Ineffaçable: résolu...

5 réponses
momo
Pour tous ceux qui ont suivi le fil "ineffaçable"
et christophe lemouel qui a le même problème:
J'ai réussi enfin à effacer le dossier vide indélogeable
que Vista considérait comme n'existant plus alors qu'il l'affichait
consciencieusement
à tous les démarrages...

En fait j'ai contourné plutôt que résolu le prb
J'ai rajouté dans la machine un vieux disque en ata
que j'ai rendu bootable avec une disquette système win98 (sys c:)
Puis j'ai copié dessus le vieil utilitaire NTFSPRO
qui permet au DOS de voir et d'accéder aux partitions NTFS
Enfin j'ai démarré sur ce disque et effacé le dossier par rmdir 'nom DOS
du dossier'

Quel bordel pour un effacement de dossier hein...
Faut être têtu!

Faudrait quand même que Crosoft daigne
corriger la gestion basique de fichiers sous Vista
et rapidement...

mm

5 réponses

J. K.
Bonjour momo,

Pour tous ceux qui ont suivi le fil "ineffaçable"
et christophe lemouel qui a le même problème:
J'ai réussi enfin à effacer le dossier vide indélogeable
que Vista considérait comme n'existant plus alors qu'il
l'affichait consciencieusement
à tous les démarrages...

Merci pour le retour. Cela me surprend un peu d'avoir été aussi
loin. Hier, j'avais un dossier que je ne pouvais pas supprimer,
même avec tous les droits, dans un 1er temps je l'ai déplacé sur
le bureau, en vain, par la suite, je l'ai déplacé vers une autre
partition, totalement libre, et là, pas de problème.

--
Cordialement.
Jacques

Le Claude
Salut Momo,

Ça c'est de l'acharnement ! Bravo ! Et aussi merci de nous en tenir
avisés, c'est la preuve d'une bonne compréhension du but de ces forums.
Avais tu essayé avec la Commande [Erase] sous ce truc noir tu sais ? je ne
dis pas DOS sous Vista, sinon JCB va m'eng...ler-:)))

Faut être têtu!
Voui ! Je raconterai comment je suis arrivé à faire fonctionner Roxio 8 sous

Vista, c'est du costaud aussi-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"momo" a écrit dans le message de
news:
Pour tous ceux qui ont suivi le fil "ineffaçable"
et christophe lemouel qui a le même problème:
J'ai réussi enfin à effacer le dossier vide indélogeable
que Vista considérait comme n'existant plus alors qu'il l'affichait
consciencieusement
à tous les démarrages...

En fait j'ai contourné plutôt que résolu le prb
J'ai rajouté dans la machine un vieux disque en ata
que j'ai rendu bootable avec une disquette système win98 (sys c:)
Puis j'ai copié dessus le vieil utilitaire NTFSPRO
qui permet au DOS de voir et d'accéder aux partitions NTFS
Enfin j'ai démarré sur ce disque et effacé le dossier par rmdir 'nom DOS
du dossier'

Quel bordel pour un effacement de dossier hein...
Faut être têtu!

Faudrait quand même que Crosoft daigne
corriger la gestion basique de fichiers sous Vista
et rapidement...

mm

momo
Le Claude wrote:
Salut Momo,

Ça c'est de l'acharnement ! Bravo ! Et aussi merci de nous en tenir
avisés, c'est la preuve d'une bonne compréhension du but de ces
forums. Avais tu essayé avec la Commande [Erase] sous ce truc noir tu
sais ? je ne dis pas DOS sous Vista, sinon JCB va m'eng...ler-:)))

hello

Non, tiens c'est vrai je n'avais pas pensé à Erase...
je pense que j'aurais eu le même message car c'est toujours en mode commande
sous Vista... moi, j'ai dû passer hors le système pour m'en sortir...
Ceci dit le prb subsiste, si on reste dans Vista intra muros si j'ose
dire...
a+ ...

Le Mouel Christophe
Quelle volonté. Car même si ce foutu répertoire m’agasse, je pense que
je vais attendre un formatage de mon disque dur, ou une mise à jour de
vista qui corrige cette anomalie, bien que là, j’ai peu d’espoir.

Christophe
Vincent Poyo
Salut à vous,

J'avais pas suivi le fil précédent, mais je viens de lire celui-ci.
J'avais déjà eu ce problème quelques fois sous Xp. Pour effacer ces dossiers
récalcitrants je faisant un redémarrage en mode sans échec et ca passait.
Pour l'instant je ne saurais dire si ca marcherait sous Vista mais si
quelqu'un à ce problème il pourra toujours essayer.

Vince

"momo" a écrit dans le message de
news:
Pour tous ceux qui ont suivi le fil "ineffaçable"
et christophe lemouel qui a le même problème:
J'ai réussi enfin à effacer le dossier vide indélogeable
que Vista considérait comme n'existant plus alors qu'il l'affichait
consciencieusement
à tous les démarrages...

En fait j'ai contourné plutôt que résolu le prb
J'ai rajouté dans la machine un vieux disque en ata
que j'ai rendu bootable avec une disquette système win98 (sys c:)
Puis j'ai copié dessus le vieil utilitaire NTFSPRO
qui permet au DOS de voir et d'accéder aux partitions NTFS
Enfin j'ai démarré sur ce disque et effacé le dossier par rmdir 'nom DOS
du dossier'

Quel bordel pour un effacement de dossier hein...
Faut être têtu!

Faudrait quand même que Crosoft daigne
corriger la gestion basique de fichiers sous Vista
et rapidement...

mm