Indigènes

29 réponses
Morphéus
Bonjour,

Je viens de me faire une copie dvd de la trilogie Matrix, plus Animatrix et
je n'ai eu aucun souci pour les faires avec Shrink 3.2 Fr.
Mais pour Indigènes, il m'est impossible de m'en faire une copie.
J'ai éssayé avec la 3.2 de shrink plus la version précédente, et aussi avec
la démo de clone DVD.
Et rien n'y fait, je n'arrive pas à faire une copie du DVD que j'ai payé.
Qui connaitrais un log capable de casser les protections, et si oui, lequel
?
Si possible en Francais et aussi simple que Shrink.

Merci beaucoup

10 réponses

1 2 3
tking
Morphéus avait prétendu :
Bonjour,

Et rien n'y fait, je n'arrive pas à faire une copie du DVD que j'ai payé.
Qui connaitrais un log capable de casser les protections, et si oui, lequel ?
Si possible en Francais et aussi simple que Shrink.

Merci beaucoup

Faudrait trouver un log. qui t'indique le type de protection utilisé
sur ce DVD et trouver en conséquence le logiciel adaptaté.

ps:
Mais je croyais que le droit à la copie privé n'existait plus en France
et que le fait de contourner une protection était punissable ?
Stephane Legras-Decussy
"Morphéus" <Né a écrit dans le message de news:
46544559$0$17080$
Et rien n'y fait, je n'arrive pas à faire une copie du DVD que j'ai payé.
Qui connaitrais un log capable de casser les protections, et si oui,
lequel ?

DVDshrink 3.2 fonctionne normalement
sur la version de DVD que j'ai sous la main là...
Morphéus
"tking" a écrit dans le message de news:

Morphéus avait prétendu :
Bonjour,

Et rien n'y fait, je n'arrive pas à faire une copie du DVD que j'ai payé.
Qui connaitrais un log capable de casser les protections, et si oui,
lequel ?
Si possible en Francais et aussi simple que Shrink.

Merci beaucoup

Faudrait trouver un log. qui t'indique le type de protection utilisé sur
ce DVD et trouver en conséquence le logiciel adaptaté.

ps:
Mais je croyais que le droit à la copie privé n'existait plus en France et
que le fait de contourner une protection était punissable ?

Non il est légal de faire une copie d'un cd ou dvd acheté.
C'est une sauvegarde c'est tout.

Morphéus
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
465498de$0$14561$

"Morphéus" <Né a écrit dans le message de news:
46544559$0$17080$
Et rien n'y fait, je n'arrive pas à faire une copie du DVD que j'ai payé.
Qui connaitrais un log capable de casser les protections, et si oui,
lequel ?

DVDshrink 3.2 fonctionne normalement
sur la version de DVD que j'ai sous la main là...

Oui shrink 3.2 marche normalement puisque je me suis tapé tout mon coffret
Matrix (5 dvd) + Animatrix en dvd. J'ai réussi sur ces 6 la, mais sur
indigènes que dalle. Je m'y prend toujours de la même façon pourtant.
De plus il me met qu'il y a un anti copiright dessus.
Mais bon ce n'est pas normal du fait que je posséde l'original je devrais
avoir le droit de me faire ma sauvegarde.

Le Gaulois
"Morphéus" a écrit :

Non il est légal de faire une copie d'un cd ou dvd acheté.
C'est une sauvegarde c'est tout.

Non, plus depuis la loi DADVSI. Les DVD ont des protections anticopie
et il est interdit de les contourner, même si on a acheté
l'original et même si la copie est destinée à l'usage privé du
copiste.

Je ne veux faire la morale à personne, c'est plutôt la loi qui
est immorale.
tking
Morphéus avait écrit le 24/05/2007 :

Oui shrink 3.2 marche normalement puisque je me suis tapé tout mon coffret
Matrix (5 dvd) + Animatrix en dvd. J'ai réussi sur ces 6 la, mais sur
indigènes que dalle. Je m'y prend toujours de la même façon pourtant.
De plus il me met qu'il y a un anti copiright dessus.
Mais bon ce n'est pas normal du fait que je posséde l'original je devrais
avoir le droit de me faire ma sauvegarde.

Va expliquer cela à ton député, si il arrive à comprendre...

La loi est injuste, elle était censée défendre les faibles face aux
puissants, s'était oublier que les puissants décident!

Le con-consommateur a juste le droit de se faire baiser.

Tu demanderas aussi à ton député pourquoi on te fait payer une taxe
anti-copie sur les supports physiques (CD, DVD, mémoire de masse, K7,
...) alors que la copie est soit impossible soit interdite.

Pas sur qu'il comprenne encore une fois.

Alors désolé pour toi, mais si un petit flic passe sur ce forum, tu
peux avoir des emmerdes pour avoir écrit que tu avais copié ta
collection de DVD. C'est con mais c'est la vérité.
pehache-tolai
"tking" a écrit dans le message de news:

Alors désolé pour toi, mais si un petit flic passe sur ce forum, tu
peux avoir des emmerdes pour avoir écrit que tu avais copié ta
collection de DVD. C'est con mais c'est la vérité.

Non.

Rien dans la loi actuelle ne dit cela.

Par ailleurs, le droit à la copie privée existe toujours dans la loi.

--
pehache
tking
Après mûre réflexion, pehache-tolai a écrit :
"tking" a écrit dans le message de news:

Alors désolé pour toi, mais si un petit flic passe sur ce forum, tu
peux avoir des emmerdes pour avoir écrit que tu avais copié ta
collection de DVD. C'est con mais c'est la vérité.

Non.

Rien dans la loi actuelle ne dit cela.

LOI DADVSI
=========
Article 13
========== Il précise les sanctions encourues par ceux qui détourneront les
mesures techniques de protection. En instaurant deux échelons. Le
premier concerne la personne qui parvient, par ses propres moyens, et à
des fins autres que la recherche, à «contourner, neutraliser ou
supprimer» un tel mécanisme. Elle risque 3.750 euros d'amende.

Par ailleurs, le droit à la copie privée existe toujours dans la loi.

Pas quand le support est protégé contre la copie. Elle existe quand par
exemple tu achètes un titre de musique, qui dispose d'un mécanisme de
contrôle de copie et qui en autorise un certain nombre.

Article 8
========= Poursuite de la validation des mesures techniques de protection: «Les
titulaires de droits ont la faculté de prendre des mesures permettant
de limiter le nombre de copies». Aucun nombre minimal de copies n'est
mentionné. Seule obligation: la limitation de la lecture d'une oeuvre
doit faire l'objet d'une information de l'utilisateur, dont les
modalités seront fixées par décret.
jean-daniel dodin
tking wrote:

concerne la personne qui parvient, par ses propres moyens, et à des fins
autres que la recherche, à «contourner, neutraliser ou supprimer» un tel
mécanisme. Elle risque 3.750 euros d'amende.

comme tout ce qui a trait à la technique, c'est un peu n'importe quoi,
il faudra attendre d'éventuels jugements des tribunaux pour en voir
l'interprétation (et un rapport récent dit que trouver les coupables
est infaisable)

par exemple: il parait vraissemblable que celui qui trouve un moyen de
recopier à l'identique un disque protégé tombe sous le coup de la loi,
mais celui qui écoute le disque sur son lecteur mp3 et en profite pour
le recopier (en analogique) puis fait un cd avec le résultat? Il n'a
pas touché à la protection et n'a pas fait une copie mais une
transcription...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
tking
jean-daniel dodin avait prétendu :

comme tout ce qui a trait à la technique, c'est un peu n'importe quoi, il
faudra attendre d'éventuels jugements des tribunaux pour en voir
l'interprétation (et un rapport récent dit que trouver les coupables est
infaisable)

par exemple: il parait vraissemblable que celui qui trouve un moyen de
recopier à l'identique un disque protégé tombe sous le coup de la loi, mais
celui qui écoute le disque sur son lecteur mp3 et en profite pour le recopier
(en analogique) puis fait un cd avec le résultat? Il n'a pas touché à la
protection et n'a pas fait une copie mais une transcription...

Un dispositif dit "anti-copie", le nom est assez causant. Qu'il existe
des manières de faire des copies sans toucher aux protections ça ne
changera rien, c'est l'action de dupliquer (même avec des pertes) qui
n'est plus autorisé, même à titre personnel (sauf autorisations et
exceptions).

C'est la loi, et si elle est absurde, adressez-vous à votre député et
remerciez-le de vous avoir entubé.
1 2 3