Indirect sur une autre feuille

23 réponses
Albert
Bonjour

J'ai un tableau sur la feuil1 et une liste de noms sur la feuil2, je désire
insérer dans le tableau un des noms, adresses de la feuil2 en indiquant
seulement le numéro de la ligne de la feuil2.
Voir cjoint http://cjoint.com/?BBqqwfzDVkO

Sur la feuil2 la formule =indirect("A"&ligne) fonctionne très bien.
(Cellules C15,C16,C17) et (ligne=D4)
J'essaie sur la feuil1 =Feuil2!(indirect("A"&Ligne)) mais j'ai un message
d'erreur.

Merci de commentaires

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

1 2 3
Jacky
Bonsoir,
Merci de commentaires

Perso, j'utiliserais plutôt un truc du genre ci-dessous
http://cjoint.com/?BBqrhgyURul
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news: jhj7u8$6es$
Bonjour

J'ai un tableau sur la feuil1 et une liste de noms sur la feuil2, je désire insérer dans le tableau un des
noms, adresses de la feuil2 en indiquant seulement le numéro de la ligne de la feuil2.
Voir cjoint http://cjoint.com/?BBqqwfzDVkO

Sur la feuil2 la formule =indirect("A"&ligne) fonctionne très bien. (Cellules C15,C16,C17) et (ligneÔ)
J'essaie sur la feuil1 þuil2!(indirect("A"&Ligne)) mais j'ai un message d'erreur.

Merci de commentaires

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Jacky
Oupss!!
Ici , c'est mieux ;o)
http://cjoint.com/?BBqrraFUpRy
--
Salutations
JJ
Jacky
RE...
Pour revenir à la question initiale
J'essaie sur la feuil1 þuil2!(indirect("A"&Ligne))

Ce serait alors
=INDIRECT("Feuil2!A"&ligne)
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news: jhj7u8$6es$
Bonjour

J'ai un tableau sur la feuil1 et une liste de noms sur la feuil2, je désire insérer dans le tableau un des
noms, adresses de la feuil2 en indiquant seulement le numéro de la ligne de la feuil2.
Voir cjoint http://cjoint.com/?BBqqwfzDVkO

Sur la feuil2 la formule =indirect("A"&ligne) fonctionne très bien. (Cellules C15,C16,C17) et (ligneÔ)
J'essaie sur la feuil1 þuil2!(indirect("A"&Ligne)) mais j'ai un message d'erreur.

Merci de commentaires

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Bonjour Jacky

Merci pour la réponse =INDIRECT("Feuil2!A"&ligne) je me rappelle avoir
essayé mais les guillemets étaient mal placés, je vais réessayer.

Merci aussi pour la suggestion d'utiliser la validation, je vais
certainement expérimenter cette approche que je n'ai jamais utilisé. Comme
précédemment ces projets sont pour des <OBL> que je les dévelloppe. La
liste comprendra huit colonnes et quelques centaines de lignes avec des noms
qui peuvent se répéte, mais avec des données différentes. Cela me permet
d'apprendre EXCEL.

Merci je vous donne des nouvelles éventuellement.

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de
news:jhjcii$jqd$
RE...
Pour revenir à la question initiale
J'essaie sur la feuil1 þuil2!(indirect("A"&Ligne))

Ce serait alors
=INDIRECT("Feuil2!A"&ligne)
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news:
jhj7u8$6es$
Bonjour

J'ai un tableau sur la feuil1 et une liste de noms sur la feuil2, je
désire insérer dans le tableau un des noms, adresses de la feuil2 en
indiquant seulement le numéro de la ligne de la feuil2.
Voir cjoint http://cjoint.com/?BBqqwfzDVkO

Sur la feuil2 la formule =indirect("A"&ligne) fonctionne très bien.
(Cellules C15,C16,C17) et (ligneÔ)
J'essaie sur la feuil1 þuil2!(indirect("A"&Ligne)) mais j'ai un message
d'erreur.

Merci de commentaires

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
OUPS petite correction
ces projets sont pour des <OBNL>
albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:jhjflh$smj$
Bonjour Jacky

Merci pour la réponse =INDIRECT("Feuil2!A"&ligne) je me rappelle avoir
essayé mais les guillemets étaient mal placés, je vais réessayer.

Merci aussi pour la suggestion d'utiliser la validation, je vais
certainement expérimenter cette approche que je n'ai jamais utilisé. Comme
précédemment ces projets sont pour des <OBL> que je les dévelloppe. La
liste comprendra huit colonnes et quelques centaines de lignes avec des
noms qui peuvent se répéte, mais avec des données différentes. Cela me
permet d'apprendre EXCEL.

Merci je vous donne des nouvelles éventuellement.

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de
news:jhjcii$jqd$
RE...
Pour revenir à la question initiale
J'essaie sur la feuil1 þuil2!(indirect("A"&Ligne))

Ce serait alors
=INDIRECT("Feuil2!A"&ligne)
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news:
jhj7u8$6es$
Bonjour

J'ai un tableau sur la feuil1 et une liste de noms sur la feuil2, je
désire insérer dans le tableau un des noms, adresses de la feuil2 en
indiquant seulement le numéro de la ligne de la feuil2.
Voir cjoint http://cjoint.com/?BBqqwfzDVkO

Sur la feuil2 la formule =indirect("A"&ligne) fonctionne très bien.
(Cellules C15,C16,C17) et (ligneÔ)
J'essaie sur la feuil1 þuil2!(indirect("A"&Ligne)) mais j'ai un
message d'erreur.

Merci de commentaires

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Jacquouille
Bonsoir Albert
Au siècle passé, lors de mon initiation, les gourous m'avaient déconseillé
de baptiser une cellule avec un nom appartenant aux fonction Excel (date,
somme, ......)
Si j'ai bien vu, la cellule (feuil1!D2 est baptisée ligne, d'où source
d'erreur, peut-être.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jhjgde$ug4$

OUPS petite correction
ces projets sont pour des <OBNL>
albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:jhjflh$smj$
Bonjour Jacky

Merci pour la réponse =INDIRECT("Feuil2!A"&ligne) je me rappelle avoir
essayé mais les guillemets étaient mal placés, je vais réessayer.

Merci aussi pour la suggestion d'utiliser la validation, je vais
certainement expérimenter cette approche que je n'ai jamais utilisé. Comme
précédemment ces projets sont pour des <OBL> que je les dévelloppe. La
liste comprendra huit colonnes et quelques centaines de lignes avec des
noms qui peuvent se répéte, mais avec des données différentes. Cela me
permet d'apprendre EXCEL.

Merci je vous donne des nouvelles éventuellement.

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de
news:jhjcii$jqd$
RE...
Pour revenir à la question initiale
J'essaie sur la feuil1 þuil2!(indirect("A"&Ligne))

Ce serait alors
=INDIRECT("Feuil2!A"&ligne)
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news:
jhj7u8$6es$
Bonjour

J'ai un tableau sur la feuil1 et une liste de noms sur la feuil2, je
désire insérer dans le tableau un des noms, adresses de la feuil2 en
indiquant seulement le numéro de la ligne de la feuil2.
Voir cjoint http://cjoint.com/?BBqqwfzDVkO

Sur la feuil2 la formule =indirect("A"&ligne) fonctionne très bien.
(Cellules C15,C16,C17) et (ligneÔ)
J'essaie sur la feuil1 þuil2!(indirect("A"&Ligne)) mais j'ai un
message d'erreur.

Merci de commentaires

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Bonsoir Jacquouille
Vous avez raison, éviter les mots réservés.
Dans mon fichier d'opération c'est baptisé "NoLigne", mais j'ai écris
"Ligne" dans mon ficchier exemplle.

Bonne soirée

Albert

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:4f3d4820$0$5051$
Bonsoir Albert
Au siècle passé, lors de mon initiation, les gourous m'avaient déconseillé
de baptiser une cellule avec un nom appartenant aux fonction Excel (date,
somme, ......)
Si j'ai bien vu, la cellule (feuil1!D2 est baptisée ligne, d'où source
d'erreur, peut-être.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jhjgde$ug4$

OUPS petite correction
ces projets sont pour des <OBNL>
albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:jhjflh$smj$
Bonjour Jacky

Merci pour la réponse =INDIRECT("Feuil2!A"&ligne) je me rappelle avoir
essayé mais les guillemets étaient mal placés, je vais réessayer.

Merci aussi pour la suggestion d'utiliser la validation, je vais
certainement expérimenter cette approche que je n'ai jamais utilisé.
Comme précédemment ces projets sont pour des <OBL> que je les dévelloppe.
La liste comprendra huit colonnes et quelques centaines de lignes avec
des noms qui peuvent se répéte, mais avec des données différentes. Cela
me permet d'apprendre EXCEL.

Merci je vous donne des nouvelles éventuellement.

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de
news:jhjcii$jqd$
RE...
Pour revenir à la question initiale
J'essaie sur la feuil1 þuil2!(indirect("A"&Ligne))

Ce serait alors
=INDIRECT("Feuil2!A"&ligne)
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news:
jhj7u8$6es$
Bonjour

J'ai un tableau sur la feuil1 et une liste de noms sur la feuil2, je
désire insérer dans le tableau un des noms, adresses de la feuil2 en
indiquant seulement le numéro de la ligne de la feuil2.
Voir cjoint http://cjoint.com/?BBqqwfzDVkO

Sur la feuil2 la formule =indirect("A"&ligne) fonctionne très bien.
(Cellules C15,C16,C17) et (ligneÔ)
J'essaie sur la feuil1 þuil2!(indirect("A"&Ligne)) mais j'ai un
message d'erreur.

Merci de commentaires

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Bonjour Jacky
"Jacky" a écrit dans le message de
news:jhj9k4$avm$

J'ai complété un premier classeur avec =INDIRECT("Feuil2!A"&ligne) et cela
fonctionne très bien.

J'ai aujourd'hui complété avec Validation de données et Plage auto ajustée
tel que vous avez suggéré.
Voir http://cjoint.com/?BBrwU5GpaQd
Toutes les informations sur ce classeur sont bidon, même l'image, et les
textes remplacés par des XXXX.

Serait-il possible que la colonne A NoRecu onglet DONS s'incrémente
automatiquement à l'ajout d'une ligne?

Grand Merci

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de
news:jhj9k4$avm$
Bonsoir,
Merci de commentaires

Perso, j'utiliserais plutôt un truc du genre ci-dessous
http://cjoint.com/?BBqrhgyURul
--
Salutations
JJ
Jacky
Re..
Serait-il possible que la colonne A NoRecu onglet DONS s'incrémente automatiquement à l'ajout d'une ligne?

En A2
=SI(NBVAL(B2:G2)>0;TEXTE(LIGNE()-1;"0000");"")
et recopier vers le bas

OU

En VBA
Dans le module de la feuille "Dons"
'-----------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("b:g"), Target) Is Nothing Then
Cells(Target.Row, 1) = IIf(Application.CountA(Range("b" & Target.Row & ":g" & Target.Row)) > 0,
Target.Row - 1, "")
Cells(Target.Row, 1).NumberFormat = "0000"
End If
End Sub
'----------------
Si tu optes pour la formule, Il faudra modifier la plage du nom "NoRecu"
ÞCALER(Dons!$A$2;;;NBVAL(Dons!$b:$b)-1)
car "vbval()" compte les cellules avec formule

ATTENTION !!
Regarde dans ta liste de validation, le TITRE peut être sélectionné
Quand tu définis la plage d'un nom et que la colonne comporte un TITRE ( ce qui n'était pas le cas dans le
classeur précédent)
Il faut décaler a partir de la ligne 2
exemple
ÞCALER(Dons!$A$2;;;........
et pour nbval()
Prendre une colonne qui ne comporte pas de vide et pas de formule sous les saisies.
Et déduire 1 si la colonne comporte un titre
.....NBVAL(Dons!$b:$b)-1)

Bon courage
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news: jhmj5i$i8a$
Bonjour Jacky
"Jacky" a écrit dans le message de news:jhj9k4$avm$

J'ai complété un premier classeur avec =INDIRECT("Feuil2!A"&ligne) et cela fonctionne très bien.

J'ai aujourd'hui complété avec Validation de données et Plage auto ajustée tel que vous avez suggéré.
Voir http://cjoint.com/?BBrwU5GpaQd
Toutes les informations sur ce classeur sont bidon, même l'image, et les textes remplacés par des XXXX.

Serait-il possible que la colonne A NoRecu onglet DONS s'incrémente automatiquement à l'ajout d'une ligne?

Grand Merci

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de news:jhj9k4$avm$
Bonsoir,
Merci de commentaires

Perso, j'utiliserais plutôt un truc du genre ci-dessous
http://cjoint.com/?BBqrhgyURul
--
Salutations
JJ

Jacky
Le classeur modifié
http://cjoint.com/?BBslYkDCzyX

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: jhn3hi$mql$
Re..
Serait-il possible que la colonne A NoRecu onglet DONS s'incrémente automatiquement à l'ajout d'une ligne?

En A2
=SI(NBVAL(B2:G2)>0;TEXTE(LIGNE()-1;"0000");"")
et recopier vers le bas

OU

En VBA
Dans le module de la feuille "Dons"
'-----------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("b:g"), Target) Is Nothing Then
Cells(Target.Row, 1) = IIf(Application.CountA(Range("b" & Target.Row & ":g" & Target.Row)) > 0,
Target.Row - 1, "")
Cells(Target.Row, 1).NumberFormat = "0000"
End If
End Sub
'----------------
Si tu optes pour la formule, Il faudra modifier la plage du nom "NoRecu"
ÞCALER(Dons!$A$2;;;NBVAL(Dons!$b:$b)-1)
car "vbval()" compte les cellules avec formule

ATTENTION !!
Regarde dans ta liste de validation, le TITRE peut être sélectionné
Quand tu définis la plage d'un nom et que la colonne comporte un TITRE ( ce qui n'était pas le cas dans le
classeur précédent)
Il faut décaler a partir de la ligne 2
exemple
ÞCALER(Dons!$A$2;;;........
et pour nbval()
Prendre une colonne qui ne comporte pas de vide et pas de formule sous les saisies.
Et déduire 1 si la colonne comporte un titre
.....NBVAL(Dons!$b:$b)-1)

Bon courage
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news: jhmj5i$i8a$
Bonjour Jacky
"Jacky" a écrit dans le message de news:jhj9k4$avm$

J'ai complété un premier classeur avec =INDIRECT("Feuil2!A"&ligne) et cela fonctionne très bien.

J'ai aujourd'hui complété avec Validation de données et Plage auto ajustée tel que vous avez suggéré.
Voir http://cjoint.com/?BBrwU5GpaQd
Toutes les informations sur ce classeur sont bidon, même l'image, et les textes remplacés par des XXXX.

Serait-il possible que la colonne A NoRecu onglet DONS s'incrémente automatiquement à l'ajout d'une ligne?

Grand Merci

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de news:jhj9k4$avm$
Bonsoir,
Merci de commentaires

Perso, j'utiliserais plutôt un truc du genre ci-dessous
http://cjoint.com/?BBqrhgyURul
--
Salutations
JJ

1 2 3