Indiquer dans une cellule le numéro de la semaine en fontion d'une date.

9 réponses
bernard-35
Bonjour,
Pouvez-vous d'aider, Merci d'avance. Je voudrais indiqué dans la cellule A2 le numéro de la semaine en fonction d'une date en A1.
Exemple:
A1 = 09/02/2012
A2 = 6
si rien dans A1 rien dans A2
Quelle formule faux t' il mettre dans A2.

Merci.

9 réponses

Jacquouille
Bonsoir
trouvé sur Excelabo.net:

LA formule classique et incontournable de Laurent Longre pour obtenir à
partir d'une date le numéro de semaine à la norme *européenne* (la date
étant en A1) : (sur une seule ligne !)

=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Requiert le calendrier 1900.

Donc, faire attention à la date en A1.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"bernard-35" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Pouvez-vous d'aider, Merci d'avance. Je voudrais indiqué dans la cellule A2
le
numéro de la semaine en fonction d'une date en A1.
Exemple:
A1 = 09/02/2012
A2 = 6
si rien dans A1 rien dans A2
Quelle formule faux t' il mettre dans A2.

Merci.
Jacquouille
Re
J'ai oublié le lien, afin de mieux comprendre le calcul.
http://www.excelabo.net/trucs/numero_semaine_norme_europeenne

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f344081$0$5057$

Bonsoir
trouvé sur Excelabo.net:

LA formule classique et incontournable de Laurent Longre pour obtenir à
partir d'une date le numéro de semaine à la norme *européenne* (la date
étant en A1) : (sur une seule ligne !)

=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Requiert le calendrier 1900.

Donc, faire attention à la date en A1.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"bernard-35" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Pouvez-vous d'aider, Merci d'avance. Je voudrais indiqué dans la cellule A2
le
numéro de la semaine en fonction d'une date en A1.
Exemple:
A1 = 09/02/2012
A2 = 6
si rien dans A1 rien dans A2
Quelle formule faux t' il mettre dans A2.

Merci.
bernard-35
Jacquouille a écrit le 09/02/2012 à 22h57 :
Re
J'ai oublié le lien, afin de mieux comprendre le calcul.
http://www.excelabo.net/trucs/numero_semaine_norme_europeenne

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
4f344081$0$5057$

Bonsoir
trouvé sur Excelabo.net:

LA formule classique et incontournable de Laurent Longre pour obtenir à
partir d'une date le numéro de semaine à la norme
*européenne* (la date
étant en A1) : (sur une seule ligne !)

=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Requiert le calendrier 1900.

Donc, faire attention à la date en A1.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"bernard-35" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour,
Pouvez-vous d'aider, Merci d'avance. Je voudrais indiqué dans la cellule
A2
le
numéro de la semaine en fonction d'une date en A1.
Exemple:
A1 = 09/02/2012
A2 = 6
si rien dans A1 rien dans A2
Quelle formule faux t' il mettre dans A2.

Merci.

Merci pour la réponse, cela fonctionne mais si pas de date dans A1 dans A2 la réponse est #NOMBRE! et je voudrais que la cellule A2 soit vide.
Exemple:
A1 pas de date
A2 la cellule reste blanche
si date dans
A1 09/02/2012
A2 6

Merci
jonze
bernard-35 a écrit le 10/02/2012 à 00h41 :
Jacquouille a écrit le 09/02/2012 à 22h57 :
Re
J'ai oublié le lien, afin de mieux comprendre le calcul.
http://www.excelabo.net/trucs/numero_semaine_norme_europeenne

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:
4f344081$0$5057$

Bonsoir
trouvé sur Excelabo.net:

LA formule classique et incontournable de Laurent Longre pour obtenir à
partir d'une date le numéro de semaine à la norme
*européenne* (la date
étant en A1) : (sur une seule ligne !)

=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Requiert le calendrier 1900.

Donc, faire attention à la date en A1.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"bernard-35" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour,
Pouvez-vous d'aider, Merci d'avance. Je voudrais indiqué dans la
cellule
A2
le
numéro de la semaine en fonction d'une date en A1.
Exemple:
A1 = 09/02/2012
A2 = 6
si rien dans A1 rien dans A2
Quelle formule faux t' il mettre dans A2.

Merci.

Merci pour la réponse, cela fonctionne mais si pas de date dans A1 dans
A2 la réponse est #NOMBRE! et je voudrais que la cellule A2 soit vide.
Exemple:
A1 pas de date
A2 la cellule reste blanche
si date dans
A1 09/02/2012
A2 6

Merci

bonjour

à la très bonne réponse de jacquouille

suffit de rajouter une condition

=SI(A1<>"";ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7);"")

bonne journée
bon wk
Maude Este
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit :
=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Requiert le calendrier 1900.

;o))) plus concise :
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
requiert également le calendrier 1900

la formule de daniel Maher est indifférente au calendrier (1900 ou 1904)
=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3));734))7)
Jacquouille
Ale jacta est. Tout est dit, et bien dit.

Je constate que Maude nous revient en force. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jh3224$h8j$

Bonsour®

"Jacquouille" a écrit :
=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Requiert le calendrier 1900.

;o))) plus concise :
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
requiert également le calendrier 1900

la formule de daniel Maher est indifférente au calendrier (1900 ou 1904)
=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3));734))7)
AndréBdR
Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la formule de Daniel Maher:
il manque un opérateur devant le dernier 7?
Si oui, lequel ?
Si autre chose, je compte sur une info en retour.
Un grand salut.

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jh3224$h8j$

Bonsour®

"Jacquouille" a écrit :
=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Requiert le calendrier 1900.

;o))) plus concise :
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
requiert également le calendrier 1900

la formule de daniel Maher est indifférente au calendrier (1900 ou 1904)
=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3));734))7)
Jacky
Bonjour,

il manque un opérateur devant le dernier 7?

Division
/7

--
Salutations
JJ

"AndréBdR" a écrit dans le message de news:
4f40bd89$0$21498$
Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la formule de Daniel Maher: il manque un opérateur devant
le dernier 7?
Si oui, lequel ?
Si autre chose, je compte sur une info en retour.
Un grand salut.

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion : jh3224$h8j$

Bonsour®

"Jacquouille" a écrit :
=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Requiert le calendrier 1900.

;o))) plus concise :
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
requiert également le calendrier 1900

la formule de daniel Maher est indifférente au calendrier (1900 ou 1904)
=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3));734))7)
AndréBdR
OK
Je m'en doutais un peu.
Merci.
Excelabo aura sans doute aussi noté.
Que ce dimanche te soit joyeux.

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jhqhfq$prl$

Bonjour,

il manque un opérateur devant le dernier 7?

Division
/7

--
Salutations
JJ

"AndréBdR" a écrit dans le message de news:
4f40bd89$0$21498$
Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la formule de Daniel
Maher: il manque un opérateur devant le dernier 7?
Si oui, lequel ?
Si autre chose, je compte sur une info en retour.
Un grand salut.

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jh3224$h8j$

Bonsour®

"Jacquouille" a écrit :
=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Requiert le calendrier 1900.

;o))) plus concise :
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
requiert également le calendrier 1900

la formule de daniel Maher est indifférente au calendrier (1900 ou 1904)
=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3));734))7)