indice 3,0 pour ma RAM

17 réponses
YvesC
Bonjour,
j'ai fait calculer l'indice de mon système et j'obtiens 3,0 pour la RAM
(2Go) DDR 1barette 1 Go neuve, une très récente une ancienne.
J'ai aussi testé la RAM avec memtest et j'ai 1 Mb défectueux mais je n'ai
pas testé chaque barette.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Yves

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Précise mieux ta question, sur quel point veux-tu être conseillé ? Moi
je n'a que 2 comme indice (1Go de RAM) et ça marche impeccable.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai fait calculer l'indice de mon système et j'obtiens 3,0 pour la RAM
(2Go) DDR 1barette 1 Go neuve, une très récente une ancienne.
J'ai aussi testé la RAM avec memtest et j'ai 1 Mb défectueux mais je n'ai
pas testé chaque barette.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Yves

YvesC
Ma question est : j'ai rajouté 1 Go de RAM et mon indice n'a pas bougé, il
est resté à 3,0. Pourquoi, j'ai pensé qu'il y aurait une amélioration de la
performance au niveau de la RAM
Merci
Yves
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Précise mieux ta question, sur quel point veux-tu être conseillé ? Moi
je n'a que 2 comme indice (1Go de RAM) et ça marche impeccable.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai fait calculer l'indice de mon système et j'obtiens 3,0 pour la RAM
(2Go) DDR 1barette 1 Go neuve, une très récente une ancienne.
J'ai aussi testé la RAM avec memtest et j'ai 1 Mb défectueux mais je n'ai
pas testé chaque barette.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Yves

Le Claude
Salut,

Mieux qu'un discours regarde ma saisie d'écran, l'indice total est
déterminé par le sous indice le plus bas, admettons qu'en augmentant ma RAM
(C'est à l'étude-:)))) je passe à 3, mais mon indice global restera à 2,5
puisque c'est le sous indice qui sera le plus bas.
http://cjoint.com/?jjkjxP05Ly (Processeur et graphique)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Ma question est : j'ai rajouté 1 Go de RAM et mon indice n'a pas bougé, il
est resté à 3,0. Pourquoi, j'ai pensé qu'il y aurait une amélioration de
la performance au niveau de la RAM
Merci
Yves
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Précise mieux ta question, sur quel point veux-tu être conseillé ? Moi
je n'a que 2 comme indice (1Go de RAM) et ça marche impeccable.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai fait calculer l'indice de mon système et j'obtiens 3,0 pour la RAM
(2Go) DDR 1barette 1 Go neuve, une très récente une ancienne.
J'ai aussi testé la RAM avec memtest et j'ai 1 Mb défectueux mais je
n'ai pas testé chaque barette.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Yves

P
Hello Le Claude !

D'autant que c'est pas la taille de la ram qui en cause mais sa
performance. (opération mémoire par seconde)
Je suis à 5,5 pour la Ram (2Go), mais indice général à 5, à cause des
performances Graphiques de jeu !

Bon dimanche

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Mysoft
Bonjour!

Le test de mémoire mesure la bande passante de la mémoire. Mais la quantité
de mémoire vive installée peut aussi limiter le score. Ainsi, une quantité
de 256 Mo limite le score à 1, tandis qu'une quantité inférieure à 1,5 Go
limite le score à 4,5, et ce, indépendamment de la bande passante.

Il faut donc s'assurer que dans le bios la fréquence et le "timing" de la
mémoire RAM sont correctement réglé!

A titre d'exemple 2 gig de mémoire vive tournant à 667 mhz donne une indice
de 4,8

Bonne journée à tous.

"YvesC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai fait calculer l'indice de mon système et j'obtiens 3,0 pour la RAM
(2Go) DDR 1barette 1 Go neuve, une très récente une ancienne.
J'ai aussi testé la RAM avec memtest et j'ai 1 Mb défectueux mais je n'ai
pas testé chaque barette.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Yves

YvesC
Merci pour toutes les réponses.
Je pensais que le double de ram augmenterait un peu le score RAM. Je suis de
toute façon limité par ma carte graphique aussi 3,0.
Yves
"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Ma question est : j'ai rajouté 1 Go de RAM et mon indice n'a pas bougé, il
est resté à 3,0. Pourquoi, j'ai pensé qu'il y aurait une amélioration de
la performance au niveau de la RAM
Merci
Yves
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Précise mieux ta question, sur quel point veux-tu être conseillé ? Moi
je n'a que 2 comme indice (1Go de RAM) et ça marche impeccable.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai fait calculer l'indice de mon système et j'obtiens 3,0 pour la RAM
(2Go) DDR 1barette 1 Go neuve, une très récente une ancienne.
J'ai aussi testé la RAM avec memtest et j'ai 1 Mb défectueux mais je
n'ai pas testé chaque barette.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Yves

P
Hello YvesC !

Je pensais que le double de ram augmenterait un peu le score RAM. Je suis de
toute façon limité par ma carte graphique aussi 3,0.

C'est tout le problème d'avoir des machines équilibrées car il y a
souvent un maillon faible! Le plus connu est la frappe au clavier !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

JJ G
Cher ami
Franchement, il y a de quoi se rouler par terre.
Dépenser autant de pognon pour en arriver à se satisfaire de perfs aussi
mauvaises...
Allons, Le Claude ! Abandonnes ton titre "gloriolifère" de MVP, désinstalles
Vista, et reviens nous sur les forums XP.
C'est sûr : ça fait moins chic, mais quel pied !
Tu m'en veux pas ?
JJ G
-------------------------------------------------------------------------
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Mieux qu'un discours regarde ma saisie d'écran, l'indice total est
déterminé par le sous indice le plus bas, admettons qu'en augmentant ma
RAM (C'est à l'étude-:)))) je passe à 3, mais mon indice global restera à
2,5 puisque c'est le sous indice qui sera le plus bas.
http://cjoint.com/?jjkjxP05Ly (Processeur et graphique)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Ma question est : j'ai rajouté 1 Go de RAM et mon indice n'a pas bougé,
il est resté à 3,0. Pourquoi, j'ai pensé qu'il y aurait une amélioration
de la performance au niveau de la RAM
Merci
Yves
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Précise mieux ta question, sur quel point veux-tu être conseillé ?
Moi je n'a que 2 comme indice (1Go de RAM) et ça marche impeccable.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai fait calculer l'indice de mon système et j'obtiens 3,0 pour la RAM
(2Go) DDR 1barette 1 Go neuve, une très récente une ancienne.
J'ai aussi testé la RAM avec memtest et j'ai 1 Mb défectueux mais je
n'ai pas testé chaque barette.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Yves

tatayé
Le 11/09/2007, [MS-MVP] a supposé :
Hello YvesC !

Je pensais que le double de ram augmenterait un peu le score RAM. Je suis
de toute façon limité par ma carte graphique aussi 3,0.

C'est tout le problème d'avoir des machines équilibrées car il y a souvent un
maillon faible! Le plus connu est la frappe au clavier !!!!

Tu voulais parler de l'interface obsolète (aucune mise à jour pour
Vista n'est prévue) de l'interface spécifique, équipée de connecteurs
digitaux (10 répartis en 2 groupes de cinq) à une extrémité et d'une
double sphère rembourée à l'autre, et qui relie ton clavier et ta
chaise ?

Trèves de plaisanterie et autres bilevesés, moi ce qui m'engrène (voir
ce mot dans le petit Larousse 2010) c'est mon score à 5.5 à cause de la
ram alors que tout est à 5.9... Ouiiiiiiiinnn :(

Monde de breules !

Le Claude
Salut JJG,

Dépenser autant de pognon pour en arriver à se satisfaire de perfs aussi
mauvaises...
Ça ne m'a rien coûté, c'est MS qui m'en a fait cadeau (MVP oblige-:))))

et mon ordi marche très bien.
Si j'avais du acheter Vista, je serais sans doute resté à XP.

Allons, Le Claude ! Abandonnes ton titre "gloriolifère" de MVP,
désinstalles Vista, et reviens nous sur les forums XP.
Ce n'est pas un titre gloriolifère, c'est une distinction dont je suis

très fier, si tu connaissais mon parcours personnel pour expliquer comment
j'en suis arrivé là, tu ferais comme moi-:))) Je suis de la génération où le
mot ordinateur n'existait pas dans un dictionnaire quand j'avais 20 ans ; je
n'ai pas eu une seconde de cours d'informatique et tout ce que je sais et
dont j'essaie de faire profiter (bénévolement) les autres, je l'ai appris
seul.

C'est sûr : ça fait moins chic, mais quel pied !
Et toi que fais-tu là ?

Tu m'en veux pas ?
Si ! Et ce que tu dis ne te valorise pas -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"JJ G" a écrit dans le message de
news:
Cher ami
Franchement, il y a de quoi se rouler par terre.
Dépenser autant de pognon pour en arriver à se satisfaire de perfs aussi
mauvaises...
Allons, Le Claude ! Abandonnes ton titre "gloriolifère" de MVP,
désinstalles Vista, et reviens nous sur les forums XP.
C'est sûr : ça fait moins chic, mais quel pied !
Tu m'en veux pas ?
JJ G
-------------------------------------------------------------------------
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Mieux qu'un discours regarde ma saisie d'écran, l'indice total est
déterminé par le sous indice le plus bas, admettons qu'en augmentant ma
RAM (C'est à l'étude-:)))) je passe à 3, mais mon indice global restera à
2,5 puisque c'est le sous indice qui sera le plus bas.
http://cjoint.com/?jjkjxP05Ly (Processeur et graphique)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Ma question est : j'ai rajouté 1 Go de RAM et mon indice n'a pas bougé,
il est resté à 3,0. Pourquoi, j'ai pensé qu'il y aurait une amélioration
de la performance au niveau de la RAM
Merci
Yves
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Précise mieux ta question, sur quel point veux-tu être conseillé ?
Moi je n'a que 2 comme indice (1Go de RAM) et ça marche impeccable.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai fait calculer l'indice de mon système et j'obtiens 3,0 pour la
RAM (2Go) DDR 1barette 1 Go neuve, une très récente une ancienne.
J'ai aussi testé la RAM avec memtest et j'ai 1 Mb défectueux mais je
n'ai pas testé chaque barette.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Yves

1 2