Indiquer un contrôle par une variable.

2 réponses
Georges
Bonsoir,

dans une commande SQL, j'ai besoin d'utiliser un contrôle dont le nom peut
varier.
J'ai un problème de syntaxe. J'ai essayé qqc du genre :

MonCtrl = Me.& Champ
DoCmd.RunSQL "UPDATE Variables SET Variables.Txt =""" & MonCtrl & """
where Variables.Variable ='CheminIJ';"

Mais ce la ne marche pas. La variable du contrôle est une chaine de caractère.

Merci

2 réponses

Michel_D
Bonjour,

Bonsoir,

dans une commande SQL, j'ai besoin d'utiliser un contrôle dont le nom peut
varier.
J'ai un problème de syntaxe. J'ai essayé qqc du genre :

MonCtrl = Me.& Champ
DoCmd.RunSQL "UPDATE Variables SET Variables.Txt =""" & MonCtrl & """
where Variables.Variable ='CheminIJ';"

Mais ce la ne marche pas. La variable du contrôle est une chaine de caractère.

Merci

Dans la mesure ou tu n'est pas dans un module, tu peux utiliser ceci :

NomControl = "NomControl"
MonCtrl = Me.Controls(NomControl).Value

3stone
Salut,

"Georges"
| dans une commande SQL, j'ai besoin d'utiliser un contrôle dont le nom peut
| varier.
| J'ai un problème de syntaxe. J'ai essayé qqc du genre :
|
| MonCtrl = Me.& Champ
| DoCmd.RunSQL "UPDATE Variables SET Variables.Txt =""" & MonCtrl & """
| where Variables.Variable ='CheminIJ';"

C'est quoi "CheminIJ" ? une variable ?

Where Variables.Variable = '" & CheminIJ & "'"

Remarque, il faut être torturé pour nommer une table "variables" et
les champs "variable" et "Txt"
Si tu dois te replonger dans cette base après quelques mois ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)