indication de "copie" ou "duplicata"

3 réponses
platon02
Bonjour,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;

serait-il possible d'indiquer, en travers d'un document word ou excel, la
mention "duplicata" ou "copie"
ceci afin d'éviter que l'on utilise ce document comme un original ?
merci à l'avance et bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

3 réponses

Geo

Bonjour,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;

Merci

serait-il possible d'indiquer, en travers d'un document word ou excel, la mention
"duplicata" ou "copie"
ceci afin d'éviter que l'on utilise ce document comme un original ?

La réponse à cette question dépend de pas mal de choses.
Bon nombre d'imprimantes permettent d'ajouter du texte en filigrane.
Si c'est un document que vous envoyez, c'est peine perdue.
Si vous envoyez le document sur papier et que votre imprimante n'a pas
cette fonction, la solution est différente pour Word et Excel, mais
vous devriez avoir pas mal de renseignements dans l'aide avec le mot
"filigrane".

--
A+

Circé
Bonjour platon02,

Pour compléter la réponse de Geo, je vais répondre plus précisément
pour word et excel :

Word (depuis la version 2002) :
Format arrière plan, filigrane imprimé, texte en filigrane.

avec Excel, il n'y a pas cette fonctionnalité, ce n'est donc pas si
simple mais on peut néanmoins le faire :

- Commence par créer ton texte filigrane, à l'aide de WordArt par
exemple et sauvegarde le en format image (jpg par exemple). Cela peut
être directement fait avec PowerPoint (clic droit sur le wordart,
enregistrer en tant qu'image).
- Dans Excel : Menu Fichier, Mise en page, onglet En-tête/pied de page
- Clic sur En-tête personnalisé
- Clic dans la partie centrale, puis sur le bouton Image
- Choisis ton image wordart pré enregistrée et OK

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;

serait-il possible d'indiquer, en travers d'un document word ou excel, la
mention "duplicata" ou "copie"
ceci afin d'éviter que l'on utilise ce document comme un original ?
merci à l'avance et bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

platon02
"platon02" a écrit dans le
message de news: ua%
Bonjour,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;

serait-il possible d'indiquer, en travers d'un document word ou excel, la
mention "duplicata" ou "copie"
ceci afin d'éviter que l'on utilise ce document comme un original ?
merci à l'avance et bon dimanche.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse
Bonsoir,

merci à tous deux.
bonne soirée.
André G.