (pourrait
texte ou autrement selon votre indication).  Pour l'instant, mon Excel
2002 SP3 me permet l'affichage 2010-01-25 avec des tirets ce qui n'est
pas productif en utilisant le clavier numérique.

Sur la cellule voisine de droite:  je désirerais un indicatif 1, 2, 3
ou 4 selon le trimestre de l'année.

Votre aide serait appréciée.
J'ai tenté une succession de SI mais pas de résultat.

Merci

PS:
Pour ceux qui aurait remarqué le tiret long ou tiret cadratin « — »,
inscrire ALT+0151

isabelle
bonjour Pierre,

=MATCH(MONTH(A1),{1;4;7;10})

isabelle

Le 2010-02-11 11:19, Pierre Fonds a écrit :
On 11 fév, 10:07, Pierre Fonds wrote:

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour une formule, si possible, et non
pas en VBA

Merci à vous, Camille, Isabelle et FFO.
On changera mon modem et réinstallera le réseau dans quelques minutes
alors ensuite j'essaierai vos solutions. Je devrai faire une petite
conversion de vos solutions car ma copie Excel est en anglais.

Merci encore et je reviens au besoin

Bonne journée les ami(e)s,