Indiquer un contrôle par une variable.

Georges
Bonsoir,

dans une commande SQL, j'ai besoin d'utiliser un contrôle dont le nom peut
varier.
J'ai un problème de syntaxe. J'ai essayé qqc du genre :

MonCtrl = Me.& Champ
DoCmd.RunSQL "UPDATE Variables SET Variables.Txt =""" & MonCtrl & """
where Variables.Variable ='CheminIJ';"

Mais ce la ne marche pas. La variable du contrôle est une chaine de caractère.

Michel_D
Bonjour,

[...]

Merci

Dans la mesure ou tu n'est pas dans un module, tu peux utiliser ceci :

NomControl = "NomControl"
MonCtrl = Me.Controls(NomControl).Value

3stone
Salut,

"Georges"
> [...]
|
| MonCtrl = Me.& Champ
| DoCmd.RunSQL "UPDATE Variables SET Variables.Txt =""" & MonCtrl & """

C'est quoi "CheminIJ" ? une variable ?

Where Variables.Variable = '" & CheminIJ & "'"

Remarque, il faut être torturé pour nommer une table "variables" et
les champs "variable" et "Txt"
Si tu dois te replonger dans cette base après quelques mois ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP