=INDIRECT("A"&EQUIV(MAX(L6:L300);L6:L300;0)+5)

Le
Albert
Bonjour

J'ai un vieux fichier, originalement fait en LOTUS123 en 1993
que j'ai utilisé jusqu'en 2003.

En 2003 j'ai effacé les données et recommencé l'utilisation,
en 2004 environ je l'ai importé dans EXCEL 2000 et je l'utilise depuis sans
problème.

en 2008 j'ai ajouté les fonctions suivantes
"=EQUIV(MAX(L6:L300);L6:L300;0)+5" en M1, M2, O9, O13 et O19 (en jaune)
aussi sans problème.

Récemment j'ai pensé que la date serait plus parlante que le numéro de ligne
et j'ai ajouté la fonction INDIRECT,
"=INDIRECT("A"&EQUIV(MAX(L6:L300);L6:L300;0)+5)".

Ça ne fonctionne pas, pour essayer de trouver la cause du problème j'ai
copié mon fichier sur un nouveau classeur avec CTRL/C, et tout va bien sur
ce nouveau classeur.
Je ne vois aucune différence entre les deux fichiers (abrégés) que j'ai
réunis sur un classeur feuille ORIGINALE et feuille COPIE, que vous
trouverez sur http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijrO9QuZf.xls

merci de vos commentaires.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
MichDenis

Vérifie tes tes dates en colonne A:A, plusieurs cellules contiennent
des dates de ce type : ÚTE(103;7;23) au lieu de ÚTE(2003;7;23)

[...]

Le #19537001
Bonjour MichDenis
"MichDenis" news:
Bonjour Albert,

Vérifie tes tes dates en colonne A:A, plusieurs cellules contiennent
des dates de ce type : ÚTE(103;7;23) au lieu de ÚTE(2003;7;23)

Oui je sais, j'ai utilisé ce format jusqu'en 2008, sans aucun problème,
maintenant j'utilise 6-10, format "jj-mm-aa" c'est plus rapide.

Mais cela ne semble avoir aucun rapport avec mon problème. Pourquoi la
fonction INDIRECT ne fonctionne pas sur la feuille ORIGINALE mais fonctionne
sur la feuille COPIE?
albert

"Albert" discussion :

[...]

Mishell
Le #19536971
Ta feuille importée de Lotus ne permet pas liaison de deux chaînes de texte
(concaténation) . Peut-être avais-tu une version de Lotus antérieure à la
version 2.

Mishell

"Albert" news:
[...]

Le #19537961
Bonsoir Mishell
"Mishell" news:
Ta feuille importée de Lotus ne permet pas liaison de deux chaînes de
texte (concaténation) . Peut-être avais-tu une version de Lotus antérieure
à la version 2.

Mishell

C'est une possiblité, sans doute Lotus 1-2-3 Version 2 de 1992 sur diskette
de 5pouces. Je n'ai plus les originaux.

Toutefois ce que je trouve étrange, la feuille copiée avec CTRL/C accepte
ces fonctions,
une feuille copiée avec l'onglet "Déplacer ou Copier.." ne le permet pas .

albertri-at-videotron.ca.invalid
Mishell
Le #19538011
"Albert" news:
Bonsoir Mishell
"Mishell" news:
[...]

.

C'est que dans un cas tu fais une copie exacte de la feuille avec toutes ses
caractéristiques. Dans l'autre cas, (CTRL-C) tu ne copies que les données
que tu colles ensuite dans une toute nouvelle feuille créée par Excel et non
pas héritée de Lotus 123.

Mishell

albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Le #19538051
Bonsoir

"Mishell" news:

"Albert" news:
Bonsoir Mishell
"Mishell" news:
[...]

Exact, sur la feuille copiée avec CTR/C, les formules des colonnes H & I
ne sont plus compatibles avec EXCEL, Outils / Options /Transitions / Autres
interprétations des formules.

Je devrai dont reviser les formules pour les rendre toutes compatibles à
EXCEL

albertri-at-videotron.ca.invalid
Mishell
Le #19541001
Il suffirait peut-être de décocher "Autre interprétation des formules" dans
Outils/Options/Transition.
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP051988391036.aspx

Mishell

"Albert" news:%
Bonsoir

"Mishell" news:

"Albert" news:
Bonsoir Mishell
"Mishell" news:
[...]

Justement la case est décochée dans la COPIE, et les formules
__=SI(F35>0;MOYENNE($F$6:F35);"")___ des colonnes H et I sont
incompatibles avec EXCEL.
Quand je recoche cette case les formules __
=INDIRECT("A"&EQUIV(MAX(L6:L300);L6:L300;0)+5)__ redeviennent
incompatibles et les colonnes H et I sont compatibles.

Donc définitivement là est la source du problème.

Merci de votre aide.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Mishell
Le #19541731
"Albert" news:%
Bonjour
"Mishell" news:
[...]

Je ne vois pas de différence dans les colonnes H et I chez moi.
Voici les Différences entre Microsoft Excel et Lotus 1-2-3
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP051997741036.aspx

Pour vérifier si les formules produisent un résultat différent, j'ai utilisé
la routine suivante:

Sub Comparer()

Set sh = Worksheets("Copie")

Set sh2 = Worksheets("Originale")

Set champ = sh2.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1)

For Each cell In champ

If CStr(sh.Range(cell.Address).Value) <>
CStr(sh2.Range(cell.Address).Value) Then
sh.Select
sh.Range(cell.Address).Select
sh2.Select
sh2.Range(cell.Address).Select
Stop
End If
Next
MsgBox "Terminé"

End Sub

Mishell

Donc définitivement là est la source du problème.

Merci de votre aide.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Mishell
Le #19542761
Corretion:
Remplace
Set champ = sh2.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1)
par
Set champ = sh2.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)

Si tu veux comparer toutes les cellules, pas seulement les formules, mets
Set champ = sh2.UsedRange

Mishell

"Mishell" news:

"Albert" news:%