indiquer un chemin par défaut

4 réponses
Greg
Bonjour,

Voici un bout de code qui me permet au double clic d'écrire un "X" dans la
cellule et d'ouvrir la boite de dialogue pour créer le lien. Ce que je
voudrais, c'est pouvoir ajouter une ligne de code pour spécifier le chemin
par défaut. Je précise que le dossier pourra être copié sur une autre
machine, et qu'il faudrait que le chemin puisse s'adapter en conséquence..

'écrire un x si double clic dans la cellule
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Target = "X"
'ouvrir la boite de dialogue "creer un lien"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Greg

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Essaie comme ceci :

'Le lecteur
ChDrive "C"
'Le répertoire, celui que tu désires à l'ouverture
ChDir "c:UsersTonProfilDocuments"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show

MichD
--------------------------------------------
"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d03862f$0$13105$

Bonjour,

Voici un bout de code qui me permet au double clic d'écrire un "X" dans la
cellule et d'ouvrir la boite de dialogue pour créer le lien. Ce que je
voudrais, c'est pouvoir ajouter une ligne de code pour spécifier le chemin
par défaut. Je précise que le dossier pourra être copié sur une autre
machine, et qu'il faudrait que le chemin puisse s'adapter en conséquence..

'écrire un x si double clic dans la cellule
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Target = "X"
'ouvrir la boite de dialogue "creer un lien"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Greg
Re et re MichDenis,

J'ai donc essayé :

'écrire un x si double clic dans la cellule
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Target = "X"
'Le lecteur
ChDrive "C"
'Le répertoire, celui que tu désires à l'ouverture
ChDir "c:UsersG.DelboéDesktopOUTILS DU MAITRE"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Ca ne fonctionne pas. Le chemin reste inchangé, et pas celui que j'indique.

à plus

Greg

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ie03qc$b5j$
Bonjour,

Essaie comme ceci :

'Le lecteur
ChDrive "C"
'Le répertoire, celui que tu désires à l'ouverture
ChDir "c:UsersTonProfilDocuments"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show

MichD
--------------------------------------------
"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d03862f$0$13105$

Bonjour,

Voici un bout de code qui me permet au double clic d'écrire un "X" dans la
cellule et d'ouvrir la boite de dialogue pour créer le lien. Ce que je
voudrais, c'est pouvoir ajouter une ligne de code pour spécifier le chemin
par défaut. Je précise que le dossier pourra être copié sur une autre
machine, et qu'il faudrait que le chemin puisse s'adapter en conséquence..

'écrire un x si double clic dans la cellule
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Target = "X"
'ouvrir la boite de dialogue "creer un lien"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Greg

michdenis
Cette fenêtre ne prend aucun argument... difficile d'obtenir ce que tu cherches
à faire de cette manière.
Cette ligne de commande fait la même chose :
Application.CommandBars.FindControl(ID:76).Execute

Dans le bas de la page à cette adresse, tu as des suggestions :

http://www.ozgrid.com/forum/showthread.php?t7391&page=1

MichD
--------------------------------------------
"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d039a4d$0$7394$

Re et re MichDenis,

J'ai donc essayé :

'écrire un x si double clic dans la cellule
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Target = "X"
'Le lecteur
ChDrive "C"
'Le répertoire, celui que tu désires à l'ouverture
ChDir "c:UsersG.DelboéDesktopOUTILS DU MAITRE"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Ca ne fonctionne pas. Le chemin reste inchangé, et pas celui que j'indique.

à plus

Greg

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ie03qc$b5j$
Bonjour,

Essaie comme ceci :

'Le lecteur
ChDrive "C"
'Le répertoire, celui que tu désires à l'ouverture
ChDir "c:UsersTonProfilDocuments"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show

MichD
--------------------------------------------
"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d03862f$0$13105$

Bonjour,

Voici un bout de code qui me permet au double clic d'écrire un "X" dans la
cellule et d'ouvrir la boite de dialogue pour créer le lien. Ce que je
voudrais, c'est pouvoir ajouter une ligne de code pour spécifier le chemin
par défaut. Je précise que le dossier pourra être copié sur une autre
machine, et qu'il faudrait que le chemin puisse s'adapter en conséquence..

'écrire un x si double clic dans la cellule
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Target = "X"
'ouvrir la boite de dialogue "creer un lien"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Greg

Merci pour ta réponse... Je vais essayer de contourner le problème...

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ie0e2h$9km$
Cette fenêtre ne prend aucun argument... difficile d'obtenir ce que tu
cherches
à faire de cette manière.
Cette ligne de commande fait la même chose :
Application.CommandBars.FindControl(ID:76).Execute

Dans le bas de la page à cette adresse, tu as des suggestions :

http://www.ozgrid.com/forum/showthread.php?t7391&page=1

MichD
--------------------------------------------
"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d039a4d$0$7394$

Re et re MichDenis,

J'ai donc essayé :

'écrire un x si double clic dans la cellule
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Target = "X"
'Le lecteur
ChDrive "C"
'Le répertoire, celui que tu désires à l'ouverture
ChDir "c:UsersG.DelboéDesktopOUTILS DU MAITRE"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Ca ne fonctionne pas. Le chemin reste inchangé, et pas celui que
j'indique.

à plus

Greg

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ie03qc$b5j$
Bonjour,

Essaie comme ceci :

'Le lecteur
ChDrive "C"
'Le répertoire, celui que tu désires à l'ouverture
ChDir "c:UsersTonProfilDocuments"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show

MichD
--------------------------------------------
"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d03862f$0$13105$

Bonjour,

Voici un bout de code qui me permet au double clic d'écrire un "X" dans
la
cellule et d'ouvrir la boite de dialogue pour créer le lien. Ce que je
voudrais, c'est pouvoir ajouter une ligne de code pour spécifier le
chemin
par défaut. Je précise que le dossier pourra être copié sur une autre
machine, et qu'il faudrait que le chemin puisse s'adapter en
conséquence..

'écrire un x si double clic dans la cellule
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Target = "X"
'ouvrir la boite de dialogue "creer un lien"
Application.Dialogs(xlDialogInsertHyperlink).Show
End Sub

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Greg