Indirect

10 réponses
Pierre.M
Bonsoir a tous,

En A1 j'ai une liste de validation (Strasbourg, Toulouse, Paris,
Marseille, Brest).
=indirect(A1) renverra les adresses des champs "Strasbourg",
"Toulouse"..., suivant le choix fait en A1.

Serait-il possible, avec la fonction "indirect", de ne renvoyer comme
adresse de champs que les 3 premieres lettres des villes de A1 (STR,
TOU, PAR...)?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soiree a tous.

Pierre.M

10 réponses

JB
Bonsoir,<br />
<br />
=INDIRECT(GAUCHE(A1;3))<br />
<br />
JB<br />
http://boisgontierjacques.free.fr/<br />
<br />
On 16 juin, 20:19, Pierre.M &lt;&gt; wrote:<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonsoir a tous,<br />
<br />
En A1 j'ai une liste de validation (Strasbourg, Toulouse, Paris,<br />
Marseille, Brest).<br />
=indirect(A1) renverra les adresses des champs &quot;Strasbourg&quot;,<br />
&quot;Toulouse&quot;..., suivant le choix fait en A1.<br />
<br />
Serait-il possible, avec la fonction &quot;indirect&quot;, de ne renvoyer comme<br />
adresse de champs que les 3 premieres lettres des villes de A1 (STR,<br />
TOU, PAR...)?<br />
<br />
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soiree a tous.<br />
<br />
Pierre.M<br />
<br />
</blockquote><br />
Frédéric Sigonneau
Par exemple :<br />
<br />
=MAJUSCULE(GAUCHE(INDIRECT(&quot;A1&quot;);3))<br />
<br />
FS<br />
---<br />
Fr&eacute;d&eacute;ric Sigonneau<br />
http://frederic.sigonneau.free.fr<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonsoir a tous,<br />
<br />
En A1 j'ai une liste de validation (Strasbourg, Toulouse, Paris,<br />
Marseille, Brest).<br />
=indirect(A1) renverra les adresses des champs &quot;Strasbourg&quot;,<br />
&quot;Toulouse&quot;..., suivant le choix fait en A1.<br />
<br />
Serait-il possible, avec la fonction &quot;indirect&quot;, de ne renvoyer comme<br />
adresse de champs que les 3 premieres lettres des villes de A1 (STR,<br />
TOU, PAR...)?<br />
<br />
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soiree a tous.<br />
<br />
Pierre.M<br />
<br />
</blockquote><br />
Jacquouille
Bonsoir Pierre<br />
Lis bien les deux premi&egrave;res r&eacute;ponses re&ccedil;ues .....-))<br />
<br />
En voici une troisi&egrave;me car je me pose des questions. -))<br />
=INDIRECT(GAUCHE(A1;3)) --&gt; JB<br />
=MAJUSCULE(GAUCHE(INDIRECT(&quot;A1&quot;);3)) --&gt; FS<br />
=MAJUSCULE(INDIRECT(GAUCHE(A1;3))) --&gt; Jacquouille<br />
<br />
Tu nous dis quoi ?<br />
--<br />
<br />
Bien amicalmement,<br />
&quot;Le vin est au repas ce que le parfum est &agrave; la femme.&quot;<br />
<br />
Jacquouille.<br />
<br />
&quot;Pierre.M&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonsoir a tous,<br />
<br />
En A1 j'ai une liste de validation (Strasbourg, Toulouse, Paris,<br />
Marseille, Brest).<br />
=indirect(A1) renverra les adresses des champs &quot;Strasbourg&quot;,<br />
&quot;Toulouse&quot;..., suivant le choix fait en A1.<br />
<br />
Serait-il possible, avec la fonction &quot;indirect&quot;, de ne renvoyer comme<br />
adresse de champs que les 3 premieres lettres des villes de A1 (STR, TOU,<br />
PAR...)?<br />
<br />
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soiree a tous.<br />
<br />
Pierre.M<br />
<br />
</blockquote><br />
JB
Bonjour,<br />
<br />
Pour les listes en cascade, il existe des m&eacute;thodes + souples que<br />
Indirect (qui ne suppote pas les noms de champ dynamiques.<br />
<br />
Avec la m&eacute;thode ci dessous: 2 noms de champ seulement<br />
<br />
Noms de champ<br />
Choix1 ÞCALER(Liste!$C$1;;;;NBVAL(Liste!$C$1:$Z$1))<br />
choix2 =Liste!$C:$C<br />
<br />
Menu1: =Choix1<br />
Menu2:<br />
ÞCALER(choix2;1;EQUIV(A1;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(A1;Choi x1;0)-1))-1)<br />
<br />
http://cjoint.com/?grjjvDIJUU<br />
<br />
JB<br />
<br />
On 16 juin, 20:53, JB &lt;&gt; wrote:<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonsoir,<br />
<br />
=INDIRECT(GAUCHE(A1;3))<br />
<br />
JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/<br />
<br />
On 16 juin, 20:19, Pierre.M &lt;&gt; wrote:<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonsoir a tous,<br />
<br />
En A1 j'ai une liste de validation (Strasbourg, Toulouse, Paris,<br />
Marseille, Brest).<br />
=indirect(A1) renverra les adresses des champs &quot;Strasbourg&quot;,<br />
&quot;Toulouse&quot;..., suivant le choix fait en A1.<br />
<br />
Serait-il possible, avec la fonction &quot;indirect&quot;, de ne renvoyer comme<br />
adresse de champs que les 3 premieres lettres des villes de A1 (STR,<br />
TOU, PAR...)?<br />
<br />
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soiree a tous.<br />
<br />
Pierre.M- Masquer le texte des messages pr&eacute;c&eacute;dents -<br />
<br />
</blockquote><br />
- Afficher le texte des messages pr&eacute;c&eacute;dents -<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
Pierre.M
Je vous dit merci a tous, bien-sur !!!
Pierre.M
Merci, c'est bien des listes en cascades que j'essaye de gerer (un truc
trouvé sur ton site et moins lourd que les listes en cascade VBA...).

Mon probleme venait plutot des noms composes qui prennent un "_" a la
place du " " quand on les utilise pour nommer une plage.
En prenant que les 1eres lettres le probleme semble resolu.

Je vais quand meme etudier ta 2eme solution (ça peut toujours resservir...).

Merci encore et bonne soirée.

Pierre.M

On 2008-06-17 09:12:33 +0200, JB said:

Bonjour,

Pour les listes en cascade, il existe des méthodes + souples que
Indirect (qui ne suppote pas les noms de champ dynamiques.

Avec la méthode ci dessous: 2 noms de champ seulement

Noms de champ
Choix1 ÞCALER(Liste!$C$1;;;;NBVAL(Liste!$C$1:$Z$1))
choix2 =Liste!$C:$C

Menu1: =Choix1
Menu2:
ÞCALER(choix2;1;EQUIV(A1;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(A1;Choi
x1;0)-1))-1)

http://cjoint.com/?grjjvDIJUU

JB

On 16 juin, 20:53, JB wrote:
Bonsoir,

=INDIRECT(GAUCHE(A1;3))

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 20:19, Pierre.M wrote:

Bonsoir a tous,

En A1 j'ai une liste de validation (Strasbourg, Toulouse, Paris,
Marseille, Brest).
=indirect(A1) renverra les adresses des champs "Strasbourg",
"Toulouse"..., suivant le choix fait en A1.

Serait-il possible, avec la fonction "indirect", de ne renvoyer comme
adresse de champs que les 3 premieres lettres des villes de A1 (STR,
TOU, PAR...)?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soiree a tous.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Les noms de champ n'acceptent pas les espaces.
Pour 'St Cyr' par exemple, nommer 'St_Cyr'

Dans Données/Validation:

=INDIRECT(SUBSTITUE(A1;" ";"_"))

JB

On 17 juin, 21:05, Pierre.M wrote:
Merci, c'est bien des listes en cascades que j'essaye de gerer (un truc
trouvé sur ton site et moins lourd que les listes en cascade VBA...).

Mon probleme venait plutot des noms composes qui prennent un "_" a la
place du " " quand on les utilise pour nommer une plage.
En prenant que les 1eres lettres le probleme semble resolu.

Je vais quand meme etudier ta 2eme solution (ça peut toujours resservir ...).

Merci encore et bonne soirée.

Pierre.M

On 2008-06-17 09:12:33 +0200, JB said:

> Bonjour,

> Pour les listes en cascade, il existe des méthodes + souples que
> Indirect (qui ne suppote pas les noms de champ dynamiques.

> Avec la méthode ci dessous: 2 noms de champ seulement

> Noms de champ
> Choix1     ÞCALER(Liste!$C$1;;;;NBVAL(Liste!$C$1:$Z$1))
> choix2     =Liste!$C:$C

> Menu1: =Choix1
> Menu2:
> ÞCALER(choix2;1;EQUIV(A1;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(A1 ;Choi
> x1;0)-1))-1)

>http://cjoint.com/?grjjvDIJUU

> JB

> On 16 juin, 20:53, JB wrote:
>> Bonsoir,

>> =INDIRECT(GAUCHE(A1;3))

>> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

>> On 16 juin, 20:19, Pierre.M wrote:

>>> Bonsoir a tous,

>>> En A1 j'ai une liste de validation (Strasbourg, Toulouse, Paris,
>>> Marseille, Brest).
>>> =indirect(A1) renverra les adresses des champs "Strasbourg",
>>> "Toulouse"..., suivant le choix fait en A1.

>>> Serait-il possible, avec la fonction "indirect", de ne renvoyer comme
>>> adresse de champs que les 3 premieres lettres des villes de A1 (STR,
>>> TOU, PAR...)?

>>> Merci beaucoup pour votre aide et bonne soiree a tous.

>>> Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre.M
Pour les "_" j'avais bien compris, d'ou le contournement avec les 3
1ers caracteres au lieu du mot complet.
Merci pour l'astuce avec Substitue qui est peut-etre encore plus
efficace. J'y avais pas pense...

Est-il eventuellement possible de substituer 2 caracteres non contigus
(EX: "Droits d'usages" qui deviendrait "Droits_d_usages") ?

Merci encore et bonne soirée.

Pierre.M

On 2008-06-18 11:03:42 +0200, JB said:

Bonjour,

Les noms de champ n'acceptent pas les espaces.
Pour 'St Cyr' par exemple, nommer 'St_Cyr'

Dans Données/Validation:

=INDIRECT(SUBSTITUE(A1;" ";"_"))

JB

On 17 juin, 21:05, Pierre.M wrote:
Merci, c'est bien des listes en cascades que j'essaye de gerer (un truc
trouvé sur ton site et moins lourd que les listes en cascade VBA...).

Mon probleme venait plutot des noms composes qui prennent un "_" a la
place du " " quand on les utilise pour nommer une plage.
En prenant que les 1eres lettres le probleme semble resolu.

Je vais quand meme etudier ta 2eme solution (ça peut toujours resservir

...).

Merci encore et bonne soirée.

Pierre.M

On 2008-06-17 09:12:33 +0200, JB said:

Bonjour,

Pour les listes en cascade, il existe des méthodes + souples que
Indirect (qui ne suppote pas les noms de champ dynamiques.

Avec la méthode ci dessous: 2 noms de champ seulement

Noms de champ
Choix1     ÞCALER(Liste!$C$1;;;;NBVAL(Liste!$C$1:$Z$1))
choix2     =Liste!$C:$C

Menu1: =Choix1
Menu2:
ÞCALER(choix2;1;EQUIV(A1;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(A1

;Choi
x1;0)-1))-1)

http://cjoint.com/?grjjvDIJUU

JB

On 16 juin, 20:53, JB wrote:
Bonsoir,

=INDIRECT(GAUCHE(A1;3))

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 20:19, Pierre.M wrote:

Bonsoir a tous,

En A1 j'ai une liste de validation (Strasbourg, Toulouse, Paris,
Marseille, Brest).
=indirect(A1) renverra les adresses des champs "Strasbourg",
"Toulouse"..., suivant le choix fait en A1.

Serait-il possible, avec la fonction "indirect", de ne renvoyer comme
adresse de champs que les 3 premieres lettres des villes de A1 (STR,
TOU, PAR...)?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soiree a tous.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de

s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonsoir,

=INDIRECT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";"_");"'";"_"))

JB

On 18 juin, 19:17, Pierre.M wrote:
Pour les "_" j'avais bien compris, d'ou le contournement avec les 3
1ers caracteres au lieu du mot complet.
Merci pour l'astuce avec Substitue qui est peut-etre encore plus
efficace. J'y avais pas pense...

Est-il eventuellement possible de substituer 2 caracteres non contigus
(EX: "Droits d'usages" qui deviendrait  "Droits_d_usages") ?

Merci encore et bonne soirée.

Pierre.M

On 2008-06-18 11:03:42 +0200, JB said:

> Bonjour,

> Les noms de champ n'acceptent pas les espaces.
> Pour 'St Cyr' par exemple, nommer 'St_Cyr'

> Dans Données/Validation:

> =INDIRECT(SUBSTITUE(A1;" ";"_"))

> JB

> On 17 juin, 21:05, Pierre.M wrote:
>> Merci, c'est bien des listes en cascades que j'essaye de gerer (un tru c
>> trouvé sur ton site et moins lourd que les listes en cascade VBA...) .

>> Mon probleme venait plutot des noms composes qui prennent un "_" a la
>> place du " " quand on les utilise pour nommer une plage.
>> En prenant que les 1eres lettres le probleme semble resolu.

>> Je vais quand meme etudier ta 2eme solution (ça peut toujours resser vir
> ...).

>> Merci encore et bonne soirée.

>> Pierre.M

>> On 2008-06-17 09:12:33 +0200, JB said:

>>> Bonjour,

>>> Pour les listes en cascade, il existe des méthodes + souples que
>>> Indirect (qui ne suppote pas les noms de champ dynamiques.

>>> Avec la méthode ci dessous: 2 noms de champ seulement

>>> Noms de champ
>>> Choix1     ÞCALER(Liste!$C$1;;;;NBVAL(Liste!$C$1:$Z$1))
>>> choix2     =Liste!$C:$C

>>> Menu1: =Choix1
>>> Menu2:
>>> ÞCALER(choix2;1;EQUIV(A1;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV( A1
> ;Choi
>>> x1;0)-1))-1)

>>>http://cjoint.com/?grjjvDIJUU

>>> JB

>>> On 16 juin, 20:53, JB wrote:
>>>> Bonsoir,

>>>> =INDIRECT(GAUCHE(A1;3))

>>>> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

>>>> On 16 juin, 20:19, Pierre.M wrote:

>>>>> Bonsoir a tous,

>>>>> En A1 j'ai une liste de validation (Strasbourg, Toulouse, Paris,
>>>>> Marseille, Brest).
>>>>> =indirect(A1) renverra les adresses des champs "Strasbourg",
>>>>> "Toulouse"..., suivant le choix fait en A1.

>>>>> Serait-il possible, avec la fonction "indirect", de ne renvoyer com me
>>>>> adresse de champs que les 3 premieres lettres des villes de A1 (STR ,
>>>>> TOU, PAR...)?

>>>>> Merci beaucoup pour votre aide et bonne soiree a tous.

>>>>> Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

>>>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de
> s messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre.M
Genial !
Merci beaucoup.

Pierre.M

On 2008-06-18 19:35:14 +0200, JB said:

Bonsoir,

=INDIRECT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";"_");"'";"_"))

JB

On 18 juin, 19:17, Pierre.M wrote:
Pour les "_" j'avais bien compris, d'ou le contournement avec les 3
1ers caracteres au lieu du mot complet.
Merci pour l'astuce avec Substitue qui est peut-etre encore plus
efficace. J'y avais pas pense...

Est-il eventuellement possible de substituer 2 caracteres non contigus
(EX: "Droits d'usages" qui deviendrait  "Droits_d_usages") ?

Merci encore et bonne soirée.

Pierre.M

On 2008-06-18 11:03:42 +0200, JB said:

Bonjour,

Les noms de champ n'acceptent pas les espaces.
Pour 'St Cyr' par exemple, nommer 'St_Cyr'

Dans Données/Validation:

=INDIRECT(SUBSTITUE(A1;" ";"_"))

JB

On 17 juin, 21:05, Pierre.M wrote:
Merci, c'est bien des listes en cascades que j'essaye de gerer (un tru

c
trouvé sur ton site et moins lourd que les listes en cascade VBA...)

.

Mon probleme venait plutot des noms composes qui prennent un "_" a la
place du " " quand on les utilise pour nommer une plage.
En prenant que les 1eres lettres le probleme semble resolu.

Je vais quand meme etudier ta 2eme solution (ça peut toujours resser

vir
...).

Merci encore et bonne soirée.

Pierre.M

On 2008-06-17 09:12:33 +0200, JB said:

Bonjour,

Pour les listes en cascade, il existe des méthodes + souples que
Indirect (qui ne suppote pas les noms de champ dynamiques.

Avec la méthode ci dessous: 2 noms de champ seulement

Noms de champ
Choix1     ÞCALER(Liste!$C$1;;;;NBVAL(Liste!$C$1:$Z$1))
choix2     =Liste!$C:$C

Menu1: =Choix1
Menu2:
ÞCALER(choix2;1;EQUIV(A1;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(

A1
;Choi
x1;0)-1))-1)

http://cjoint.com/?grjjvDIJUU

JB

On 16 juin, 20:53, JB wrote:
Bonsoir,

=INDIRECT(GAUCHE(A1;3))

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 16 juin, 20:19, Pierre.M wrote:

Bonsoir a tous,

En A1 j'ai une liste de validation (Strasbourg, Toulouse, Paris,
Marseille, Brest).
=indirect(A1) renverra les adresses des champs "Strasbourg",
"Toulouse"..., suivant le choix fait en A1.

Serait-il possible, avec la fonction "indirect", de ne renvoyer com

me
adresse de champs que les 3 premieres lettres des villes de A1 (STR

,
TOU, PAR...)?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soiree a tous.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte

de
s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de

s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -